PROJET Museo

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Bio de joueurs

Messagepar Iniesta13200 le Sam 10 Novembre 2007 16:00

MOi j'aimerais bien me charger de la bio d'Andres Iniesta si possible. Merci
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Re: Projet Museo

Messagepar barcabdel le Lun 28 Juillet 2008 01:15

Au fait il en est où le projet Museo?
Image
barcabdel
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Lun 28 Juillet 2008 01:35

barcabdel a écrit:Au fait il en est où le projet Museo?

J'en reparlerai demain dans la journée (j'aurai enfin du temps pour faire ça).
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar TheBelgianLion le Mer 30 Juillet 2008 18:36

Comme prévu, j’en profite un peu pour relancer le projet Museo. J’avais expliqué la majorité des choses dans le premier message du topic. Cependant, je scinderai les choses en deux parties :

1°) Les biographies
Je pense que ça serait vraiment bien qu’elles soient toutes faites afin qu’on puisse les mettre sur le site. Pour le moment, il n’y en a que 5 ou 6 de faites. Cependant, celles des renforts de l’année dernière ont également besoin qu’elles soient actualisées, aussi bien en chiffres qu’en données. Il en reste encore pas mal à faire donc si un joueur particulier vous plaît, n’hésitez pas.

Une chose sur lesquelles on insiste beaucoup par contre, c’est que vous devez répertorier vos sources ! Aucun copier-coller également n’est permis par respect pour les auteurs originaux. Veillez donc à CHAQUE FOIS à changer la tournure de la phrase.

J’avais également mis un mot dans les ‘Fiches des joueurs’ (topic créé par R.E.M) puisque, comme vous l’aurez compris, ça se rejoint. Il y a également possibilité de ne faire que la « carte d’identité » du joueur et que quelqu’un d’autre prenne le reste par exemple !

2°) Les dossiers
Il y en a pas mal à faire et fort variés également. Dans les revues que le Barça distribue tous les deux mois à ses socios (disponibles aussi sur le site officiel) il y a pas mal de thèmes intéressants. Pour ceux qui n'ont pas énormément d'inspiration, j'ai mis une liste non exhaustive dans le deuxième post du topic. SInon, on peut voir en privé pour un thème qui pourrait vous convenir.

Une chose également que j’aurai envie d’instaurer (mais pour ça on doit avoir un peu de réserve derrière), c’est le ‘Dossier du mois’. Un peu comme celui présent sur le portail avec le stade (qu’il faudra un peu actualiser aussi) et qui changerait chaque mois avec un historique des dossiers faits auparavant bien évidemment.

Ce qui est pratique pour les deux choses, c’est que la connaissance de langues étrangères n’est pas vraiment nécessaire. Il y a moyen de trouver pas mal d’infos en français et de s’en sortir avec ça (bien que, je le rappelle, le copier-coller n’est pas permis), ce qui ouvre les portes à plus de forumeurs qui ont envie de s'investir dans le Clan. Par contre, une chose sur laquelle nous insistons beaucoup afin de faciliter la relecture, c’est l’orthographe. Nous vous demandons donc de bien relire vos productions avant de les faire corriger et publier.

Voilà, si vous êtes intéressés par quelque chose en particulier, n’hésitez pas à me le signaler en privé !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Anaconda le Lun 4 Août 2008 19:38

J'ai vu et j'aime beaucoup ton projet, de base de donnée fixe qui manque vraiment, parce que le site du Clan 90% => Fil info.

Sinon j'ai une idée d'un dossier important pour le club, mais dont on ne parle pas assez ca serait l'Euroleague de basket gagnée par l'équipe en 2003 qui pourtant était un évènement exceptionnel, et puis ca élargirait un peu :angel_not:

J'veux bien faire quelques anciens joueurs, mais bon après les saisons anciennes pour moi, c'est un peu complexe :sweatdrop:
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar TheBelgianLion le Mar 5 Août 2008 02:30

Anaconda a écrit:Sinon j'ai une idée d'un dossier important pour le club, mais dont on ne parle pas assez ca serait l'Euroleague de basket gagnée par l'équipe en 2003 qui pourtant était un évènement exceptionnel, et puis ca élargirait un peu :angel_not:

Ce n'était pas que l'année de l'Euroleague puisque l'équipe avait réalisé le triplé en gagnant la Liga et la Copa del Rey aussi grâce aux Bodiroga, Fucka, Navarro, ... sous les ordres de Pesic. Autant donc étendre cela à la saison 2002-2003 pour le basket en général.

Comme dit précédemment donc, il y a énormément de thèmes à traités et fort variés et ta proposition fait carrément partie de cela (surtout qu'on ne parle pas assez des autres sections et que c'est quelque chose à développer).
Image
Image
TheBelgianLion

Messagepar Anaconda le Mar 5 Août 2008 12:41

TheBelgianLion a écrit:
Anaconda a écrit:Sinon j'ai une idée d'un dossier important pour le club, mais dont on ne parle pas assez ca serait l'Euroleague de basket gagnée par l'équipe en 2003 qui pourtant était un évènement exceptionnel, et puis ca élargirait un peu :angel_not:

Ce n'était pas que l'année de l'Euroleague puisque l'équipe avait réalisé le triplé en gagnant la Liga et la Copa del Rey aussi grâce aux Bodiroga, Fucka, Navarro, ... sous les ordres de Pesic. Autant donc étendre cela à la saison 2002-2003 pour le basket en général.

Tu oublies Sarunas Jasikevicius :blushing: , y'avait aussi des joueurs notables comme Patrick Femerling, Anderson "Tahiti Bob" Varejao, ou Roberto Duenas le beau gosse.

Enfin bien sur c'est toute la saison du triplé, tu as raison, mais l'évènement majeur c'est quand même l'Euroleague qui a échappé au club pendant des années. En plus, le final four était au Palau Sant Jordi.

Comme dit précédemment donc, il y a énormément de thèmes à traités et fort variés et ta proposition fait carrément partie de cela (surtout qu'on ne parle pas assez des autres sections et que c'est quelque chose à développer).

Ok, ben j'essayerais de voir dans la semaine, ce que je peux faire pour ce dossier "Basket 2003", j'te tiendrais informer.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar kTaLaN le Jeu 28 Août 2008 15:58

J'en profite pour relancer ce projet qui me tient aussi particulièrement à cœur.

Où en est le contenu des personnes qui ont fait part de leur intérêt de prendre telle ou telle biographie de joueur ou certains dossiers importants de l'histoire de notre équipe.

Dans l'attente de vos nouvelles et dans l'attente de futures propositions d'aide d'autres personnes qui ne se seraient pas encore manifestées et qui se sentiraient fières d'apporter leur pierre à l'édifice de l'élaboration de ce projet Museu. :thumbup1:
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 28 Août 2008 21:16

Moi si c'est toujours possible j'aimerais prendre la bio d'Iniesta ou de Xavi a la rigueur :thumbup1:
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar kTaLaN le Ven 29 Août 2008 11:40

Et bien GO alors
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN