Le Hall of Fame des pavés

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Le Hall of Fame des pavés

Messagepar fooooox le Jeu 16 Janvier 2014 17:13

Clément a écrit: (il est où d'ailleurs Phil, les Awards du Clan l'auraient-ils vexé?)

Il nous fait une petite dépression, son fils, en rentrant de l'école primaire l'autre jour, lui a montré son cours sur les règles d'utilisation des signes de ponctuation. Forcément ça l'a touché.
Mais il reviendra plus fort, a n'en pas douter.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar gatsu le Jeu 16 Janvier 2014 17:15

J'avoue que j'ai volontairement attribué à la chose un aspect académique en se focalisant de façon trop prononcée sur l’élément compétition, il est vrai également qu'on risque de perdre le facteur naturel.

Maintenant je ne suis pas contre le fait de laisser aux intervenants le libre choix et sans déterminer de restrictions, mais j'ai bien peur que dans ces conditions, il soit impossible d'attribuer un jugement objectif, de plus l’absence de vrai enjeu conduira inéluctablement à une certaine paraisse intellectuelle.

Sinon on peut toujours laisser les choses telles qu'elles sont.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 16 Janvier 2014 18:32

Effectivement : le but est de donner une incitation à élaborer des contributions de qualité. Le fait que nos plus belles créations passent aux oubliettes quelques jours après leur rédaction est plutôt un facteur de démotivation.

Je pense par ailleurs qu'il est naïf de croire en des posts naturels. Une contribution structurée, argumentée, intelligente n'est jamais improvisée. Il y a toujours du travail derrière. L'habileté de l'écriture, c'est justement de faire croire que ça coule tout seul. C'est un effet de naturel.

On est sur un forum : c'est un lieu de mise en scène de soi-même. Rien n'est naturel mes doux chouchous.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar goodcar le Jeu 16 Janvier 2014 19:25

Faire un award sur les meilleurs articles, d'accord, mais pas forcément sur les posts sur le forum.

Les articles sont dans l'ensemble assez proches, que ce soit dans la longueur, que dans la forme dans laquelle ils sont rédigés. On peut donc facilement en faire la comparaison, et élire le meilleur article de l'année.
La seule principale différence provient de la catégorie des articles (avant/après match, actualité, histoire, ...) pouvant faire varier la forme des articles, et donc rendre difficile le vote.
On peut ausi faire plusieurs catégories : meilleur article d'avant match, meilleur article d'après match, meilleur article d'actualité, ...

Pour les posts sur le forum, il y a plusieurs problèmes:
- la longueur. A partir de quelle taille un post pourras être éligible au vote? Certains courts posts sont meilleurs que d'autre posts long.
- le style du post: si c'est un post sérieux, un post humoristique ou au second degré. A la différence des articles qui respectent quand même une certaine cohérence, les posts non. Et on ne peut donc pas juger de la même manière une post humoristique avec un post sérieux.
- le sujet. Doit-on se limiter aux post sur le foot ou prendre n'importe qu'elle sujet possible?
- le contexte. Retiré de son contexte, un post risque fortement d'en prerdre de sa qualité.

Et sur quoi on va juger? L'orthographe, la grammaire? Le style d'écriture?

Pour cela, je suis assez sceptique sur le bien fondé d'un award sur les meilleurs posts.
Par contre, favorable sur un (ou plusieurs awards) sur ceux qui postent les meilleurs posts, mais cela est déjà présent dans les awards annuels.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 16 Janvier 2014 19:55

Ouais mais ça s'appelle le Hall of Fame des pavés, alors un post court, même exceptionnel n'aurait pas sa place.

Par contre. Phil, si tu es. Faché. My bad, je devais écrire. De quoi sur. Toi comme les autres. Lauréats Razzies.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Elias le Ven 17 Janvier 2014 01:26

goodcar a écrit:Pour les posts sur le forum, il y a plusieurs problèmes:
- la longueur. A partir de quelle taille un post pourras être éligible au vote? Certains courts posts sont meilleurs que d'autre posts long.

Selon moi, la longueur du post ne doit pas être un critère d'éligibilité au vote. Il ne faut pas trop attacher d'importance au style d'écriture du post, c'est pas un concours littéraire. Ça me fait un peu penser au ballon d'or et ceux qui regardent uniquement le palmarès en en faisant le seul critère pour élire le gagnant. :sweatdrop:
Les idées du post et son contenus devraient être pris en compte aussi bien que la qualité d'écriture du post soit très importante.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar goodcar le Ven 17 Janvier 2014 08:45

ayoubaoui a écrit:Ouais mais ça s'appelle le Hall of Fame des pavés, alors un post court, même exceptionnel n'aurait pas sa place.

Pas d'accord. Ce qui compte, c'est la qualité du post, non sa longueur. Il y a des posts courts ou moyens qui sont très bon, et je trouve dommage de les exclures.
Et si on ne prend que des longs posts, quels sont les critères (nb de lignes, nb de mots, nb de caractères)? Et on faisant cela, un post peut ne pas être retenue juste parce qu'il lui manque un mot ou une ligne pour éligible, et ça serait dommage.

C'est comme faire un concours de la plus belle note et exclure A Sanchez du concours.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2014 13:31

Pas mal l'idée de...
Mais serait-il possible au passage de créer un Hall of Fame des bides! Genre un post où un type nous vante les mérites de Bojan et qui nous explique qu'il s'imposera à la Roma...un post où un type nous explique que le Real de José est parti pour dominer le foot européen...un post où on nous explique que notre problème sont les défenses regroupées...ect ect bref, un condensé des analyses en carton.
Faudrait bien sur que le forumeur incriminé, soit un multirécidiviste sur le sujet traité.

Non!? :man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Clément le Lun 20 Janvier 2014 13:25

On le commence ce Hall of Fame?

Je trouve qu'il n'y a pas eu mieux sur l'après-match que l'article du portail d'Ayoub Alami. Sans être "historique", c'est le plus complet... On se le met de côté?
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Clément le Jeu 13 Février 2014 22:38

La qualité des échanges entre foooox et TS sur le topic tactique me semble "à isoler". L'intérêt réside dans le fait qu'au-delà du fait de repréciser les forces de la Pep Team (engagement physique traduit au travers de la récupération-point fort que nous avons retrouvé hier soir) et d'identifier "en creux" les différences avec l'état actuel de l'équipe, ils font apparaître la dimension psychologique qu'avait pris cette équipe. De l'intérieur et vis-à-vis des adversaires. Or cet élément n'est pas souvent mis en évidence.

Sinon, il est mort-né le Hall of Fame?
Parce qu'après avoir milité pour la redéfinition des topics Actualités des Joueurs/Après Matchs, je peux contribuer à isoler les articles importants de la saison...

En l'occurrence celui d'aujourd'hui à 18h39 de TS est important même si j'ai une petite préférence pour celui de 16h38 pour son côté très "cinématographique" de la fin avec le zoom sur les mains de Ferguson comme figuration de l'impuissance dans laquelle la Pep Team plongeait ses adversaires...
Clément
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN