Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar messidu34 le Sam 23 Mai 2009 21:55

Hola , je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=J5iyTJ6N ... re=related

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?

PS j'ai posté ici car ça concerne pep car c'est lui qui parlait à l'arbitre.
Boti, boti boti, madridista qui no boti---Madrid c***** saluda al campeon---Eo Eo Eo Esto es un Chorreo--Guti Guti Guti maricon
Image
messidu34
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Sam 23 Mai 2009 22:14

messidu34 a écrit:Hola , je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.

Demi finale retour de la Copa en 2000. Le Barça n'a pas assez de joueurs pour disputer la rencontre, je ne me souviens plus pourquoi, à cause des séléctions nationales il me semble. Il n'y avait que 10 joueurs disponibles (J'ai cru reconnaitre Hesp, Sergi, Abelardo, Déhu, Puyol, Gabri, Xavi, Pep, Simao et Dani sur les images), le Barça a donc du déclaré forfait.
Pour info, le match aller s'était terminé sur une victoire de l'Atlético sur un score assez large, 3-0 je crois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Guil le Sam 23 Mai 2009 22:44

Ihabinho a écrit:
messidu34 a écrit:Hola , je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.

Demi finale retour de la Copa en 2000. Le Barça n'a pas assez de joueurs pour disputer la rencontre, je ne me souviens plus pourquoi, à cause des séléctions nationales il me semble. Il n'y avait que 10 joueurs disponibles (J'ai cru reconnaitre Hesp, Sergi, Abelardo, Déhu, Puyol, Gabri, Xavi, Pep, Simao et Dani sur les images), le Barça a donc du déclaré forfait.
Pour info, le match aller s'était terminé sur une victoire de l'Atlético sur un score assez large, 3-0 je crois.

C'était plus un prétexte qu'autre chose, je me souviens TB de cet évènement.
On était en course pour aller en finale contre le Real en LdC et comme en 94 tout le monde pensait que le Super Depor en tête de la Liga allait s'effondrer et nous laisser gagner le titre.
Donc Van Gaal qui avait quand m^me le feu aux fesses avec son équipe de tulipes avait décidé de ne pas jouer le retour pour ne pas gaspiller inutilement de l'énergie dans une compèt. perdu d'avance. et avait donc envoyer Pep au charbon pour expliquer à l'arbitre que le Barça déclarait forfait...

Pathétique, j'ai rarement eu autant honte de mon équipe que cette fois ci.
On aurait TB pu envoyer l'équipe B pour tester quelques minots.
Du coup la fédé a failli nous exclure de la Copa la saison suivante.
ImageImage
Guil
International

Messagepar decoalaa le Dim 24 Mai 2009 00:42

Guil a écrit:C'était plus un prétexte qu'autre chose, je me souviens TB de cet évènement.
On était en course pour aller en finale contre le Real en LdC et comme en 94 tout le monde pensait que le Super Depor en tête de la Liga allait s'effondrer et nous laisser gagner le titre.
Donc Van Gaal qui avait quand m^me le feu aux fesses avec son équipe de tulipes avait décidé de ne pas jouer le retour pour ne pas gaspiller inutilement de l'énergie dans une compèt. perdu d'avance. et avait donc envoyer Pep au charbon pour expliquer à l'arbitre que le Barça déclarait forfait...

Pathétique, j'ai rarement eu autant honte de mon équipe que cette fois ci.
On aurait TB pu envoyer l'équipe B pour tester quelques minots.
Du coup la fédé a failli nous exclure de la Copa la saison suivante.

Je confirme, mais je crois que c'était plutot avant le retour ddu quart de la LDC contre Chelsea vu qu'on avait perdu 3-1 a Stamford Bridge et qu'on avait perdu l'aller 3-0.

Edit: Je viens de m'assurer des dates et t'a raison Guil, c'était avant le match retour face a Valence en Demi.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Dim 24 Mai 2009 14:06

Ca fait mal de revoir Déhu dans le 11. Je te remercie pas pour la video :pfff: .
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Raph68 le Jeu 28 Mai 2009 01:01

Algerino a écrit:Pep', je ne suis pas homo, mais au cas où tu as des tentations, j'enleverrai ma culotte à n'importe quelle heure!

Lol trop fort Youcef.
Pep t'est un dieu mec, tu débarques aux commandes du club et en 1 saison tu nous sort un triplé, ta statue est prête devant le Camp Nou.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Jeu 28 Mai 2009 01:12

Algerino a écrit:Pep', je ne suis pas homo, mais au cas où tu as des tentations, j'enleverrai ma culotte à n'importe quelle heure!

Je le ferai avec ta volontier!!

il faut dire aussi que Cruyeff et un grand parrain!!
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 28 Mai 2009 02:44

Ca fait réellement plaisir (mais aussi un peu peur) de voir que le seul joueur que j'ai "adulé" devienne dès sa première saison l'un des 3 meilleurs entraineurs de l'histoire du Club.

Si je n'avais aucune crainte quand à sa capacité à remotiver le groupe pour qu'on reprenne le leadership en Liga, si j'espérais réellement qu'on mette la main sur notre trophée fétiche, jamais je ne me serais attendu à ce qu'on redevienne aussi vite compétitif dans la compèt. la plus aléatoire du monde.

