Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

[WEB] Le FCB CLAN en guerre contre les copieurs

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.
Répondre
riquelme_junior
Nouvelle Recrue

Message par riquelme_junior »

Moi c'est vrai que je remet certain article traduit par fcbarcelonaclan mais je met toujours la source et meme les sources puisque la majorité des articles sont des traductions des sites comme Sport.es, elmundodeportivo.es, Marca.com, etc...

Les informations on ne peut pas les inventer, il faut bien trouver les sources et au lieu de mettre les infos que je trouve en disant c'est moi qui l'ai fait je respect le travail qui a été fait et je met l'article tel q'il est avec la source, de plus ça fait de la pub pour le site donc je ne vois pas en quoi cela est mal. C'est vrai que y'en a pleins qui copie et qui met pas les sources mais chez moi on peut vérifier les sources sont toujours mise.

Et juste une question par pur curiosité, est ce que fcbarcelonaclan a l'autorisation des sites espagnols pour recopier et traduire leur article? Non sérieux j'aimerai bien savoir.

De plus j'aimerai dire que je n'en tire rien dutout de mon sky a part alimenter la passion du Barça et avoir l'avis des autres fan du Barça et c'est bien la le but. Moi je veux pas créer de problème ni de polémique.

Merci d'avance.

TheBelgianLion

Message par TheBelgianLion »

Je vois que mon commentaire a suscité réaction :lol: Je ne savais pas sous quel pseudo tu étais enregistré mais c'est maintenant chose faite.

Concernant tes articles, nous comprenons très bien ta position et nous n'avons jamais eu de reproches à te faire avec des sources manquantes, ... Cependant, ce système a été mis en place pour éviter les dérives. En effet, les skyblogs ne sont pas des plus médiatisés on va dire mais ça arrive avec d'autres blogs qui nous piquent carrément tout notre crédit en remettant carrément l'article.

Je sais très bien que tu ne vas pas inventer les infos. Cependant, nous n'interdisons pas que tu reprennes nos infos mais sous certaines formes.

Exemple à propos du dernier article sur le stade, tu peux le présenter ainsi sur ton blog :
Ainsi sera le nouveau Camp Nou
Voici le projet de Norman Foster...

Image

Lire la suite de l'article...
Bref, il y a quand même moyen de faire des trucs sympas.

Et concernant l'autorisation des sites espagnols, bien entendus que nous l'avons. Nous rendons la monnaie de la pièce quand nous le pouvons en donnant les images exclusives du nouveau maillot comme ça a été le cas avec SPORT il y a quelques mois.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

riquelme_junior
Nouvelle Recrue

D'accord, merci pour ta réponse. Oui je comprend la position du site et des modérateurs aussi et parfois j'ai déjà créé des fond d'ecran ou autre et que je retrouve sur d'autre site mais bon je sais rien y faire.
Mon point de vue vis a vis de moi c'est que je vole pas l'information mais je la partage, le plus important pour moi c'est que le maximum de personne puisse décrouvrir la culture catalane et le Barça.
Je dis pas que le nouveau systéme n'est pas bon, mais si je met que le début de l'article et puis la fin il doivent aller sur le lien pour voir, je suis sure a 100% que la majorité des gens ne laisseront pas de com et ne donneront pas leur avis alors que le plus important pour moi est de partager leur avis et de voir ce que les gens pensent. Et ainsi je peux donner mon avis a mon tour.

Serais t'il possible que je puisse continuer comme je le faisais, je met les informations importante du Barça, avec toujours les liens afin que les personnes qui visite mon sky puisse continuer a donner leur avis et a découvrir le Barça à travers mon sky mais aussi je les insiterai a passer sur le fcbarcaclan? D'ailleur quand on me demande des site sur le Barça je donne celui ci en premier, donc malgrés tout je continue a insiter les gens a venir ici et je suis présent depuis la création du site. Meme si mon pseudo ici j'ai du le recréer mais meme avec celui ci ça fait déjà plus de 3 ans que je suis présent ;)

Enfin voila j'espére que vous comprendrai aussi ma position, c'est avant tout de partager la culture du Barça, de voir les avis et les impressions des personnes qui sont pour le Barça ou pas et pour le moment j'ai recu beaucoup de bon avis et ça me fait plaisir que la culture barcelonaise puisse traverser le monde.

TheBelgianLion

riquelme_junior a écrit :Je dis pas que le nouveau systéme n'est pas bon, mais si je met que le début de l'article et puis la fin il doivent aller sur le lien pour voir, je suis sure a 100% que la majorité des gens ne laisseront pas de com et ne donneront pas leur avis alors que le plus important pour moi est de partager leur avis et de voir ce que les gens pensent. Et ainsi je peux donner mon avis a mon tour.
En gros, quelle est la différence avec un forum donc ? Un article posté sur le portail du Clan peut sans aucun souci être débattu sur le forum et tu sais également ce que les gens en pensent et tu peux leur répondre sans souci. L'interactivité reste donc là.
riquelme_junior a écrit :Serais t'il possible que je puisse continuer comme je le faisais
Si nous prenons des mesures/engagements, nous essayons de les respecter. Ainsi, si on commence à faire une exception, on sera obligé d’en faire des dizaines derrière et le ‘coupe de gueule’ n’aura servi à rien puisque nous laissons tout de même pleins de permissions derrière. Notre position reste donc inflexible à ce niveau là. Nous ne pouvons pas commencer avec des deux poids deux mesures et ainsi gâcher le processus qui a été mis en route.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

riquelme_junior
Nouvelle Recrue

Ok y'a pas de soucis je comprend parfaitement.
Je tacherais de m'appliquer à la nouvelle règle.

Visca Barça et en route vers la victoire!

SM116
Réserve

Message par SM116 »

Sinon, pour avoir l'article entier tu peux te le traduire toi meme. :arabe:
Image

Iniesta13200
Licencié

les copieurs

Message par Iniesta13200 »

Bjr!
j'ecris ce message pour sdignaler qu'il y a sur ebay certains vendeurs qui utilisent les fotos du maillot du barça apartenant au clan pour leurs ventes (j'ai pas pensé à noter l'url). De meme sur certains forums espagnols il est frequent de voir des fotos estampillés FCBARCELONACLAN
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!

TheBelgianLion

Re: les copieurs

Iniesta13200 a écrit :Bjr!
j'ecris ce message pour sdignaler qu'il y a sur ebay certains vendeurs qui utilisent les fotos du maillot du Barça apartenant au clan pour leurs ventes (j'ai pas pensé à noter l'url). De meme sur certains forums espagnols il est frequent de voir des fotos estampillés FCBARCELONACLAN
Disons que ça reste un peu un cas à part vu que, contrairement aux articles, tu vois bien que ça vient du clan.
Image
Image

vatos-locos
Nouvelle Recrue

Message par vatos-locos »

Je trouve vos propos un peu démesuré étant donné que vous ne créez pas les articles vous faites "que" les traduires...

Mais bon cela reste mon avis

Visca el barca

Girondins
Nouvelle Recrue

Message par Girondins »

Traduis-les alors. ;)
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !

Répondre

Revenir à « CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN »