[FORUM] Changement de serveur Forum

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

[FORUM] Changement de serveur Forum

Messagepar Kinobi le Mar 7 Octobre 2014 22:27

Bonjour à tous,

Ce WE je procéderai au déménagement du forum vers un nouveau serveur.

L'opération devrait prendre quelques minutes, le plus long sera le changement au niveau du sous domaine.

Selon votre FAI, et vos différents caches DNS (et vos connaissances pour forcer leurs rafraîchissements) vous pourriez accéder plus ou moins longtemps à l'ancien emplacement.

Il n'y aura pas de perte de messages:

1. Je locke sur l'ancien serveur
  2. Je "copie/colle" la base de donnée
  3. J'ouvre sur le nouveau serveur

Bonne semaine !
Kinobi
Kinobi
Administrateur
Administrateur

Re: Changement de serveur Forum

Messagepar Momo le Mar 7 Octobre 2014 22:29

Tant que le topic "les plus belles femmes du Monde" ne subit rien fait ce que tu as à faire Kinobi ! :v:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mar 7 Octobre 2014 22:30

Avec le changement de serveur, c'est aussi l'interface qui change ? :cry:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 7 Octobre 2014 22:36

Décidément t'es bien le padawan d'un vieux schnoque Ayoubis. :man:

Le serveur et l'interface ne sont pas intimement liés, donc normalement (à moins qu'une refonte graphique soit prévue d'autre part) y aura pas de changement niveau apparence ou fonctionnement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar danny le Mar 7 Octobre 2014 23:27

Ce serait bien de mettre à jour le forum niveau fonctionnalité du genre pouvoir copier/collé une image directement au lieu de passer par le lien et puis insérer les balises ou alors faire en sorte que le forum reconnaisse automatiquement que lien inséré est une image et pas un simple lien. Autre fonction qui serait pas de refus serait de pouvoir ajouter une vidéo style YouTube, DailyMotion, Vine etc.
Changer la balises URL qui sert à rien et la remplacer par la fonction [url=LIEN]text[/url] pour qu'on puisse "revêtir" le lien par un text genre Google.

Corriger quelques trucs par exemple la fonction recherche qui fonctionne pas ou du moins j'y arrive pas de mon côté.

Le problème sur la page des membres pour filtrer par lettre (si on entre avec le lien disponible en haut juste à côté du "bouton" déconnexion et qu'on clique sur une lettre, vous serrez rediriger vers une page qui n’existe pas (ERROR 404). Je crois que ce problème est facile à corriger, faudrait corriger le lien dans chaque lettre afin qu'il vous envoie vers la bonne page avec le bon filtre, car il y a moyen de "contourner", pour ça avant de filtrer par lettre, classez la liste des membres par "Nom d’utilisateur" p.ex et réessayer désormais de filtrer par lettre...
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Kinobi le Mer 8 Octobre 2014 07:35

danny a écrit:Ce serait bien de mettre à jour le forum niveau fonctionnalité ...

Salut Danny,
Pas de changement prévu sur le forum, mis à part que j'ai préparé une installation fraîche de phpBB...
Résoudra-t-elle les bugs ? Je ne sais pas.
Kinobi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil.rw le Mer 8 Octobre 2014 12:24

Merci à vous ! Vous faites un gros boulot en toute discrétion et on en parle pas assez.

:cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar leolenum1 le Mer 8 Octobre 2014 14:54

FNS, phpBB, FAI, sous domaine, hébergeur... :no:

Putin on dirait j'ai 75 ans.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Jade le Mer 8 Octobre 2014 20:00

leolenum1 a écrit:FNS, phpBB, FAI, sous domaine, hébergeur... :no:

Putin on dirait j'ai 75 ans.

Ah c'est toi sur ton avatar alors ? :man: Tu ressembles drôlement à Tio Salamanca. :tongue1:

Sinon je te rassures t'es pas le seul pour lequel ce charabia est comme du pur chinois. :happy:

Merci Kinobi pour le boulot. :thumbup1:
Image
Jade
International

Messagepar Clément le Mer 8 Octobre 2014 20:37

T'es idées sont très intéressantes Danny, tu as très bien ciblé ce qu'i apporterait une vraie amélioration dans la navigation sur le forum.

Je sais pas si ce que tu évoques est difficile et long à mette en place, mais si tu es apte à le faire je crois avoir compris que Kinobi n'a pas trop de temps ni d'aide. Peut-être que ça pourrait se faire plus facilement à vous deux...
Clément
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN