PROJET Museo

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

PROJET Museo

Messagepar TheBelgianLion le Lun 13 Août 2007 17:56

Malgré son importance, le projet Museo n’avait pas encore vraiment de place sur le forum, ce qui le rendait encore trop méconnu. C’est maintenant chose faite avec ce topic créé spécialement pour cela.

En quoi consiste le projet Museo ?
Le projet Museo regroupe tous les thèmes importants du Barça sur l’origine du club, les liens qu’il peut avoir avec le peuple, une période bien précise de l’histoire, … Bien évidemment, les biographies des joueurs actuels et anciens joueurs peuvent également en faire partie !

Pour quoi faire ?
La principale faiblesse du portail du Clan este (pour le moment) le manque de contenu fixe (entendez par là comme choses qui peuvent être valables tout le temps). En développant justement ce secteur, nous allions définitivement mettre à plat tous nos concurrents en faisant des dossiers les plus complets possibles et d'une bonne qualité.

Je veux bien aider m’sieur mais je dois faire ça pour quand ?
Evidemment, tout comme les articles, cela doit rester un plaisir. Ainsi donc, il est bien évident que nous n’imposons pas de limite pour rendre votre copie, tout comme nous n’exigeons pas une longueur minimale. Tout le monde est assez grand je pense pour savoir que si vous prenez quelque chose, il est préférable de le faire à fond plutôt qu’à moitié.

De quoi puis-je m’aider ?
Principalement du site officiel du Barça sans doute qui, depuis sa nouvelle version, est devenu très très complet à ce niveau là. L’autre bible sur le Barça qui vous sera bien utile est le site webdelcule.com.
Cependant, 2 petites précisions sont à souligner :
- Vous pouvez bien évidemment vous servir de sources francophones mais une phrase ne peut en rien être recopiée telle quelle. Essayez donc de reprendre l’idée de la phrase tout en changeant sa formulation.
- A la fin de votre ouvrage, il est nécessaire d’indiquer toutes les sources qui vont auront aidées à faire ce travail. La solution la plus facile est donc que vous notiez au fur et à mesure de votre recherche les sites visités considérés comme intéressants.

Vont suivre une liste non exhaustive des thèmes qui peuvent être abordés.
Dernière édition par TheBelgianLion le Mer 15 Août 2007 02:54, édité 1 fois.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar TheBelgianLion le Lun 13 Août 2007 17:59

Les propositions de dossiers
(liste non exhaustive bien entendu !)

Biographie des joueurs
Déjà fait : Thierry Henry (TBL), Touré Yaya (TBL), Eric Abidal (Diego de Souza) et Gabi Milito (TBL)

Occupés : Thiago Motta (mirza), Carles Puyol (l'arcachonaisdubarça*), Xavi (Rynjoker), Giovani Dos Santos (probarcelona), Bojan Krkic (GiGi), Saviola (badr), Ronaldinho (mirza), Pep Guardiola (Mesqueun51), Rivaldo (Réda)

Reste : Victor Valdes, Juliano Belletti, Rafael Marquez, Eidur Gudjohnsen**, Andres Iniesta, Samuel Eto’o, Gianluca Zambrotta, Edmilson, Sylvinho, Santi Ezquerro**, Messi, Deco, Lilian Thuram, Oleguer, Albert Jorquera, Maxi Lopez**.

Peuvent évidemment aussi être faites les biographies des joueurs ayant marqué l’histoire : Lazslo Kubala, Diego Maradona, Rinus Michels (entraîneur), Romario, Ronaldo, Ronald Koeman, … Pour Johan Cruyff, j'ai déjà un dossier de fait en néerlandais, je dois encore le retraduire.

Notre : pour la rédaction, essayer de garder les mêmes styles de présentations que pour les bios sur Thierry Henry and co !

* A confirmer
** Attendez peut-être de connaître l’avancement de leur situation au club même si cela est loin d’être essentiel !

Dossiers historiques :
- L’histoire de l’hymne => Blaugrana087
- L’histoire de l’écusson => SM116 (terminé)
- L’historique des présidents. Pour chaque président, faire un petit commentaire pour que le dossier soit différent des autres. => barçabdel et ayoub alami
- L’historique des entraîneurs : idem => SM116 (terminé)
- L’origine des couleurs blaugranas
- La création du club en approfondi.
- Rivalités avec le Real Madrid et l’Espanyol (assez complexe et assez long sans doute)
- Résumé des dernières saisons ou d’une décennie en particulier.

