3 - Gerard Piqué

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 3 - Gerard Piqué

Messagepar ziyad le Jeu 28 Mai 2009 12:38

monkey.be a écrit:Jpense que Yaya est une meilleure recrue que Pique. Même si ça reste un transfert excellent =)

je pense qu'Eyolfur veut dire par meilleure recrue: le rapport qualité /prix
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Jeu 28 Mai 2009 13:16

Eyolfur a écrit:Sans exagérer, je le vois porter le brassard de capitaine d'ici peu. Il a tout pour le mériter.

Sans exagérer, je crois que t'exagère la, parce que passer devant Xavi et surtout Iniesta ça m'étonnerais, ils ont le même age donc je vois pas comment il ferait, 2 ou 3 ème je suis d'accord avec toi.

Sinon quel joueur, ENORME, c'est tout ce qu'il nous manquait dans notre défense, ce genre la, Merci Fergusson et Merci Manchester pour ce cadeau, j'imagine qu'il s'est mordu les doit le Fergie quand il voyait ce qui il a laisser partir et en plus pour 12Millons. :ouehhhh:
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 28 Mai 2009 13:50

decoalaa a écrit:
Eyolfur a écrit:Sans exagérer, je le vois porter le brassard de capitaine d'ici peu. Il a tout pour le mériter.

Sans exagérer, je crois que t'exagère la, parce que passer devant Xavi et surtout Iniesta ça m'étonnerais, ils ont le même age donc je vois pas comment il ferait, 2 ou 3 ème je suis d'accord avec toi.

Sinon quel joueur, ENORME, c'est tout ce qu'il nous manquait dans notre défense, ce genre la, Merci Fergusson et Merci Manchester pour ce cadeau, j'imagine qu'il s'est mordu les doit le Fergie quand il voyait ce qui il a laisser partir et en plus pour 12Millons. :ouehhhh:

La différence c'est que Piqué a l'air d'un vrai leader quand les 2 petits du milieu (surtout Iniesta) sont surtout des leaders techniques plus que des gars influents (encore que Xavi m'a surpris hier soir par ses nombreuses prises de parole, que ce soit avec l'arbitre ou avec les adversaires).
Or Xavi est plus près de la fin que du début comme Puyi, donc on peut s'attendre vers 2012 à voir Gerard capitan!

Pour le prix, c'est même pire puisque Piqué à couté 5M plus 3 sous forme de primes, soit vraiment que dalle au regard de sa valeur.
ImageImage
Guil
International

Messagepar Eyolfur le Jeu 28 Mai 2009 13:53

Mais le role de capitaine ne doit pas forcément aller au meilleur joueur sur le terrain.

Iniesta a peu d'influence sur ses coéquipiers, c'est pas lui qui va élever la voix dans le vestiaire. Xavi aurait un peu plus tendance à le faire mais je trouve que Piqué, si il continue à s'imposer comme ça, serait le capitaine parfait avec Puyol pour les prochaines années.

* par contre concernant Piqué, je crois que le Barça est le plus perdant puisque Piqué est parti pour une poignées de kopek à Manchester pour revenir quelques ans après. Ca fait cher la formation :boxed: .
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar NatchoS le Jeu 28 Mai 2009 14:43

Ca fait cher la formation, mais si on peut trouver encore d'autres joueurs comme lui pour moins de 10M d'euros je signe tout de suite !
Olélé, Olala ... ser del Barça es, el millor que hi ha ^^
NatchoS
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 28 Mai 2009 16:08

Eyolfur a écrit:Mais le role de capitaine ne doit pas forcément aller au meilleur joueur sur le terrain.

Iniesta a peu d'influence sur ses coéquipiers, c'est pas lui qui va élever la voix dans le vestiaire. Xavi aurait un peu plus tendance à le faire mais je trouve que Piqué, si il continue à s'imposer comme ça, serait le capitaine parfait avec Puyol pour les prochaines années.

