QUESTIONS/REPONSES

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: QUESTIONS/REPONSES

Messagepar mflore le Dim 7 Octobre 2012 19:33

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique (les forums, c'est pas trop mon truc, en général), mais je réitère ma proposition, je suis dispo pour des traductions catalan ou castillan s'il y a besoin.
(Naturellement, je vous invite à déplacer voire supprimer mon message si je me gourre totalement d'endroit :blushing: .)
mflore

Messagepar Elias le Jeu 11 Octobre 2012 23:25

mflore a écrit:Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique (les forums, c'est pas trop mon truc, en général), mais je réitère ma proposition, je suis dispo pour des traductions catalan ou castillan s'il y a besoin.
(Naturellement, je vous invite à déplacer voire supprimer mon message si je me gourre totalement d'endroit :blushing: .)

Il faudra alors te créer un compte (contacte emco par MP) de rédactrice d'articles.
Pour les traductions du castillan vers le français, plusieurs sites sont utilisés habituellement par les rédacteurs du site, et parmi eux, il y a Sport.es , Marca ou encore le site officiel (disponible aussi bien en catalan qu'en castillan). Il faudra donc que tu ailles piocher des articles dans ces sites et que tu les traduises. Tu choisis les articles que tu souhaites (en essayant de ne pas choisir les mêmes que tes collègues traducteur (avant, il y avait un topic où chaque membre postait les articles dont il souhaitait traduire, mais je ne sais pas s'il existe encore)) et tu les postes quand tu veux. Il sera alors contrôlé et validé par une personne chargée de valider les articles (tu pourras devenir validatrice aussi si tu écris bien, sans faute d'orthographe etc...

Voilà, j'ai essayé d'apporter quelques réponses à tes questions. Merci pour ton aide et ton implication (je le dis à la place des autres :tongue1: ).
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 11 Octobre 2012 23:31

Il y a des preuves à faire d'abord. Ensuite si ça se passe bien elle pourra traduire les articles.

Le topic Bourse aux Articles existe toujours, et c'est là bas que l'on mettre les articles à traduire, ensuite ceux qui se chargent de la traduction choisissent.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mflore le Ven 12 Octobre 2012 16:17

J'ai pas tout compris mais c'est pas très grave... Et je me doute bien qu'il y a des preuves à faire : on arrive pas comme un cheveu sur la soupe en se décrétant traducteur. Je voulais simplement que vous sachiez que c'était possible, si un jour il y a pénurie de traducteurs ou quoique ce soit d'autre ! :blushing:
mflore

Messagepar emco le Ven 12 Octobre 2012 18:25

mflore a écrit:J'ai pas tout compris mais c'est pas très grave... Et je me doute bien qu'il y a des preuves à faire : on arrive pas comme un cheveu sur la soupe en se décrétant traducteur. Je voulais simplement que vous sachiez que c'était possible, si un jour il y a pénurie de traducteurs ou quoique ce soit d'autre ! :blushing:

Je vais t'éclairer un peu. Faut soigner les gens volontaires: "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté".
Commences par choisir un article plutôt court dans la presse espagnole. Tu le traduis et tu envoies ton taf et le lien vers l'article à Markomir (j'aime bien l'utiliser comme l’épée de la justice). Si c'est ok, il te renverra vers moi pour la création d'un compte sur le portail. Par contre, si ce n'est pas suffisant qualitativement (en gros si ça donne plus de taf à valider qu'à traduire), faudra pas te formaliser si on te remercie et que l'on t'éconduit.

Y'a plus qu'à. :thumbup1:
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar mflore le Ven 12 Octobre 2012 18:41

Voilà, j'ai compris maintenant ! Il suffit d'expliquer les choses clairement. Je vais faire ça. Si ça vous convient pas, pas de souci, je ne m'en formaliserai pas et je continuerai à poster ! Vous avez une préférence sur le genre d'article ? La source ? Bon, je me doute qu'il ne s'agit pas de traduire des recettes de gateau aux pommes... :happy:
mflore

Messagepar emco le Ven 12 Octobre 2012 19:13

Sport ou El Mundo Deportivo par exemple. Tu peux élargir à toute la presse espagnole si c'est dans le thème. Pas besoin de t'expliquer la ligne éditoriale. On n'est pas chez Marca ici.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar mflore le Ven 12 Octobre 2012 20:02

Ca je me doute bien que Marca... C'est fait à l'instant, j'espère que ça vous conviendra sinon, bah, ça me fera juste moins de boulot ! :tongue1:
mflore

Messagepar haraldite le Dim 14 Juillet 2013 02:34

J'aimerais s'il vous plaît tenir à jour la section "Barça Live" sur le portail, section utilisée pour afficher les résultats des matchs du Barça.

J'aimerais aussi mettre à jour la galerie des maillots. Là par contre, je ne sais pas encore comment m'y prendre mais ça viendra.

Qu'en pensez-vous, les modérateurs ?

Pour les maillots, je l'ai déjà signalé à T-S et maintenant je passe à l'étape suivante, c'est-à-dire la prise de responsabilité.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Les Corts le Dim 14 Juillet 2013 08:52

On ne peut que féliciter cette prise d'initiative :flex: :v: .

Pour les maillots, je m'en suis occupé l'année dernière et le bébé est entre les mains de Kinobi.
Pour les lives, je vais voir comment cela fonctionne.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN