3 - Gerard Piqué

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 3 - Gerard Piqué

Messagepar JinKzM le Dim 3 Mai 2009 00:00

Tres bon match de Piqué ce soir !! Buteur sur le 6eme but , qui est en passant , le 100eme du barça en Liga cette année !!
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar V-B le Dim 3 Mai 2009 00:05

Exceptionnel ce joueur ! L'année prochaine on aura un sérieux problème pour la défense :happy: On aura Puyol, Piqué , Marquez, Milito, Caceres ( + Henrique ) comme défenseurs centraux ... Il faudra que quelqu'un parte.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar R.E.M le Dim 3 Mai 2009 01:54

Si Milito revient un jour ce qui n'est pas encore gagné !
Sinon même si j'ai été contre son recrutement (pour des raisons extra sportives) il faut se rendre à l'évidence : On a fais une super affaire. Son match de ce soir est à l'image de ceux réalisés dans les dernières semaines, c'est à dire excellent.
Mercredi contre Chelsea il sera pour la première fois le chef de la défense centrale catalane. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar nash06 le Dim 3 Mai 2009 02:11

Pourquoi étais-tu contre son recrutement ?
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Dim 3 Mai 2009 02:14

A cause de son aller retour Barça-MU-Barça je pense.

Ou dû au fait qu'il met ses cordons de short par dessus (tel le Valdès de la grande époque) mais j'en doute fort. :pfff:
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar Guil le Dim 3 Mai 2009 02:16

Gohaxj a écrit:
Guil a écrit:Une sorte de Marquez en plus grand et plus rapide quoi.

Et en moins talentueux aussi.

Ce joueur va dépendre du rendement des autres. Puyol sera sûrement inamovible malgré sa saison dernière, on verra ce que donneront Marquez, Abidal, et Caceres. Si Abidal n'est pas bon, Caceres ira sûrement à gauche, et à ce moment là Piqué n'aura plus que Marquez comme concurrent. En tout cas il a du potentiel, et vu son prix c'est une excellente affaire que de l'avoir prix. Attention aux chevauchées quand même, ça pourrait faire mal à un moment donné.

Je me permets de nous citer pour faire un peu le bilan presque un an après:
Au niveau talent je trouve qu'il n'a rien à envier à Marquez qui peut quand même parfois être le champion des sautes de concentration.
Pour les chevauchées qui pourraient faire mal, j'ai vraiment kiffé celle qu'il nous a faite ce soir et qui a bien déglingue le Real! Ca m'a rappellé celle qui me l'avait un peu révélé avec l'espagne espoir contre les tchèques je crois.
A noter qu'il marque son premier but en sélection au Bernabeu et son premier but en Liga avec le Barça dans le même stade...Quand on sait que son Grand-père, ex directeur administratif du Barça, s'appelle Amador...Bernabeu, ça prend une saveur tte particulière.

PS= REM est un psycho-rigide qui ne veut pas lacher un sou pour des joueurs ayant quitté la cantera avant la fin de leur formation (Cesc, Piqué, Pacheco, Mérida...). Si je suis d'accord sur le fond, je pense quand même que lorsqu'il y a une affaire à faire comme Piqué (5M), faut pas tergiverser. Y a une différence entre recruter un Cesc pour 45M et ne pas prendre Piqué pour 5.
ImageImage
Guil
International

Messagepar Anaconda le Dim 3 Mai 2009 21:32

Piqué au début je le trouvais bon, et excellent pour son age mais j'l'attendais toujours un peu au tournant. Mais après ses matchs contre Chelsea et Madrid, qui sont des matchs qui veulent tout dire, ce mec est juste déjà un des meilleurs défenseurs au monde. Actuellement il est pas loin d'un Ferdinand ou d'un Touré, en talent pur il est dans la même catégorie mais on sait à quel point la régularité est la clé pour un défenseur et eux ça va faire pratiquement 8-10 ans qu'ils sont au top, donc bon ne craquons pas notre slip trop vite.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar Chris_Barça le Dim 3 Mai 2009 21:36

Anaconda a écrit:Piqué au début je le trouvais bon, et excellent pour son age mais j'l'attendais toujours un peu au tournant. Mais après ses matchs contre Chelsea et Madrid, qui sont des matchs qui veulent tout dire, ce mec est juste déjà un des meilleurs défenseurs au monde. Actuellement il est pas loin d'un Ferdinand ou d'un Touré, en talent pur il est dans la même catégorie mais on sait à quel point la régularité est la clé pour un défenseur et eux ça va faire pratiquement 8-10 ans qu'ils sont au top, donc bon ne craquons pas notre slip trop vite.

comme tu dis il faut raison garder mais sa saison aura été bien supérieure à ce que j'attendais de lui.

Edit Yui : Majuscules please.
Chris_Barça
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Lun 4 Mai 2009 22:33

La seule chose qu'il manque à Piqué c'est quand même de la vitesse face à un attaquant rapide. au marquage il peut rester un peu juste mais personne n'avais même imaginé qu'il pourrait faire une telle saison cette année, c'est indéniablement la meilleure recrue du Barça, et il a réussi a assoir sa position de titulaire pour de bon.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar TheBelgianLion le Dim 24 Mai 2009 18:26

Je pense qu'il ne faudra pas s'étonner s'il se prend une amende de la fédération :tongue1:

Hier en tout cas, je pense qu'avec Alves (dans un tout autre style...), il a confirmé qu'il était le leader des conner**s dans le vestiaire. Et que son "bote bote bote, madridista el que no bote" n'est pas passé inaperçu :pfff:

Merci Carles Naval de lui avoir suggéré ça...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009