* par contre concernant Piqué, je crois que le Barça est le plus perdant puisque Piqué est parti pour une poignées de kopek à Manchester pour revenir quelques ans après. Ca fait cher la formation :boxed: .

Encore une fois qui nous dit que comme Cesc, il serait devenu le joueur qu'il est (avec encore du potentiel à exploiter) s'il était resté chez nous?
Franchement rien n'est moins sur.
Il ne faut pas oublier que FR n'a guère sortie que Messi de la Cantera, aucun autre n'a perçé sous ses ordres (Gio et Bojan? LOL).
FR n'est ni Van Gaal, ni Pep, s'il ne rechignait pas à sortir des jeunes le temps d'un match de gala, il était loin de les aider à se stabiliser en équipe 1.
Donc bon, Piqué est parti, il en est revenu plus fort, certes ça fait une post formation à 2M/an mais dans 10 ans (le mec n'a que 22 ans) on se dira que ce fut une p**** de bonne affaire.
ImageImage
Guil
International

Messagepar decoalaa le Jeu 28 Mai 2009 18:29

Eyolfur a écrit:Mais le role de capitaine ne doit pas forcément aller au meilleur joueur sur le terrain.
.

J'ai jamais dit ça, sinon j'aurais parle de Messi aussi :v:

Eyolfur a écrit:Iniesta a peu d'influence sur ses coéquipiers, c'est pas lui qui va élever la voix dans le vestiaire. Xavi aurait un peu plus tendance à le faire mais je trouve que Piqué, si il continue à s'imposer comme ça, serait le capitaine parfait avec Puyol pour les prochaines années.

En même temps il faut lui confier les clés et voir de quoi il est capable avant de le juger, avoir le brassard nous permettrais de voir un Iniesta avec plus de responsabilité, qui imaginait Fabregas capitaine d'Arsenal ? et pourtant il fait bien son rôle.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Jeu 28 Mai 2009 20:28

Il y a Marcel Desailly en 1993 et 1994 avec Marseille puis Milan, Rijkaard en 1994 et 1995 avec Milan puis l'Ajax, et Paulo Sousa en 1996 et 1997 avec la Juventus puis Dortmund.
Adrien
Légende

Messagepar Adrien le Jeu 28 Mai 2009 20:53

Algerino a écrit:p**** Gohajx on est champion mec!!!! Toutes ces heures de débat ces dernières années entre toi et moi avec la caresse de voir le Barça re-triompher! Ptin mec!!!!!

J'étais le chat noir, Barcelone a commencé a dégringolé vers mon inscription sur le forum, à peu près. :bye1:

Pour Piqué, il finit en trombe après avoir très bien commencé. Même s'il y a eu un moment de moins bien entre ces deux périodes, ça n'a pas duré et dans l'ensemble sa saison est très positive. Il ne représente pas (que) l'avenir, il est déjà le présent le plus immédiat. Bon techniquement, bonne sortie du ballon, pied droit / pied gauche, il est parfait pour Barcelone. Il a en plus un bon jeu de tête, ce qui nous a parfois manqué. Marquez-Piqué, c'est sûrement l'axe défensif le plus technique depuis Mexès-Chivu.
Adrien
Légende

Messagepar Wacil78 le Jeu 28 Mai 2009 21:30

Quand je pense que Piqué était qu'un seul remplacent de Manchester la saison passée.
Maintenant c'est devenu le pilier de notre défense, Nous l'avons acheter pour une maudite sommes.
Pep Guardiola a su lui donner sa chance, au bon moment.
Moi qui pensait que Piqué était venu a Barcelone que pour être le remplacent de Puyol ou Marquez en cas de blessure, mais Non Piqué est vraiment venue avec des intentions de s'imposer dans le 11 de Guardiola.
A peine 22 ans il reporte la Champion League, son palmarès commence très bien pour lui.

Piqué la saison prochaine espérons que tu cartonne comme toujours. :blushing:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009