Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 9 Mai 2009 10:12

GreGoL a écrit:Guardiola Vs Chelsea

Ca donne la chair de poule !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar xtz le Sam 9 Mai 2009 13:30

On sent qu'il est très proche de son équipe c 'est pas cappelo qui aurait fait ca!!!!!!!!
[url]http://img269.imageshack.us/img269/368/messi2copy.jpg
xtz
Nouvelle Recrue

Messagepar mourinho le Sam 9 Mai 2009 19:05

Liga – Guardiola ne s'est jamais dopé

Pep Guardiola, l'actuel entraîneur du Barça, vient d'être blanchi par la fédération italienne de football (FIGC), par rapport à l'affaire du dopage qui avait terni son image en 2001, alors qu'il jouait pour le Brescia.

Source : http://www.goal.com

Edit emco:
merci de faire apparaitre le titre+ le chapeau+ la source et non pas l'article en entier comme c'était fait avant mon edit. Merci
Image
mourinho
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Lun 11 Mai 2009 02:15

J’ai trouvé le coaching de Pep assez moyen ce soir. Faire sortir les titulaires à quelques minutes de la fin, ce n’était pas forcément une bonne idée. On a fini par encaisser le but égalisateur et j’ai l’impression que l’on perd des deux côtés : on ne fêtera pas le titre chez nous et nos joueurs ne seront pas plus frais pour la finale de Copa. C’est dommage.

C’est forcément plus facile de juger après coup, mais je pense que les quelques minutes de repos supplémentaires étaient un petit risque totalement inutile sachant qu’on évoluait à 10. J’aurais préféré une ligne directrice claire avec soit nos joueurs titulaires jusqu’au bout ou bien, les faire reposer totalement en vue de la finale de Coupe et aligner une équipe mixte. Là j’ai l’impression que le coach a commis une erreur de jugement.

J’en profite d’ailleurs pour évoquer un de ses rares points faibles : l’absence de turnover intelligent. Je l’avais déjà signalé il y a quelques mois, mais les circonstances des derniers matches me confortent dans mon avis. Avec toutes les rencontres qu’on a remportés avec 3, 4 ou parfois 5 buts d’écart, j’aurais apprécié voir nos recrues en action plus souvent sur le terrain. Je pense bien sûr à Caceres et Hleb qui auraient pu grignoter plusieurs fois 20 minutes par ci, 30 minutes par là. Ce n’est pas énorme, c’était sans véritable risque et, dans le cas actuel, ça nous aurait rendu un joli service au moment où l’on se casse la tête pour savoir quelle défense aligner sans Abidal ni Alves. Qui sait, peut-être Caceres aurait-il montré de jolies choses ? Ce soir je pensais que Pep allait commencer ses expérimentations en défense, mais apparemment ce n’est pas encore pour tout de suite (à supposer qu’il a l’intention d’en faire un jour). Là encore, c’est dommage. Un Sylvinho titulaire à gauche avec un Caceres à droite pendant au moins une mi-temps, ça aurait pu nous donner des indications pour la finale. Là on reste dans le flou et c’est assez dommage. Sur ce point, il est encore loin d’atteindre son prédécesseur qui pratiquait les rotations beaucoup plus souvent (avec l’effet inverse parfois comme on le sait tous).
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheSpecialTwoBis le Lun 11 Mai 2009 17:14

R.E.M a écrit:J’ai trouvé le coaching de Pep assez moyen ce soir. Faire sortir les titulaires à quelques minutes de la fin, ce n’était pas forcément une bonne idée. On a fini par encaisser le but égalisateur et j’ai l’impression que l’on perd des deux côtés : on ne fêtera pas le titre chez nous et nos joueurs ne seront pas plus frais pour la finale de Copa. C’est dommage.

C’est forcément plus facile de juger après coup, mais je pense que les quelques minutes de repos supplémentaires étaient un petit risque totalement inutile sachant qu’on évoluait à 10. J’aurais préféré une ligne directrice claire avec soit nos joueurs titulaires jusqu’au bout ou bien, les faire reposer totalement en vue de la finale de Coupe et aligner une équipe mixte. Là j’ai l’impression que le coach a commis une erreur de jugement.

