Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar Girondins le Dim 22 Février 2009 21:52

Des génies quand ça marche, des moins que rien quand ça ne fonctionne pas.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Dim 22 Février 2009 23:42

Girondins a écrit:Des génies quand ça marche, des moins que rien quand ça ne fonctionne pas.

Non des rien quand ça marche, des moins que rien quand ça ne fonctionne pas. Il y a en effet des "supporters" qu'on n'entend que lors des défaites. :no:
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar superbojan le Lun 23 Février 2009 00:36

Il y a certains qui semblent remettre à Guardiola toute la responsabilité de la défaite au Derby :thumbdown:
C'est du n'importe quoi qu'est ce qu'il en peut Guardiola quand il y a un joueur comme Keita qui est complétement transparent depuis qu'il a été recruté? Et qu'est ce qu'il en peut si Henry n'a pas cadré sa tete devant les buts, cette occasion qui, a mon avis nous a couté de ne pas prendre l'avantage au score et donc voir un match différent? Et je ne mentionne pas Valdes :shocking: ......
Ce qui m'intrigue le plus c'est que les memes "supporters" qui admettaient que Pep est la meilleure chose qui est arrivé à cette équipe cette saison, on les voit aujourd'hui le traiter comme de la crapule.
Cela montre qu'au foot, ce sont les résultats qui conditionnent pratiquement tout, quand tu gagnes t'es un dieu, tu perds un ou deux matchs et t'es devenu la cible prioritaire de tout le monde :box:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Lun 23 Février 2009 04:52

Algerino a écrit:+1, il a tenté ça a pas marché mais une seule déviation de la tête de Busquets pour Messi qui aurait donné un but et tout le monde aurait crié au génie de Pep.
Bon, j'avoue que je ne suis pas satisfait de sa stratégie. J'aurais préféré qu'on reste à 3 attaquants devant et qu'on joue en 3-3-3 avec un milieu Yaya-Busquets-Xavi, une attaque Henry Eto'o Messi et une défense Puyol - Marquez - Piqué quand Keita s'est fais sortir.
Mais de là à remettre les qualités tactiques de Pep moi je dis non! D'ailleurs ils réclament la titularisation de Busquets à la place de Keita mais ils oublient que c'est justement Pep qui a fais monté Sergio en équipe A or qui aurait parié un sous sur la montée en équipe première de ce canterano? Pep a transformé cette équipe moribonde l'année dernière en une machine à gagner cette saison, ce seul faux pas contre l'Espanyol n'est qu'un accident de parcours où plusieurs facteurs étaient contre nous à commencer par le sous-homme Delgado Ferreiro.

Un gros +1 a Algesandro, Superbojan etc etc, les gars, je vous aime :blushing: , Pep a eut le courage de tenter un truc que peu d'entraineurs tentent, ça n'a marché CETTE fois, mais comme a dit Alge, il suffit que biscuit dévie de la téte pour Messi et c'est peut étre le but. Pep à su remettre le Barça en haut de la scéne mondiale, peu d'entre vous ont cru en lui, mais il a su gagner notre confiance au fur et mesure que la saison défile, c'est pas pour une 1ére défaite au Camp Nou, lors d'un derby, catalan en plus, avec les déclarations qu'il y a eu de pars et d'autre, avec le coup de chance de De La Peña (joueur que j'aime vraiment, et je suis limite content pour lui pour ce qu'il a réalisé ce week end), qu'on va mettre en doute son génie qui nous a emerveillé depuis une certaine defaite en début de saison.
Le faux pas devait venir tot ou tard, il tombe bien parce qu'on peut profiter de ça, se remettre en question et aller de l'avant. On a encore 7 points d'avance bor.del de Dieu, on peut nous mettre la pression, mais on a joué tout le temps avec ça, surtout le pauvre Pep.
En ce moment, le Barça, et surtout notre coach, ont besoin de nous, est ce qu'on va leur tourner le dos? non, pas moi. On va oublier l'euphorie et les soirées aux bars aprés les victoires éclatentes de notre chére équipe? Non pas moi. On va rester unis, il l'a dit lui méme "je resterai avec cette équipe quoiqu'il en soit, et en fin de saison on aura le titre de champion d'Espagne", Hallelujah.
Les footix, je m'en bat les coui.lles, tant qu'il y a encore des supporters come Alge, Guil, Greg, j'en passe et les meilleurs, et c'est dans ces moments là que j'aimerai dire fiérement "je suis supporter du Barça quand tout va bien et méme quand on passe par une petite période de vide, et on reste un support pour nos joueurs quand ils ratent une marche, pour qu'ils puissent franchir la marche suivante avec succés".
Mes fréres Blaugrana, Visca Barça, et longue vie aux vrais supporters comme vous et moi.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar Adrien le Mar 24 Février 2009 00:48

A ce que je sache on a pas traité Mourinho d'incompétent parce qu'il avait fait entrer le defenseur Huth contre Barcelone avec Chelsea,a la pointe de l'attaque.

J'avais trouvé ça très surprenant, et je ne devais pas être le seul : viewtopic.php?f=36&t=3738&st=0&sk=t&sd=a&start=13 ou encore viewtopic.php?f=36&t=3738&st=0&sk=t&sd=a&start=31, mais je n'ai pas la prétention d'avoir le sens tactique de Mourinho. Seulement ça ressemble un peu à un aveu d'impuissance, un acte désespéré, on arrive pas à destabiliser la defense en jouant au sol et on met un joueur pour aspirer les ballons devant. Pep a fait une erreur selon moi car d'abord, il y avait les armes pour marquer tout en gardant les mêmes options de jeu, et ensuite parce que quitte à choisir cette option, ce n'était certainement pas Busquets qui allait la rendre payante. Mais je dis ça avec le recul, sur le moment c'est plus délicat, il a tenté il s'est trompé, je ne vois pas pourquoi ça en ferait un novice en matière de tactique quand il était encore avant ce match "le sauveur du FC Barcelone". Mais bon, un coaching payant au prochain match et il sera redevenu l'homme de la situation.
Adrien
Légende

Messagepar nash06 le Mar 24 Février 2009 03:04

superbojan a écrit:Il y a certains qui semblent remettre à Guardiola toute la responsabilité de la défaite au Derby :thumbdown:
C'est du n'importe quoi qu'est ce qu'il en peut Guardiola quand il y a un joueur comme Keita qui est complétement transparent depuis qu'il a été recruté? Et qu'est ce qu'il en peut si Henry n'a pas cadré sa tete devant les buts, cette occasion qui, a mon avis nous a couté de ne pas prendre l'avantage au score et donc voir un match différent? Et je ne mentionne pas Valdes :shocking: ......
Ce qui m'intrigue le plus c'est que les memes "supporters" qui admettaient que Pep est la meilleure chose qui est arrivé à cette équipe cette saison, on les voit aujourd'hui le traiter comme de la crapule.
Cela montre qu'au foot, ce sont les résultats qui conditionnent pratiquement tout, quand tu gagnes t'es un dieu, tu perds un ou deux matchs et t'es devenu la cible prioritaire de tout le monde :box:

C'est le système du foot qui veut ça...
Quand une équipe ne va pas, on change l'entraîneur, on lui donne toute la responsabilité d l'échec... parce que c'est plus facile de changer d'entraîneur que de changer tous les joueurs d'une équipe.

Sinon, pour revenir au sujet présent, je trouve que les choix de Guardiola sur ce match étaient certes discutables, mais pas idiots. Discutables parce que qu'on le veuille où non, Busquets n'avait encore jamais joué en pointe (du moins avec l'équipe première), et qu'il y avait aussi Bojan qui attendait sur le banc...
Mais pas idiots, parce que suite à l'expulsion de Keita, l'équipe avait besoin d'une présence physique, qui a été remise en plce avec Gud et Busquets.

De plus, cela a failli fonctionner : il y a eu un quart d'heure, entre la 65e et la 80e minute, où je pensais réellement que le Barça allait revenir, et même gagner le match : malgré l'écart numérique de joueurs, l'équipe dominait, grâce aux choix de Guardiola.

Par contre, je refuse d'idolatrer Guardiola avant la fin de la saison, voire même avant deux ou trois saisons : les bonnes performances du Barça ne lui sont peut-être pas dues. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. (Pouquoi pas, après tout- mais ce n'est qu'une hypothèse- simplement le fait que l'entraîneur ne soit plus Rijkaard ?)
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Sandro le Mar 24 Février 2009 11:09

Gohaxj a écrit:J'avais trouvé ça très surprenant, et je ne devais pas être le seul : viewtopic.php?f=36&t=3738&st=0&sk=t&sd=a&start=13 ou encore viewtopic.php?f=36&t=3738&st=0&sk=t&sd=a&start=31, mais je n'ai pas la prétention d'avoir le sens tactique de Mourinho. Seulement ça ressemble un peu à un aveu d'impuissance, un acte désespéré, on arrive pas à destabiliser la defense en jouant au sol et on met un joueur pour aspirer les ballons devant. Pep a fait une erreur selon moi car d'abord, il y avait les armes pour marquer tout en gardant les mêmes options de jeu, et ensuite parce que quitte à choisir cette option, ce n'était certainement pas Busquets qui allait la rendre payante. Mais je dis ça avec le recul, sur le moment c'est plus délicat, il a tenté il s'est trompé, je ne vois pas pourquoi ça en ferait un novice en matière de tactique quand il était encore avant ce match "le sauveur du FC Barcelone". Mais bon, un coaching payant au prochain match et il sera redevenu l'homme de la situation.

Je suis d'avis qu'un entraineur ne fait pas un joueur.Un joueur intelligent cela ne s'invente pas,l'entraineur est là pour les faire jouer les uns avec les autres,compenser les défauts de l'un par les qualités de l'autre et inversement mais c'est tout.

Ce que j'ai loué,c'est l'intention,la démarche effectuée.On dit que ceux qui gagnent ont toujours raison,on peut dire qu'il a fait une erreur ou qu'en face l'entraineur a fait une meilleure analyse.Cette prise de risque,c'est ce qui fait le football.A ce moment là,pour faire un parallèle,on dit que tout exploit individuel d'un joueur ne devrait pas être tenté parce que le taux d'échec est élevé.Effectivement,j'aimerais bien que tous les buts ressemblent a celui de l'Argentine contre la Serbie mais,dans le football moderne,c'est impossible,dans un sens Barcelone a trouvé un certain compromis avec la répétition des une-deux.J'ai aimé l'entraineur des Tchèques a l'Euro 2004 qui,mené 2-0,sort un defenseur en laissant sa défense en individuel contre 3 attaquants Hollandais,au final son équipe gagne 3-2.En faite,non,j'ai pas aimé parce que j'étais pour les Pays Bas :angel_not: .
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar FCB_22 le Mar 3 Mars 2009 18:57

Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mar 3 Mars 2009 19:00

FCB_22 a écrit:http://www.eurosport.fr/football/guardiola-optimiste_sto1862989/flashnews.shtml

Qu'est ce que vous en pensez ?

je pense que Pep réagit de la meilleure des manière, au début, il savait que ça allait être dur, maintenant on sait qu'il avait raison mais ce n'est pas pour autant qu'il s'affole, il réaffirme sa confiance dans l'équipe et je pense que c'est important pour les joueurs et les supporters de savoir que l'équipe a la confiance de son coach.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar FCB_22 le Mar 3 Mars 2009 19:33

Cesc4 a écrit:
FCB_22 a écrit:http://www.eurosport.fr/football/guardiola-optimiste_sto1862989/flashnews.shtml

Qu'est ce que vous en pensez ?

je pense que Pep réagit de la meilleure des manière, au début, il savait que ça allait être dur, maintenant on sait qu'il avait raison mais ce n'est pas pour autant qu'il s'affole, il réaffirme sa confiance dans l'équipe et je pense que c'est important pour les joueurs et les supporters de savoir que l'équipe a la confiance de son coach.

Tu ne penses pas qu'il y va un peu fort en disant "Je pressens que nous serons champions d'Espagne."
? Même si je suis satisfait de sa réaction en général, la saison est encore longue.
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009