[FORUM] Changement de serveur Forum

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Changement de serveur Forum

Messagepar danny le Mer 8 Octobre 2014 21:10

J'ai jamais travaillé sur le code d'un forum, mais j'ai fait des études en informatique et j'ai entre autres appris à coder du html et php, mais que les bases.

Je sais pas du tout comment ça fonctionne pour ajouter des fonctionnalités du type vidéo, mais pour les balises ça devrai être bien plus facile, si je me rappelle bien c'est emco qui avait ajouté des balises lorsqu'il était admin et je crois pas qu'il soit un as de l'informatique, de même pour l'erreur sur la page des membres qui devrai aussi être facile à corriger.

Je sais pas si phpBB propose des mis à jour gratuite ou des fonctionnalités à ajouter sans être difficile à mettre en place avec la base de données actuelle et sans rien perdre.

C'est avec plaisir que j'essayerai de donner un coup de main et de m'en informer davantage car comme je l'ai dit j'ai aucune expérience avec le codage d'un forum, mais de toute façon ils ont déjà Wedge pour le côté technique.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Wedge le Mer 8 Octobre 2014 22:04

En gros, on peut faire des modifs à trois niveaux, par ordre de complexité croissante :
- Niveau 1 : Paramétrer l'interface admin du forum auquel le staff a accès
- Niveau 2 : Installer des plugins au forum
- Niveau 3 : Directement modifier le code source du forum.

À titre informatif, je n'ai pas les accès requis pour intervenir aux niveaux 2 et 3.

danny a écrit:Je sais pas du tout comment ça fonctionne pour ajouter des fonctionnalités du type vidéo

Niveau 1.

pouvoir copier/collé une image directement au lieu de passer par le lien

Niveau 2.

Le problème sur la page des membres pour filtrer par lettre (si on entre avec le lien disponible en haut juste à côté du "bouton" déconnexion et qu'on clique sur une lettre, vous serrez rediriger vers une page qui n’existe pas (ERROR 404)

Niveau 3.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar danny le Mer 8 Octobre 2014 23:33

Donc tu peux pas ajouter la balise Youtube dans l'interface à côté des autres déjà existantes IMG, URL, Spoiler, mais la fonction existe et marche bien dans la version actuelle du forum, faut juste connaître le code à insérer (il y a cette grosse liste de quelques balises/fonctions). Je me demande comment emco a réussi à en ajouter sur l'interface à moins qu'il avait les accès requis que tu as pas.

L'idéale serait quand même de pouvoir insérer image, vidéo, etc. sans devoir ajouter le petit code pour activer la fonction souhaité. C'est à ça que servirai les plugins ?

Dernière question pourquoi tu n'as pas accès, car ça fait un bon moment que t'as reçu ce rôle ? On te les a pas encore accorder ou ça coince quelque pars dans le code (ce qui serait complètement bizarre) ?
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Les Corts le Jeu 9 Octobre 2014 08:04

Et si tout simplement ce n'tait pas emco qui avait fait les ajouts ???

Personnellement je pense que la vérité est ailleurs et que c'est une intelligence supérieure de passage sur notre planète qui a fait la modif. :ET:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clément le Jeu 9 Octobre 2014 09:13

Cette force supérieure viendrait elle de la planète Stewjon, Les Corts?
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Les Corts le Jeu 9 Octobre 2014 18:20

Clément a écrit:Cette force supérieure viendrait elle de la planète Stewjon, Les Corts?

Les habitants de Stewjon ne connaissait pas encore la force à cette époque... Image
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wedge le Jeu 9 Octobre 2014 22:17

danny a écrit:Donc tu peux pas ajouter la balise Youtube dans l'interface à côté des autres déjà existantes IMG, URL, Spoiler, mais la fonction existe et marche bien dans la version actuelle du forum

La fonction n'existait pas, c'est moi qui l'ai ajoutée. Elle apparaîtra dans le menu si la phase de test est concluante.

L'idéale serait quand même de pouvoir insérer image, vidéo, etc. sans devoir ajouter le petit code pour activer la fonction souhaité. C'est à ça que servirai les plugins ?

Oui, ce dont tu parles s'appelle un éditeur WYSIWYG. Il y a des avantages et des inconvénients.

Dernière question pourquoi tu n'as pas accès, car ça fait un bon moment que t'as reçu ce rôle ? On te les a pas encore accorder ou ça coince quelque pars dans le code (ce qui serait complètement bizarre) ?

Avec le retour de Kino ça devrait bouger.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kinobi le Sam 11 Octobre 2014 19:32

Ok ça ne va pas tarder, accrochez vos ceintures !
Kinobi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kinobi le Sam 11 Octobre 2014 21:48

Le réimport de la base a pris du temps...
On passe aux DNS
Kinobi
Administrateur
Administrateur

Messagepar goodcar le Sam 11 Octobre 2014 22:45

Bon travail Kinobi. :clapping:
Image
goodcar
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN