15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar Kill Duckadam le Ven 24 Avril 2009 17:00

bob113 a écrit:
Sandro a écrit:
D'accord avec toi .
Je rajouterais seulement : " Cette saison ,avec ou sans Keita et Henry , l'équipe assure " .

Sauf que l'un est titulaire,l'autre remplaçant.Les entraineurs aiment à dire que c'est un groupe avant tout mais c'est logique d'accorder plus de mérite à ceux qui sont de "toutes les batailles"(les titulaires),et Henry en est un.On a pas réellement pu tester ce que donnerait l'equipe sans Henry cette saison,contrairement à Andres Iniesta dont l'equipe s'est passé pendant la série de victoires consécutives en 2008,par exemple.

:no:

Valladolid - FCB 0 - 1 => Henry n'a pas joué
Almeria - FCB 0 - 2 => Henry n'a pas joué

Déjà 2 exemples qui montrent qu'on peut gagner sans lui ,et j'ai même pas chercher les match où il rentre en cours de jeu ou ceux où il a rien foutu :ptdr:

Bref, on peut se passer d'Henry

Casper a écrit:bob113 , sans compter qu'il faut pas être super futé pour comparer Henry et Keita dans le jeu, comment tu fais pour raconter autant de bêtises (pour être poli et ça me brûle vraiment la langue) en si peu de lignes ?
Sérieux, c'est hallucinant de lire des trucs pareils avec autant de mauvaise foi :shocking:

Et cette manière de faire des généralités en citant 1 match en exemple et en omettant les 37 autres, du grand art :thumbup1:

Sinon, j'espère que t'as apprécié son tacle pour récupérer le ballon sur le but d'Iniesta... pour "quelqu'un qui ne se bat jamais " :pfff:

Déjà ,la mauvaise foi c'est de dire que Keita est un boulet alors qu'il n'a même pas le 1/4 du temps de jeu d'Henry .

Ensuite ,concernant le match face Séville ,j'ai apprécié :

- la première balle perdu de l'équipe qui venait de ... Henry ;
- ses nombreux contrôles ratés ;
- ses dribbles archi prévisibles qui lui ont fait perdre pleins de ballon ;
- oh ... et je l'ai vu marché aussi ,pendant que les autres pressent ...
- sa 10 aines de tirs hors cardes dont un tir direct en corner près de la sortie de touche .
Bizarrement ,j'en voit dans l'après match craché sur Hleb qui a joué presque 10 min parce qu'il a raté UN tir .. mais Henry c'est pas grave :thumbdown:

M'enfin ,je commence a en avoir l'habitude ici .

On peut cracher sur Hleb, Keita, Gud , Bojan sans argumenter .
Mais si on critique Henry ,la horde arrive ,comme toujours ...
Du classique .
Ya qu'a voir Sefyu.K et son post, dès que ça parle d'Henry ,il se pointe illico :pfff:

Il me semblait pas que c'était comme ça avant ici .
Que tous le monde était critiquable pendant l'ère Ronaldinho & Co ... mais avec l'arrivée d'Henry, ça a quelque peu changer ...
Bref ,vivement qu'il se casse le n°14 ,on peut en tirer un bon prix maintenant ...

Et ouais poto je suis une horde à moi seul, qu'est-ce tu veux. En revanche, il existe un topic Henry qui sert justement à parler... d'Henry. Donc pour le bien de tous je te serais gré de prendre tes cliques et tes claques et d'aller continuer ta diarrhée verbale sur les toilettes appropriées.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Sandro le Ven 24 Avril 2009 18:34

bob113 a écrit: :no:

Valladolid - FCB 0 - 1 => Henry n'a pas joué
Almeria - FCB 0 - 2 => Henry n'a pas joué

Déjà 2 exemples qui montrent qu'on peut gagner sans lui ,et j'ai même pas chercher les match où il rentre en cours de jeu ou ceux où il a rien foutu :ptdr:

Bref, on peut se passer d'Henry

Contrairement à Iniesta ,qui est devenu indispensable ,et personne ne me contredira je pense :thumbup1:

Tu sais,Barcelone vient d'étriller Seville sans Messi,a ce petit jeu là,on peut dire la même chose pour tous les joueurs.Ce n'était pas contre Valence que Eto'o n'était pas là?

Oui,on peut se passer d'Henry comme de n'importe quel joueur quand le collectif tourne comme cela mais on peut moins se passer d'Henry que d'un joueur qui est remplaçant.C'est logique de donner une part plus important dans les succès à Henry qu'a Keita cette saison.

Tu lui accordes plus d'importance qu'a Henry,c'est ton avis qui ne vaut pas plus et pas moins qu'un autre,mais concrètement,cette saison,tu te reposes sur quoi pour dire cela?Qu'Andres Iniesta soit le joueur le plus en forme de l'equipe actuellement je suis d'accord mais cela ne fait pas de lui un joueur plus indispensable qu'Henry cette saison.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar V-B le Ven 24 Avril 2009 19:12

Bob113 , je ne te comprends vraiment vraiment pas, et apparemment je suis pas le seul ...
Tu veut absolument rabaisser Henry en trouver des arguments bidons, alors que Titi nous sort une bonne saison et les stats sont de son côté, et je ne pense pas qu'on peut se passer d'Henry aussi facilement à moins qu'Iniesta ne joue à sa place, mais avec ca on perdra l'apport d'Iniesta au milieu ...
Et pour toi , celui qui devrait remplacer ce vide d'Iniesta serait ... Keita ... Ce joueur tellement loin du niveau des artistes autour de lui sur le terrain ( et s'il te plait ne me dit pas que c'est à cause de son temps de jeu, ca n'a absolument rien à voir )
Pour moi le débat est clos en ce qui concerne Henry car il y a un topic pour ça.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar bob113 le Ven 24 Avril 2009 19:26

Sandro a écrit:Tu sais,Barcelone vient d'étriller Seville sans Messi,a ce petit jeu là,on peut dire la même chose pour tous les joueurs.Ce n'était pas contre Valence que Eto'o n'était pas là?

Je suis d'accord avec toi .Personne est indispensable ,sauf peut être les milieu Xavi /Iniesta mais c'est un autre débat .
Concernant Séville ,moi je ne m'emballe pas trop .
Le gardien titulaire absent ( Palop) + Adriano + les choix bizarre de Jimenez (ne pas titulariser Kanouté au coté de Fabiano ,mettre Capel au lieu du talentueux Perotti qui est plus percutant ...) .....
Tous ça joue un peu ... mais bon ...

Oui,on peut se passer d'Henry comme de n'importe quel joueur quand le collectif tourne comme cela mais on peut moins se passer d'Henry que d'un joueur qui est remplaçant.C'est logique de donner une part plus important dans les succès à Henry qu'a Keita cette saison.

L'un est milieu où la concurrence est féroce .
L'autre est un attaquant qui n'a pas sa place dans l'axe et que l'on place donc sur l'aile .
A part Messi qui est ailier et qui a déjà sa place à droite ,je ne vois pas qui pourrai le remplacer (autre qu'Iniesta ... ).
Enfin bon ,l'année prochaine ,si on achète un vrai ailier et qu'Henry reste ,j'aimerais bien voir qui sera titulaire ...

Tu lui accordes plus d'importance qu'a Henry,c'est ton avis qui ne vaut pas plus et pas moins qu'un autre,mais concrètement,cette saison,tu te reposes sur quoi pour dire cela?Qu'Andres Iniesta soit le joueur le plus en forme de l'equipe actuellement je suis d'accord mais cela ne fait pas de lui un joueur plus indispensable qu'Henry cette saison.

Iniesta est devenu un joueur indispensable .
Sans lui (au même titre que Messi ) ,pas de percutions dans le jeu ou de changement de rythme .
Que ce soit au milieu ou sur l'aile ,il fait aisément la différence ,il n'a pas de dribble type ou prévisible.
Je pense que comme Messi c'est sa conduite de balle qui fait la différence .

En fin de compte, c'est pas un hasard si Henry aussitôt sortis ,Iniesta est positionner à gauche ...

Visca-barca a écrit:Bob113 , je ne te comprends vraiment vraiment pas, et apparemment je suis pas le seul ...
Et pour toi , celui qui devrait remplacer ce vide d'Iniesta serait ... Keita ...
Ce joueur tellement loin du niveau des artistes autour de lui sur le terrain ( et s'il te plait ne me dit pas que c'est à cause de son temps de jeu, ca n'a absolument rien à voir )
Pour moi le débat est clos en ce qui concerne Henry car il y a un topic pour ça.

Moi aussi je ne vous comprends pas .
Où ai je dis que Keita devait remplacer Iniesta ? :shocking: :shocking: :shocking:

kembrat a écrit:Qu'il se casse parce que des forumeurs du FCBclan ne le critiqueraient jamais? T'es sur que t'as tout rond toi?

Non .
Qu'il se casse car on peut en tirer un bon prix maintenant ,c'est mieux que les 10 M€ de Manchester City tu trouve pas (la moitie du prix qu'on l'a payer) ?

Faut suivre un peu, et ne pas lire entre les lignes .

Fin du HS en ceux qui me concerne .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Sandro le Ven 24 Avril 2009 20:42

bob113 a écrit:Je suis d'accord avec toi .Personne est indispensable ,sauf peut être les milieu Xavi /Iniesta mais c'est un autre débat .
Concernant Séville ,moi je ne m'emballe pas trop .
Le gardien titulaire absent ( Palop) + Adriano + les choix bizarre de Jimenez (ne pas titulariser Kanouté au coté de Fabiano ,mettre Capel au lieu du talentueux Perotti qui est plus percutant ...) .....
Tous ça joue un peu ... mais bon ...

L'un est milieu où la concurrence est féroce .
L'autre est un attaquant qui n'a pas sa place dans l'axe et que l'on place donc sur l'aile .
A part Messi qui est ailier et qui a déjà sa place à droite ,je ne vois pas qui pourrai le remplacer (autre qu'Iniesta ... ).
Enfin bon ,l'année prochaine ,si on achète un vrai ailier et qu'Henry reste ,j'aimerais bien voir qui sera titulaire ...

Iniesta est devenu un joueur indispensable .
Sans lui (au même titre que Messi ) ,pas de percutions dans le jeu ou de changement de rythme .
Que ce soit au milieu ou sur l'aile ,il fait aisément la différence ,il n'a pas de dribble type ou prévisible.
Je pense que comme Messi c'est sa conduite de balle qui fait la différence .

En fin de compte, c'est pas un hasard si Henry aussitôt sortis ,Iniesta est positionner à gauche ...

Mais c'est cela qui me gêne,tu qualifies Andres Iniesta d'indispensable,tout en sachant que l'equipe a fait sans lui sur une séries de victoires consécutives.Je ne critique pas Andres Iniesta,qui est un joueur important pour l'equipe mais le fait que tu te bases sur tes préférences pour déclarer un tel indispensable un tel autre bon a faire le nombre,sans que les faits aillent dans ton sens.

Mais tu prends pour exemple des victoires contre Valladolid ou Almeria pour appuyer ton avis qui est que l'equipe n'a pas besoin d'Henry,victoire sur un concours de circonstances ou pas contre Seville,tu as une échelle de valeur à géométrie variable.

Oui,Henry est un attaquant,cela peut se dissocier d'un avant centre.En Équipe de France,il a souvent jouer autour d'une pointe et/ou sur un coté,il est ailier de formation.Cela veut dire quoi "vrai ailier"?

Oui,mais sans Henry moins de buts marqués,moins de centres en retrait,moins de puissance physique.

Mouai,Andres a toujours été trimballé a tous les postes avant que Henry ne vienne a Barcelone.Il a même été essayé en avant centre par Van Gaal,à droite en concurrence avec Giuly,dans l'axe en alternance avec Xavi,Deco et Van Bommel,a gauche pour remplacer Ronaldinho.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar bob113 le Ven 24 Avril 2009 21:20

Sandro a écrit:Mais c'est cela qui me gêne,tu qualifies Andres Iniesta d'indispensable,tout en sachant que l'equipe a fait sans lui sur une séries de victoires consécutives.Je ne critique pas Andres Iniesta,qui est un joueur important pour l'equipe mais le fait que tu te bases sur tes préférences pour déclarer un tel indispensable un tel autre bon a faire le nombre,sans que les faits aillent dans ton sens.

Il était blessé certes mais pendant cette même période ,qui c'est qui faisait la différence ?
Messi ...

Messi et Iniesta sont 2 joueurs percutant .
Il est donc normal que leur absence se face sentir .

Et concernant Keita ,il n'est peut être pas percutant de la même manière qu'eux ,mais sa percutions se trouve au niveau Physique .
Sa hargne ,son pressing et son agressivité se font désirer parfois au milieu quand Xavi ou Touré ont dû mal a s'imposer physiquement.

Oui,Henry est un attaquant,cela peut se dissocier d'un avant centre.En Équipe de France,il a souvent jouer autour d'une pointe et/ou sur un coté,il est ailier de formation.Cela veut dire quoi "vrai ailier"?

Un vrai ailier ?
Quelqu'un qui centre ?
Qui a un registre technique et tactique qui lui permettent de faire la différence aisément sans tomber dans la redondance ?

ça pour moi ,c'est un vrai ailier .

Henry c'est un ailier de Formation ? :shocking:
Pourquoi on nous rabâchait sans cesse que c'était pas son poste ect ect ?! :thumbdown:

Pour en revenir à Keita ,c'est un milieu de terrain par défauts quand on fait des recherches sur lui ,mais quand on le voit joué on se rends compte que son poste de prédilection est milieu récupérateur

Oui,mais sans Henry moins de buts marqués,moins de centres en retrait,moins de puissance physique.

Quel généralité que tu fais là ! :no:
Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Ven 24 Avril 2009 22:57

bob113 a écrit:Déjà ,la mauvaise foi c'est de dire que Keita est un boulet alors qu'il n'a même pas le 1/4 du temps de jeu d'Henry.

Keita, c'est 2099 minutes jouées, Henry, 2734 minutes. Keita n'a donc pas le quart du temps de jeu d'Henry, mais plutôt les trois quarts.