Je suis ainsi passé du statut de grand optimiste en début de saison (quand j'ai dit après Numancia et le Bétis, qu'on gagnerait la Liga) à celui de pessimiste quand je craignais un final comme en 94 (après avoir dit que je rejoignais le mec de So Foot à propos de notre parcours jusque là facile et peut être trompeur en CL).

Je reviens maintenant à ce que je crains:
J'ai une grande confiance en Pep, en son travail ainsi que sa capacité à driver son groupe entre inflexibilité et décontraction.

Pour autant si on a été réellement souverain en championnat, il ne faut pas oublier la Baraka de fou qu'on a pu avoir en Copa et en CL.
On parle souvent de la réussite qui accompagne les futurs champions, mais là lors des matchs couperets, (sans rien enlever au talent de l'équipe et à son niveau de jeu offensif stratosphérique) ça a surtout ressemblé à la chatte du débutant comme on dit chez moi.

A force d'avoir le vent en poupe tu finis toujours par rencontrer des vents contraires.
Je dis pas qu'on va devenir des baltringues dès demain, juste qu'il faut déjà s'attendre à un avenir forcément moins rose vu qu'une telle successions de circonstances favorables ne se reproduit que lors d'alignements célestes particulièrement complexes que seul Raymond comprend.

De fait plusieurs interrogations me semblent essentielles pour la saison prochaines.
Pep après une telle orgie va t'il avoir envie de continuer sachant qu'il a déjà accompli a 38 ans ce que certains ne connaissent toujours pas après 50 ans de carrière? Que peut il rester à accomplir pour un coach qui atteint son nirvana dés sa première année?

Faut il faire confiance aux vainqueurs de Rome ou enclencher d'ores et déjà en anticipant sur une prochaine saison surement moins pleine, le renouvellement de l'effectif (Puyol vieillissant, Eto'o contractuellement compliqué et Henry sur la fin, flanc gauche à reconstruire...)?

Au lieu de dépenser pour couvrir les départs, allons nous continuer à piocher dans la cantera avec bonheur comme on l'a fait cette année (quelle équipe peut se targuer de jouer et gagner une finale de CL avec 7 joueurs formés au Club au coups d'envoi?).

Quels objectifs peut on raisonnablement fixer pour la saison prochaine? Repartir gonflé d'orgueil comme en 2006 et tabler sur une razzia ne devrait pas être une erreur qu'on réiterera.
Il serait intéressant de se renforcer afin d'être la première équipe depuis 20 ans à conserver son trophée mais l'on sait que la compétition est loin d'être planifiable. Donc prendre cette compétition comme cette année match après match sans se poser de questions, mais il ne faudra pas en faire un objectif avoué.
Par contre la Liga devra rester entre nos mains. Même si Pérez revient aux affaires, je pense que le Real est face à un chantier bien plus grand que le notre. Il leur sera difficile de faire prendre la mayonnaise. Surtt si Raul et Guti s'en vont et qu'à part Casillas, il n'y a aucun historique pour prendre le relais.

La Copa sera encore une fois à la charge des coiffeurs et des canteranos. A eux de se montrer de la meilleure des manières.

Pour le reste, les trophées en cartons qui ne servent qu'à garnir les lignes palmarès dans les journaux , on prendra ce qui sera prenable. Les supercoupes joueront leur rôle de préparation d'avant saison.
J'aimerai réellement qu'on gagne pour la première fois la Coupe Intercontinentale mais ça ne vaudra pas la peine à mon sens de fatiguer les cadres, là encore voilà une compète. qui devrait contenter les canteranos.

Bon ben finalement ça fait pas mal de défis à relever pour Pep. J'espère que ça le convaincra de pas se la jouer "Aimé Jacquet".
ImageImage
Guil
International

Messagepar kinois le Jeu 28 Mai 2009 06:11

Bravo à Pep et à tout le staff pour nous avoir emmener sur le toit de l'europe.
Il a su mobiliser ses hommes et à compris tout de suite les limites de son banc, en imposant très tôt dans la saison un turn over qui finalement lui aura permis de faire confiance à Busquets pour une finale de c1...Il a cru en son groupe et à su le ré mobiliser alors qu'on était parti sur des mauvaises bases, défaite à Numancia et match nul face à Santander...
A lui en tout cas revient le mérite de cette victoire, avec un groupe déséquilibré (suspensions, blessures).
Je salues son humilité et sa personnalité, il n'a jamais mis le feu à l'image d'un mourinho, ou nier l'évidence de la supériorité de l'adversaire, tel que le faisait si bien Juande Ramos avant d'être ballayé à barnabéu.
Ce soir, il a remis une couche avec cette victoire qu'il dédie à Paolo Maldini, l'invitant même à venir jouer au barca la saison prochaine s'il le voulait afin de se changer les idées, vu le traitement idiot lui reservé par les ultras (idiots) de Milan. Quelle Classe !
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 28 Mai 2009 08:24

Le secret de sa réussite :
Image

Et de celle de son président :
Image
:happy:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue