Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar the_pain86 le Mar 3 Mars 2009 19:47

Pour moi c'est la meilleure chose à faire, Pep avait déjà l'esprit d'un entraineur quand il était joueur et capitain culé, il suffit de mentioner que cruyff lui méme disait "quand Pep parlait, tout le monde écoutait, et ça apportait ses fruits"; bref, quand il a signé, il savait déjà qu'il aura à faire avec la presse et les medias, que la Liga est un championat qui se joue jusqu'à la derniére journée, que le Real Madrid est un club qui gagne méme quand il va mal.
Le Barça passe une période de vide, les joueurs sont fatigués physiquement, moralement, si ils commencent pas à douter, c'est pas normal, donc la meilleure chose a faire était de leur communiquer sa confiance, de dire e public qu'il y croit, il est de son devoir de les motiver, dans le vestiaire et devant les medias.
Pep est trés intelligent, si il dit qu'on va étre champion d'Espagne, il nous conduira aussi prés du titre que possible, et moi perso, je le suis les yeux fermés, et je parie tout ce que vous voulez qu'on fin de saison ont sera pas déçu.
Visca Barça, on est encore en téte et bien parti dans les 3 compétitions, aillez confiance.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Mar 3 Mars 2009 19:51

FCB_22 a écrit:
Cesc4 a écrit:
FCB_22 a écrit:http://www.eurosport.fr/football/guardiola-optimiste_sto1862989/flashnews.shtml

Qu'est ce que vous en pensez ?

je pense que Pep réagit de la meilleure des manière, au début, il savait que ça allait être dur, maintenant on sait qu'il avait raison mais ce n'est pas pour autant qu'il s'affole, il réaffirme sa confiance dans l'équipe et je pense que c'est important pour les joueurs et les supporters de savoir que l'équipe a la confiance de son coach.

Tu ne penses pas qu'il y va un peu fort en disant "Je pressens que nous serons champions d'Espagne."
? Même si je suis satisfait de sa réaction en général, la saison est encore longue.

Non, c'est une manière de faire passer la message a tout le monde en disant qu'il a encore confiance dans les capacités de l'équipe et que c'est pas parce que celle-ci a connu un coup de moue ces derniers matchs qu'il faut pour autant jeter l'éponge, nous sommes toujours leaders et selon Pep nous allons le rester, je lui fais confiance sur ce dernier point. Je le répete, il a bien dit en hiver que c'est pas parce que nous avions 12 points d'avance que nous étions déja champions, et sur ce point-la j'étais d'accord avec lui, mais ce n'est pas non plus parce que notre avance s'est ramenée a 4 points que noue ne le serons pas, l'équipe doit retrouver de la confiance et Pep fait ça très bien je trouve.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar lazerultra2 le Jeu 5 Mars 2009 01:37

Pourquoi Pep n'applique t-il plus son turn over de début de saison, là où on avait toute les semaine une équipe totalement différente, et une vraie implication des joueurs ? Hleb, Gud (a part le dernier match), Keita, Bojan, ça fait très longtemps qu'on les a plus revus en liga. Je pense qu'il faudrait revenir a cette politique, pour que la motivation et l'envie soit la, je dit pas qu'elle n'y ai pas mais j'ai l'impression que le bloc équipe lui, n'est plus.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 5 Mars 2009 15:14

lazerultra2 a écrit:Pourquoi Pep n'applique t-il plus son turn over de début de saison, là où on avait toute les semaine une équipe totalement différente, et une vraie implication des joueurs ? Hleb, Gud (a part le dernier match), Keita, Bojan, ça fait très longtemps qu'on les a plus revus en liga. Je pense qu'il faudrait revenir a cette politique, pour que la motivation et l'envie soit la, je dit pas qu'elle n'y ai pas mais j'ai l'impression que le bloc équipe lui, n'est plus.

Keita a été titulaire contre l'Espanyol et suspendu contre l'Atlético, c'est ce que tu appelles longtemps qu'on a l'a pas vu?
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar the_pain86 le Jeu 5 Mars 2009 16:22

Si vous permettez, j'ai un petit truc à dire sur Pep.
Pour les vieux culés, je parle des culés qui ont toujours été avec le barça méme avant Ronnie, je parle de ceux qui ont eu la chance et le privilége d'avoir vu la Dream Team jouer, celle du Dieu personnifié, celle du grand Johan Cruyff comme entraineur, quand un jeune joueur, qui portait le numéro "4" et qui s'appelait Josep Guardiola évoluait comme milieu defensif, oui je parle de ceux barça là, et précisément de la saison 93/94.
Cours d'histoire: le barça avait deja gagné 3 Ligas consécutives, et ils étaient en 2éme position deriére une équipe qui a perdu son beau jeu ces derniéres années, je parle du super dépor, a cette époque là, une victoire vallait 2 points, le barça avait 4 point de retard si jme souviens bien, les poulins de Johan avaient pris une raclée. Et jme souviens aussi trés trés bien d'une interview historique, magistrale, la chappelle sixtine des interviews, où Guardiola avait dit (plus ou moins) qu'il était plus optimiste que jamais, et que ça va étre sa 4éme Liga avec le barça. Et c'est vraiment ce qui c'était passé, le barça gagne sa 4éme Liga dans les derniéres secondes du championat, un succés total.
Le barça de Pep n'est certes pas celui de Johan, là on est 1er et à l'époque 2nd, mais Pep avait fait preuve du méme optimisme, et avait parlé des "vacas sagradas" (littéralement "vaches sacrées"), jme suis rappelé de tout ça parce qu'on avait demandé à Pep si il est toujours cette "vaca sagrada", et comme il y a 15 ans, il a dit que c'est lui le leader et "la vaca sagrada" du barça, qu'il est plus optimiste que jamais, que "Liga es nuestra". Il a aussi dit que si avant il disait qu'on avait encore du travail a faire, méme quand le barça térassait tout lmonde sur son chemin, c'est parce que c'était vrai, mais maintenant, il dit, et il est confiance, ue tout le travail de l'equipe, du staff et de tout lmonde va nous mener vers notre 19éme Liga.

Pour certain, ce que je dis ne veut rien dire, mais quand on a connu Pep le joueur, son sense du devoir et du dévouement, quand on l'a vu remettre toute l'équipe sur ses pieds et permettre une "remontada" (je parle bien sur le la remontada historique face a l'Atletico, saison 97 si jme souviens bien), on peut certifier alors que si Pep dit qu'on va gagner cette Liga, nous on dit "AMEN", et on sort le champagne et on féte la Liga.
Visca el Barça
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar TOMBRALDO le Jeu 5 Mars 2009 17:13

Joli témoignage...qui nous rapel de surcroit de sacrés souvenirs!! :happy:
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Jeu 5 Mars 2009 18:26

the_pain86 a écrit:Si vous permettez, j'ai un petit truc à dire sur Pep.
Pour les vieux culés, je parle des culés qui ont toujours été avec le Barça méme avant Ronnie, je parle de ceux qui ont eu la chance et le privilége d'avoir vu la Dream Team jouer, celle du Dieu personnifié, celle du grand Johan Cruyff comme entraineur, quand un jeune joueur, qui portait le numéro "4" et qui s'appelait Josep Guardiola évoluait comme milieu defensif, oui je parle de ceux Barça là, et précisément de la saison 93/94.
Cours d'histoire: le Barça avait deja gagné 3 Ligas consécutives, et ils étaient en 2éme position deriére une équipe qui a perdu son beau jeu ces derniéres années, je parle du super dépor, a cette époque là, une victoire vallait 2 points, le Barça avait 4 point de retard si jme souviens bien, les poulins de Johan avaient pris une raclée. Et jme souviens aussi trés trés bien d'une interview historique, magistrale, la chappelle sixtine des interviews, où Guardiola avait dit (plus ou moins) qu'il était plus optimiste que jamais, et que ça va étre sa 4éme Liga avec le Barça. Et c'est vraiment ce qui c'était passé, le Barça gagne sa 4éme Liga dans les derniéres secondes du championat, un succés total.
Le Barça de Pep n'est certes pas celui de Johan, là on est 1er et à l'époque 2nd, mais Pep avait fait preuve du méme optimisme, et avait parlé des "vacas sagradas" (littéralement "vaches sacrées"), jme suis rappelé de tout ça parce qu'on avait demandé à Pep si il est toujours cette "vaca sagrada", et comme il y a 15 ans, il a dit que c'est lui le leader et "la vaca sagrada" du Barça, qu'il est plus optimiste que jamais, que "Liga es nuestra". Il a aussi dit que si avant il disait qu'on avait encore du travail a faire, méme quand le Barça térassait tout lmonde sur son chemin, c'est parce que c'était vrai, mais maintenant, il dit, et il est confiance, ue tout le travail de l'equipe, du staff et de tout lmonde va nous mener vers notre 19éme Liga.

Pour certain, ce que je dis ne veut rien dire, mais quand on a connu Pep le joueur, son sense du devoir et du dévouement, quand on l'a vu remettre toute l'équipe sur ses pieds et permettre une "remontada" (je parle bien sur le la remontada historique face a l'Atletico, saison 97 si jme souviens bien), on peut certifier alors que si Pep dit qu'on va gagner cette Liga, nous on dit "AMEN", et on sort le champagne et on féte la Liga.
Visca el Barça

C'est beau tous ça mais la réalité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui et encore moins de demain, c'est vrais qu'il faut rester optimiste mais pas trop non plus, c'est pas parce qu'il l'a dit que c'est bon, donc c'est fait, moi je vais pas chercher loin, juste l'année dernière, il y avait une équipe qui a effrayé l'Europe entière avec son jeu séduisant jusqu'au mois de ....Février, début Mars, elle a été qualifié pour la final de la Fa Cup perdu face a Chelsea, je parle d'Arsenal, Wenger a l'époque a dit qu'il vont se relever et qu'il vont remporter le titre, la suite on la connais tous.J'espère qu'on va pas subir le même sort.

Je fais pas mon pessimiste mais le foot c'est tout a part la logique et des paroles, personnellement, j'ai apprécié le fait qu'il fasse cette intervention dans la presse a un moment ou les médias n'arrêtaient pas de nous casser mais de la a croire que ça va se réaliser, il y a tant de mois que ce qui nous sépare du dernier match de la liga.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 8 Mars 2009 18:12

Depuis quelques matchs Pep a tendance à ne faire qu'un seul changement et ça commence à m'énerver. Ce n'est pas une critique juste un constat, mais des fois il vaut mieux en faire, comme hier face à Bilbao : On joue en semaine contre Lyon, on mène tranquillement 2-0, Iniesta est de retour de blessure, pourquoi attendre 80 minutes pour le remplacer ?? On aurait pu le sortir à la 65ème.. Messi a joué 25 ou 30 minutes contre Majorque, pourquoi ne pas faire entrer Bojan ou Hleb hier 20 minutes avant la fin du match? Puyol qui enchaîne les matchs depuis son retour de blessure aurait pu sortir aussi 10 ou 15 minutes avant la fin,..
Bref moi je pense qu'il faudrait profiter de nos 3 changements à chaque match, pour faire reposer les joueurs, donner du temps de jeu à d'autres, et installer une certaine concurrence, c'est tout bénéf'.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Guil le Mer 11 Mars 2009 02:32

Ihabinho a écrit:Depuis quelques matchs Pep a tendance à ne faire qu'un seul changement et ça commence à m'énerver. Ce n'est pas une critique juste un constat, mais des fois il vaut mieux en faire, comme hier face à Bilbao : On joue en semaine contre Lyon, on mène tranquillement 2-0, Iniesta est de retour de blessure, pourquoi attendre 80 minutes pour le remplacer ?? On aurait pu le sortir à la 65ème.. Messi a joué 25 ou 30 minutes contre Majorque, pourquoi ne pas faire entrer Bojan ou Hleb hier 20 minutes avant la fin du match? Puyol qui enchaîne les matchs depuis son retour de blessure aurait pu sortir aussi 10 ou 15 minutes avant la fin,..
Bref moi je pense qu'il faudrait profiter de nos 3 changements à chaque match, pour faire reposer les joueurs, donner du temps de jeu à d'autres, et installer une certaine concurrence, c'est tout bénéf'.

Il doit surement se dire que les autres joueurs sur le banc ne valent pas la peine de rentrer...(Oui je pense à Glèbeuh!) :secret:

Mais oui dans le fond je suis d'accord, y a 3 changements possibles et pour moi tt coach digne de ce nom devrait les utiliser régulièrement ne serait ce que pour gagner du temps, reposer un joueur trés utilisé, faire acclamer un joueur étincelant et bien évidemment surtout pour résoudre une rencontre mal engagée.
Or pour le moment pas ou peu de grande inspiration de la part de Pep niveau coaching...

Ca viendra il débute peuchère!
ImageImage
Guil
International

Messagepar forca barca le Dim 15 Mars 2009 00:05

El Barça ya no solo juega con falso 9, sino con falso entrenador y falsa directiva.
forca barca
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009