Pour le reste, je pense qu'à un moment il vaut mieux se rendre à l'évidence et constater la réalité plutôt que s'enfoncer encore et encore. Oui Henry fait une grosse saison, oui il a un excellent rendement, non il n'est pas performant parce que l'équipe tourne bien, mais l'équipe tourne bien parce que les joueurs comme lui sont performants. Je pense que c'est mieux de reconnaître les choses même quand on a un ressentiment éternel et continu envers un joueur, plutôt que de s'enfoncer dans la critique même quand elle ne trouve plus aucun fondement nulle part. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus pour éviter ces commentaires. Il se connecte avec tous ses coéquipiers, il joue vite, il marque, il assiste, et comme s'il voulait qu'il n'y ait plus aucune critique possible, il se permet le luxe de bien défendre et de multiplier les efforts sur le côté. Mais Keita est encore meilleur, c'est sûr.

bob 113 a écrit:Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .

Hleb semble plus technique avec sa conduite de balle, mais vu sa déficience dans la finition, le jour où il marquera autant qu'Henry, c'est que ce dernier sera à la retraite (et encore pas sûr que Hleb marque plus même à ce moment là). De toute façon, Henry est globalement bien meilleur, moins de déchet, meilleure technique de frappe, plus de réalisme, plus de vitesse dans les choix, etc.
Adrien
Légende

Messagepar Sandro le Sam 25 Avril 2009 01:10

bob113 a écrit:Il était blessé certes mais pendant cette même période ,qui c'est qui faisait la différence ?
Messi ...

Messi et Iniesta sont 2 joueurs percutant .
Il est donc normal que leur absence se face sentir .

Et concernant Keita ,il n'est peut être pas percutant de la même manière qu'eux ,mais sa percutions se trouve au niveau Physique .
Sa hargne ,son pressing et son agressivité se font désirer parfois au milieu quand Xavi ou Touré ont dû mal a s'imposer physiquement.

Un vrai ailier ?
Quelqu'un qui centre ?
Qui a un registre technique et tactique qui lui permettent de faire la différence aisément sans tomber dans la redondance ?

ça pour moi ,c'est un vrai ailier .

Henry c'est un ailier de Formation ? :shocking:
Pourquoi on nous rabâchait sans cesse que c'était pas son poste ect ect ?! :thumbdown:

Pour en revenir à Keita ,c'est un milieu de terrain par défauts quand on fait des recherches sur lui ,mais quand on le voit joué on se rends compte que son poste de prédilection est milieu récupérateur

Quel généralité que tu fais là ! :no:
Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .

Oui,mais je vois pas le rapport.Tu veux dire qu'avec Messi,pas besoin d'Andres Iniesta?

Je fais un petit aparté sur les joueurs recrutés:Tu penses que ces dernières saisons,Milito,Abidal,Touré,Keita,Henry ont été recruté pour leur talent de virtuose ballon au pied?
Henry n'est pas un monstre de technique comme peuvent l'être Messi et Andres Iniesta mais il a pas été recruté pour cela,clairement pas.Il est bon techniquement mais sa valeur ajoutée à l'equipe ce sont ses buts,sa vitesse,son jeu en profondeur,son coté attaquant créatif.

Oui,il a été formé en tant qu'ailier ou attaquant coté gauche à Monaco.C'était Trezeguet au centre avec Ikpeba de l'autre coté je crois.Il a les qualités de vitesse,de démarrage,une bonne qualité de passe.Je pense pas me tromper en disant qu'Henry prend plus souvent le coté extérieur que ne le faisait Ronaldinho ou le fait Andres Iniesta,d'où l'abondance de centres en retrait qu'il effectue.Henry est un joueur créatif,regarde le nombre de passes décisives qu'il a donné dans sa carrière pour comprendre le profil de joueur que c'est.

Je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que Keita a commencé plus offensif à ses débuts.

Ouai,d'accord,tu me dis dans quel contexte Hleb a enchainé les buts?Dans la très ouverte Bundesliga?Non.Dans l'equipe technique qu'est Arsenal?Non plus.Permet moi de douter que "pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien".
Sandro
Licencié

Messagepar AI&CF le Jeu 7 Mai 2009 03:05

Bon déçu de sa prestation de ce soir comme d'hab, le jeu n'a jamais été aussi fluide et rapide que quand il s'est décalé en latéral gauche où il a même été plutôt bon je trouve. Plus besoin de recruter on bloque Keita en doublette de Abidal ou d'un titu potentiel et on y touche plus par pitié ..
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar bob113 le Dim 10 Mai 2009 22:42

Très bon match contre Villareal .

Il a perdu que 2 ballon .
Sinon bon pressing ,récupération de balle ... et un petit but pour couronner le tout .

Du bon boulot .
bob113
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009