Gohaxj a écrit:Guil a écrit:Une sorte de Marquez en plus grand et plus rapide quoi.
Et en moins talentueux aussi.
Ce joueur va dépendre du rendement des autres. Puyol sera sûrement inamovible malgré sa saison dernière, on verra ce que donneront Marquez, Abidal, et Caceres. Si Abidal n'est pas bon, Caceres ira sûrement à gauche, et à ce moment là Piqué n'aura plus que Marquez comme concurrent. En tout cas il a du potentiel, et vu son prix c'est une excellente affaire que de l'avoir prix. Attention aux chevauchées quand même, ça pourrait faire mal à un moment donné.
Je me permets de nous citer pour faire un peu le bilan presque un an après:
Au niveau talent je trouve qu'il n'a rien à envier à Marquez qui peut quand même parfois être le champion des sautes de concentration.
Pour les chevauchées qui pourraient faire mal, j'ai vraiment kiffé celle qu'il nous a faite ce soir et qui a bien déglingue le Real! Ca m'a rappellé celle qui me l'avait un peu révélé avec l'espagne espoir contre les tchèques je crois.
A noter qu'il marque son premier but en sélection au Bernabeu et son premier but en Liga avec le Barça dans le même stade...Quand on sait que son Grand-père, ex directeur administratif du Barça, s'appelle Amador...Bernabeu, ça prend une saveur tte particulière.
PS= REM est un psycho-rigide qui ne veut pas lacher un sou pour des joueurs ayant quitté la cantera avant la fin de leur formation (Cesc, Piqué, Pacheco, Mérida...). Si je suis d'accord sur le fond, je pense quand même que lorsqu'il y a une affaire à faire comme Piqué (5M), faut pas tergiverser. Y a une différence entre recruter un Cesc pour 45M et ne pas prendre Piqué pour 5.