2 - José Martin Càceres

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

2 - José Martin Càceres

Messagepar Ihabinho le Mer 4 Juin 2008 20:28

Image

Nom: Càceres
Prénom: José Martin
Poste: Défenseur
Date de naissance: Le 17 Mars 1987
Lieu de naissance: Montevideo, Uruguay
Nationalité: Uruguayenne
Taille: 1.82
Poids: 70 kgs

Biographie:

En février 2007, il a signé pour le club de Villarreal un contrat de 5 ans en provenance du club uruguayen du Defensor Sporting. Il a aussitôt été prêté au club du Recreativo de Huelva.

Après une excellente saison avec le Recreativo de Huelva où il a disputé 34 matchs pour 2 buts marqués, il rejoint, en juin 2008, le FC Barcelone, il y signe un contrat de 4 ans doté d'une clause s'élevant a 50M€.

Caractéristiques:

Càceres est connu pour sa polyvalence (il peut jouer aux 4 postes de la défenses), sa puissance physique et son marquage très strict.

Fiche réalisée par Dani4.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: ?? - José Martin Càceres

Messagepar charlymad le Mer 4 Juin 2008 21:42

Pour répondre à 20cent vu que l'autre sujet a été vérouillé: Caceres est un profil totalement différent à Garay. En fait ils se ressemblent juste sur le fait qu'ils sont latino-américains et défenseurs.
Le Real voulait les deux joueurs mais Caceres pour cette saison (lui ou Heinze aurait évolué au bac gauche car la confiance en Marcelo n'est pas au plus fort) et Garay l'aurait rejoint la saison prochaine.
Garay est central droit, élégant avec une bonne sortie de balle, bon touché, qui joue à l'anticipation et il s'agit d'un défenseur central buteur.
Caceres est un central gauche, expéditif, un style Milito sauf que lui est plus rugueux au marquage, Il suit l'homme littéralement scotché à ses basques. Il est de taille moyenne et peut jouer comme bac gauche.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Girondins le Mer 4 Juin 2008 22:32

16,5 millions d'euros, il n'y a que moi qui trouve cette somme très élevé pour ce joueur ? Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais j'ai encore le sentiment qu'on paye plus cher parce qu'on s'appelle Barça et qu'on ne sait (toujours) pas négocier.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mer 4 Juin 2008 22:40

Le fait que Villareal ne détienne que 50% des droits du joueur que l'autre moitié revienne à son agent joue aussi je crois. Les jaunes l'ont payé 3 millions si je me rappelle bien, ils ont voulu quand même faire une petite plus-value. Imaginons que nous l'ayons engagé pour 10 millions, 5 millions seulement seraient allés à Villareal...
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guil le Jeu 5 Juin 2008 00:40

Rivaldo89 a écrit:Le fait que Villareal ne détienne que 50% des droits du joueur que l'autre moitié revienne à son agent joue aussi je crois. Les jaunes l'ont payé 3 millions si je me rappelle bien, ils ont voulu quand même faire une petite plus-value. Imaginons que nous l'ayons engagé pour 10 millions, 5 millions seulement seraient allés à Villareal...

Ouais et il aurait suffit d'attendre le 30 juin pour que Villarreal récupère la totalité des droits de joueur...Ce qui aurait surement eu pour conséquence qu'ils le lâchent à 10/12M maximum au lieu de 16/17. Mais bon venant de Txiki, plus rien ne m'étonne!

On peut bien se mordre les doigts de pas avoir pris Chivu l'an dernier sous prétexte que son agent était trop gourmand...Celui de Caceres vient de se faire le salaire annuel d'un galactique en une journée!

Je te rejoins Girondins quand au prix. On peut essayer de faire de la méthode coué en disant que c'est un pari pour l'avenir ou se dire qu'on paye pas encore ce que débourse le Real pour ses défenseurs (on dépasse pas les 20M quand eux arrivent à 30), le fait est qu'on ne négocie pas assez voire du tt.
Je ne sais quelle est la raison des éjacs précoces de Txiki (la motion? la peur de se faire doubler? le stress du tjrs débutant?) mais le fait est qu'un pari pour moi c'est généralement rentable à long terme et peu couteux pour la bonne et simple raison qu'il y a un risque de flop!
On fait pas des paris à plus de 15M€ m****!

