2 - José Martin Càceres

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 2 - José Martin Càceres

Messagepar TOMBRALDO le Jeu 14 Mai 2009 17:38

Le nouveau teletubbies Guyannais! :pfff:
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Sam 16 Mai 2009 13:25

Martín Cáceres a admis que le Barça s'est plus renforcé dans les positions défensives plutôt qu'en attaque et espère donner le maximum. Il a expliqué qu'il peut jouer à plusieurs postes, il a rappellé qu'avec la sélection uruguayenne, il a joué comme latéral droit et gauche, tandis qu'au Recre, il était aligné en tant que défenseur central. Pour le moment, il ne sait pas dans quelle position il jouera dans l'équipe azulgrana. "Guardiola ne m'a encore rien dit à propos de ça", a dit Cáceres, qui évalue le travail physique réalisé par l'équipe comme "assez bon".

Pep ouvre les yeuuuuuuuuuux .. :crybaby:
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Sam 16 Mai 2009 13:44

Pourquoi ? Pep sait mieux que n'importe qui le niveau des joueurs et s'il estime que Caceres n'a pas le niveau pour jouer une finale de LDC, je lui fais confiance.

Son problème c'est qu'il est trop fougueux et explosif, il manque de maturité comparé à Piqué. C'est normal, il n'a que 20 ans il aura largement le temps l'année prochaine pour s'affirmer et montrer ce qu'il sait faire.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Sam 16 Mai 2009 15:29

Oui mais concède que pour une recrue payée presque 20 millions d'euros, on est en droit d'attendre de le voir un peu plus souvent en action. Il y avait de réelles occasions de lui offrir du temps de jeu mais le coach a préféré ne pas en tenir compte. C'est son choix, c'est lui qui décide. Je pense que personne ne lui en voudra pour ça. En revanche il serait vain d'essayer d'en déduire quoi que ce soit, notamment que le joueur n'a pas le niveau. Ce n'est pas parce que Pep ne veut pas de lui qu'il n'a pas sa place. Il n'est pas infaillible. Preuve en est avec le cas Eto'o dont il ne voulais pas non plus en début de saison. Personnellement, je dois avouer que j'aurais aimé voir Caceres et Hleb un peu plus souvent en action cette saison.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar tabvelvet le Sam 16 Mai 2009 15:41

R.E.M a écrit: Personnellement, je dois avouer que j'aurais aimé voir Caceres et Hleb un peu plus souvent en action cette saison.

Moi aussi j'aurais préféré une gestion de l'effectif différente, mais le fait est là : alors que j'avais de grosses craintes sur la capacité de Pep à mener à bien cette saison il nous offre une des plus belles qu'il ait été donné de voir. Alors je préfère un triplé et une gestion monolithique que rien du tout et Hleb et Caceres plus présents. Comme ce que je dis est d'une banalité effarante, je rajouterais que Pep risque de modeler davantage l'effectif à sa sauce l'an prochain et qu'il fera davantage tourner selon une logique qu'il aura pu élaborer sereinement et en toute confiance après une première saison où il aura fait taire tous ses détracteurs (au fait, est-ce qu'il existe un précédent d'un entraîneur ayant déjà remporté un titre dès sa première saison ? Et si oui quel titre ? Parce que si on gagne la LDC je crois que ce précédent restera unique...).
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar R.E.M le Sam 16 Mai 2009 15:49

Je préfère aussi tout gagner sans turnover que l'inverse. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas remis en question les qualités de coach de Pep. Au contraire je suis très heureux du travail qu'il fait pour le moment. C'est simplement l'éternel insatisfait qui parle et énumère quelques points où ça aurait pu être mieux. D'ailleurs à mon sens le seul turnover valable est celui dans lequel les meilleurs jouent. Je pense simplement qu'avec la bonne vingtaine de matchs où on menait de 3 ou 4 buts à une demi-heur de la fin, il y a avait moyen de lui (Caceres) offrir un peu plus de temps de jeu sans perturber les performances de l'équipe. Au moins ça nous aurait permis de voir un peu ce qu'il avait dans le ventre (pour le moment j'ai aucune idée de ce qu'il vaut vraiment).
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar barca921 le Sam 16 Mai 2009 17:36

En revanche il serait vain d'essayer d'en déduire quoi que ce soit, notamment que le joueur n'a pas le niveau. Ce n'est pas parce que Pep ne veut pas de lui qu'il n'a pas sa place. Il n'est pas infaillible. Preuve en est avec le cas Eto'o dont il ne voulais pas non plus en début de saison. Personnellement, je dois avouer que j'aurais aimé voir Caceres et Hleb un peu plus souvent en action cette saison.

Non je suis d'accord, ya des matchs où il aurait pu entrer, comme t'as dit quand on menait 5-0 à la mi-temps. Ce que je veux t'expliquer c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière, c'est pas avec 2 pauvres petit matchs de Liga dans les jambes qu'il va devenir un titulaire indiscutable en CL, d'autant plus dans une finale.

Oui Pep est critiquable dans ce point de vue, il aurait pu faire jouer davantage les remplaçants pour qu'ils accumulent de l'expérience et de la confiance. Mais là c'est un peu tard...
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Sam 16 Mai 2009 20:03

Ce que je tente de dire, c'est qu’indépendamment du faible temps de jeu dont il a bénéficié cette année, il ne serait pas totalement insensé de le titulariser pour cette finale. Surtout quand on tient compte des bénéfices qu'on peut en tirer :

- Puyol titulaire dans l'axe ce qui renforcerait notre charnière centrale et nous évitera de le voir se faire trimballer par les ailiers de ManU (à chaque fois qu'il a joué à droite face à un vrai ailier rapide et technique il a passé une sale soirée).

- Touré évoluera alors au milieu de terrain ce qui serait un très bon point (cf. son rendement au milieu + match contre Chelsea où Drogba sort plusieurs fois en face à face avec VV).

Donc, tout compte fait, on peut très bien mieux s'en sortir avec Caceres. Après il est évident qu'il faut avoir le courage de prendre la décision de le titulariser quand la solution de facilité nous tend les bras. Il faudrait également que Pep le fasse jouer les deux prochains matchs de Liga à droite histoire qu'il reprenne du rythme et de la confiance.
Image
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar monkey.be le Ven 5 Juin 2009 23:02

Si on vend Caceres, à combien estimez-vous la moins-value qu'on réalisera ? :ptdr:
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar peace2804 le Mer 8 Juillet 2009 17:11

Peut etre que Mister Caceras n'es pas bon sur le terrain mais en tout cas il a bien choisi sa copine :
Image
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009