J’en profite d’ailleurs pour évoquer un de ses rares points faibles : l’absence de turnover intelligent. Je l’avais déjà signalé il y a quelques mois, mais les circonstances des derniers matches me confortent dans mon avis. Avec toutes les rencontres qu’on a remportés avec 3, 4 ou parfois 5 buts d’écart, j’aurais apprécié voir nos recrues en action plus souvent sur le terrain. Je pense bien sûr à Caceres et Hleb qui auraient pu grignoter plusieurs fois 20 minutes par ci, 30 minutes par là. Ce n’est pas énorme, c’était sans véritable risque et, dans le cas actuel, ça nous aurait rendu un joli service au moment où l’on se casse la tête pour savoir quelle défense aligner sans Abidal ni Alves. Qui sait, peut-être Caceres aurait-il montré de jolies choses ? Ce soir je pensais que Pep allait commencer ses expérimentations en défense, mais apparemment ce n’est pas encore pour tout de suite (à supposer qu’il a l’intention d’en faire un jour). Là encore, c’est dommage. Un Sylvinho titulaire à gauche avec un Caceres à droite pendant au moins une mi-temps, ça aurait pu nous donner des indications pour la finale. Là on reste dans le flou et c’est assez dommage. Sur ce point, il est encore loin d’atteindre son prédécesseur qui pratiquait les rotations beaucoup plus souvent (avec l’effet inverse parfois comme on le sait tous).

Gros +1

On sent bien l'inexpérience de Pep dans ce genre de match. Ces turn-over, il les bricole comme il peut, et après, forcèment ça passe ou sa casse. Le retour en scène de Gudjonhsen, coincide aussi à son interview pour un journal islandais où il se plaignait d'avoir trop peu de temps de jeu. On sent qu'il veut satisfaire tout le monde, mais à ce moment là de la compet' ce n'est plus le moment pour tergiverser.

Un autre point me titille aussi. C'est peut-être faux, mais c'est l'impression qu'il me dégage ... Le Pep d'aujourd'hui a l'air vrmt opposé à celui qui caractérisait celui du début d'année. Aujourd'hui, on le sent fébrile et totalement dépassé par les évènements. On le sent également moins ferme avec ces joueurs, et il a tendance, comme eux, a trop souvent ce relaché. A 3-1, il était assis sur son banc et n'y bougeait plus alors qu'en temps normal, il s'exite sur le bord du terrain. Attention a ne pas trop s'endormir sur ses lauriers, rien n'est encore acquis, Pep !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Raph68 le Ven 15 Mai 2009 14:58

Xavi, Touré, Eto'o, Messi et Gudjohnsen ont reçus une amende de 500 euros aujourd'hui parce qu'ils sont arrivés avec quelques minutes de retard à l'entrainement, Pepe les à aligné :happy:
http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803

C'est bien que malgré l'euforie actuelle autour de l'équipe, Pep continue à maintenir ses troupes.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Pasdepression le Dim 17 Mai 2009 15:56

Je pense qu'on peut, à ce moment de la compétition, avec deux titre en poche, dire de cette équipe qu'elle est la meilleure qu'on ai pu voir naitre de tous les temps. "Dream Team" des Temps Modernes.
Espérons que cette équipe soit le reflet du football futur.
Merci à Pep Guardiola, au staff, et aux joueurs, car même si ils ne remportaient pas la ligue des champions jamais l'émotion n'aura été aussi intense pour moi qu'en cette année 2009 où le FC Barcelone a redonné au football un visage offensif.
Pasdepression
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Lun 18 Mai 2009 01:20

Samedi 16 Aout 2008 , Camp Nou , quelque minutes avant le coup d'envoi du match contre Boca Juniors , pour le trophée Gamper , Pep Guardiola prend le temps de parler de la saison

Image

"Je vous donne a tous ma parole d'honneur que cette équipe va se battre corps et âmes , parceque cette saison on a comme défi de remporter un titre , mais vous spectateurs devraient venir nous supporter , a chaque match , parcequ'on a vraiment besoin de vous , besoin de vos encouragements , encourager le travail qu'on fera cette année , et je vous promet que vous ne serez pas déçus , je vous promet qu'on fera tout notre possible pour remporter victoire après victoire après victoire"

9 mois après jour pour jour , ta promesse est tenue , Merci a toi grand Monsieur , Merci .

Image
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Cabrón 14 le Lun 18 Mai 2009 08:14

Guardiola rend hommage à ses joueurs
"Avec d'autres joueurs je ne serais pas champion; eux, si, avec un autre entraîneur."
:clapping:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Lun 18 Mai 2009 10:45

Dans les grandes lignes, il corrige le journaliste en disant qu'Eto'o ne cherche pas à tirer tout les coups de pied arrétés, mais qu'il ne a tiré qu'un, que Eto'o n'est pas anxieux pour le pichichi et que ça a toujours été un grand buteur.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009