Passe encore les 14M pour Keita qui est un joueur confirmé mais là presque 17 soit le prix d'un Milito ou d'un Chivu pour un gamin certes prometteur mais ayant encore tt à prouver, c'est limite faute professionnelle!

Pour info Marquez a couté 8M€ en 2003 alors qu'il était déjà capitaine du Mexique (une sélection bien plus redoutable que l'Uruguay) et en Europe depuis 3 ans!
Je veux bien qu'il y ait eu une uniformisation du marché et que les DC (comme les AR) soient devenus une denrée prisée donc chère mais bon y a quand même moyen de recruter intelligemment!

Quand on voit les qualités et la polyvalence d'un Kaladze sous évalué au Milan, d'un Alex délaissé à Chelsea, d'un Mexes accessible pour 20M vu les problèmes financiers du groupe Sensi, d'un Bouma à Villa sans parler d'Heitinga qui arrive à l'Atlético pour une bouchée de pain ou d'Ujfalusi gratos...
Y a quand même de vrais problèmes au niveau de la cellule recrutement du Barça!
ImageImage
Guil
International

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 5 Juin 2008 02:01

Anecdote rapportée par SPORT aujourd'hui : José Manuel Llaneza, cconseiller délégué de Villarreal, l'a recruté l'année dernière sans même l'avoir vu. Il avait été à la Copa America pour suivre deux autres défenseurs centraux de l'Uruguay mais on lui avait dir que le meilleur n'avait pas été sélectionné. Et il l'a donc acheté.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Zinjou le Jeu 5 Juin 2008 13:13

Il avait attiré les convoitises déjà l'été dernier lors de la CM -20ans au Canada.

Il a explosé cette saison avec Huelva ou avec sa vitesse, son agressivité (au 2 sens du terme), son anticipation et sa détente, il a été élu dans l'équipe révélation de cette saison.

C'est rare que je dises ca mais je suis certain qu'on ne sera pas déçu d'avoir payé le prix fort pour lui, d'ici 2/3 ans il aura conquis tout le monde (si on lui donne sa chance bien sur).
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar barceloneman le Ven 6 Juin 2008 10:02

C'est vraiment pas donné pour un si jeune joueur, mais c'est un pari à faire. Le problème, c'est qu'on se fait encore entuber par Villarreal, una vez más ! Après l'épisode Reina-Belletti, Riquelme, on se fait une fois de plus berné par les dirigeants du sous-marin jaune.

Notre cellule de recrutement est vraiment horrible, comment se fait-il qu'on se soit pas capable de miser sur des jeunes joueurs, au sortir d'Euro ou de Coupe du Monde de jeunes ? Séville et Villarrel y arrivent, pourquoi pas nous ? C'est pas possible, en plus on dépêche à chaque fois des émissaires, à croire qu'ils sont payés à rien f*****...

Il parait que sur une trentaine de matchs cette saison, il a été élu HDM à 25 reprises ou presque. Pas mal qu'on sait par exemple que Sinama-Pongolle a fait une belle saison. S'il pouvait prendre la place d'Abidal, qu'on refourguerait à Liverpool pour 10-15 M€ !

Faudrait surtout qu'on débourse quelques millions pour attirer Monchi de Séville. Même 10 M€, au moin son sera dans quoi (qui) on les investirait.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Dim 8 Juin 2008 08:42

C'est vraiment une trés bonne recru, et en plus il peut pratiquement joué a tout les postes de la défense. Je pense qu'il s'aura mettre de la pression sur les titulaires pour les pousser a se surpassé, il pourra également assuré l'interim de Milito durant son absence.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Dim 8 Juin 2008 12:33

Il est bien sympa le Caceres mais on aura encore un nain en défense l'année prochaine. On risque pas d'enchaîner les buts sur corner...
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009