Autres dossiers :
- Zoom sur 1 match en particulier avec beaucoup de photos : 0-5 à Madrid, 17 mai, …
- Une rubrique « Le saviez-vous ? » avec :

Voilà parmi ce qui pourrait être traité. N’hésitez pas à proposer autre chsoe également !
Dernière édition par TheBelgianLion le Jeu 23 Août 2007 21:21, édité 6 fois.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar barcabdel le Lun 13 Août 2007 19:31

J'aimerais bien faire l'historique des présidents mais j'aimerais bien savoir ce que tu entends par un petit commentaire.

Edit: genre: Raimon Carrasco i Azemar a été président du Futbal Club Barcelona après la démission d'Agustí Montal Jr. le 18 décembre 1977 jusqu'au 1 juillet 1978, quand Josep Lluís Núñez a officiellement initié son ordre. Sous sa présidence accidentelle le club de Barcelone a obtenu une Coupe du Roi devant les Las Palmas (3-1). Il est un fils de l'homme politique catalan Manuel Carrasco i Formiguera, exécuté par les troupes franquistes en 1938. ??
Image
barcabdel
Nouvelle Recrue

Messagepar SM116 le Lun 13 Août 2007 19:48

Il y a un bon résumé pour chaques présidents sur le site officiel. Tu peux les traduire en changant la phrase.
Image
SM116
Réserve

Messagepar TheBelgianLion le Lun 13 Août 2007 19:55

barcabdel a écrit:J'aimerais bien faire l'historique des présidents mais j'aimerais bien savoir ce que tu entends par un petit commentaire.

Edit: genre: Raimon Carrasco i Azemar a été président du Futbal Club Barcelona après la démission d'Agustí Montal Jr. le 18 décembre 1977 jusqu'au 1 juillet 1978, quand Josep Lluís Núñez a officiellement initié son ordre. Sous sa présidence accidentelle le club de Barcelone a obtenu une Coupe du Roi devant les Las Palmas (3-1). Il est un fils de l'homme politique catalan Manuel Carrasco i Formiguera, exécuté par les troupes franquistes en 1938. ??

Je viens juste de voir ça avec ayoub alami qui a également envie de s'en charger. Ce que je vous propose, c'est une collaboration à deux. C'est un dossier qui devrait prendre bien du temps sans doute et donc ce serait pas plus mal que vous vous divisiez le travail si vous voulez vous en occuper tous les deux.

Ce que j'appelle par petit commentaire, c'est simplement dire qui est le président, essayer de dire ce qu'il faisait avant "d'arriver au pouvoir", dire les mesures importantes qu'il a prises, ce qui s'est passé pendant sa présidence, ... Et si jamais vous trouvez des anecdotes, hésitez pas à les mettre !

Sinon oui, vous pouvez bien entendu vous servir du site officiel, de webdelculé.com, de Wikipedia (toujours bien vérifier vu que tout le monde peut y mettre un peu n'importe quoi), ...
Image
Image
TheBelgianLion

Messagepar barcabdel le Lun 13 Août 2007 20:07

oui ok ca m'interesse je vais voir avec ayoub alami si il veut faire ca à deux :eyes:
Image
barcabdel
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Lun 13 Août 2007 20:10

Oui je suis pret à collaborer avec Barçaabdel concernant ce sujet, il manquerait juste de savoir comment on divisera le travail.Je propose, par exemple,de prendre les 18 premiers présidents et laisser les 18 derniers ,ça peut marcher ça?
Dernière édition par ayoub alami le Lun 13 Août 2007 20:18, édité 1 fois.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar TheBelgianLion le Lun 13 Août 2007 20:16

ayoub alami a écrit:Oui je suis pret à collaborer avec Barçababbel concernant ce sujet, il manquerait juste de savoir comment on divisera le travail.Je propose, par exemple,de prendre les 18 premiers présidents et laisser les 18 derniers ,ça peut marcher ça?

Arrangez-vous en privé pour ça :eyes:

Enfin, juste une petite remarque : faut pas penser que vous allez trouver autant de sources pour les premiers présidents que pour Laporta ou Nuñez ou autre...
Image
Image
TheBelgianLion

Messagepar probarcelona le Lun 13 Août 2007 21:54

Pour la biographie de Giovani, j'en ai fais une sur mon site, j'ai regroupé tout ce que disent les sites francophones dessus et quelques autres sites anglophones et hispanophones.

Voilà, si ça vous interesse: http://giodossantos.ifrance.com/index.p ... Biographie
probarcelona
Pieds carrés

Messagepar badr le Lun 13 Août 2007 22:07

J'aimerais bien faire la biographie de Saviola si c'est possible. :balloon:
badr
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN