Le Hall of Fame des pavés

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Le Hall of Fame des pavés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 16 Janvier 2014 02:36

Suite du débat commencé sur le topic Award à propos des meilleurs posts.
Développez vos idées ici.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Le Hall of Fame des pavés

Messagepar gatsu le Jeu 16 Janvier 2014 03:19

Comme l'a proposé Marko, le mieux c'est de proposer des catégories mais que cela reste en rapport avec le monde du football, puisque nous sommes sur un forum traitant de cela.

D'ailleurs en parcourant le topic débat, on peut trouver déjà des sujets intéressants qui mériteraient d’être encore plus développés.

Pratiquement il y a trois possibilités, soit on propose un unique sujet, ce qui pourrait rendre l’évaluation plus aisée, soit les concurrents devront choisir parmi un nombre de sujets sélectionnés au préalable, soit on laisse le libre choix aux participants, mais les interventions seront toutes rassemblées dans un seul et même topic.

On aura toute l'année (s'il s'agit d'un award spécifique à l'année) pour rédiger, déterminer un minimum de pages(mots) (MS word) et une bibliographie serait appréciable (il s'agira d'un travail de synthèse qui bien entendu fera appel à de la documentation).

Concernant l’évaluation, le système de vote me semble approprié.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar elmagio le Jeu 16 Janvier 2014 04:11

Idée très intéressante ! Ça encouragerait la rédaction de superbes posts, qui pourrait rendre le Clan encore plus unique qu'il ne l'est déjà.

Dans cette optique, je pense qu'une certaine liberté serait appréciable, car un post d'une telle ampleur ne peut être artificiellement inspiré, il faut que l'idée vienne de l'auteur. Un nombre limité de sujets découragerait non seulement l'écriture (qui voudrait écrire sur le même sujet que TS, après TS?), et la lecture. Ça tournerait en rond sur le sujets populaires, et certains posts ne seraient que vaguement survolés par la plupart des membres.

Offrir une liberté modérée permettrait d'éviter ces problèmes, à mon avis. On pourrait ouvrir un topic séparé, ou chaque participant pourrait faire approuver son sujet, par la/les personnes en charge. Puis comme Gatsu dit, des critères d'entrée pour le post lui-même. Et avec tout ça, une modération nazie sur le (les si il y a plusieurs catégories) topic en question, histoire que seuls les posts concourants pour l'Award y soient postés.

Je vais déjà commencer à réfléchir à des idées, en tout cas.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Jeu 16 Janvier 2014 04:20

Il y a déjà your zone de bein sport Magio. En plus avec ça tu passeras à la télé. :happy:

Autre idée... Un concours du plus beau post. On détermine des thèmes ou des sujets à l'avance, les candidats s'inscrivent et ont un temps imparti pour rédiger leur post. Une fois que c'est fait, un jury plus ou moins étendu (cela va de "tout le monde" à "TS tout seul") analyse les performances.

Et puis on s'inscrit tous à l'agrégation en ayant passé le bac de philo en candidat libre. Et enfin on essaiera de choper le Nobel de littérature sans omettre l'Académie Française. :man:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar elmagio le Jeu 16 Janvier 2014 04:48

haraldite a écrit:Il y a déjà your zone de bein sport Magio. En plus avec ça tu passeras à la télé. :happy:

Alors ça a plus grand chose à voir avec le Clan, si on fait ça. :disguise2:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 16 Janvier 2014 15:11

Est-ce vraiment nécessaire de faire un réel concours et même parler de limite de mots ou de délai... ?

Un pavé est beau quand il est fait naturellement sans aucune contrainte. Ça enlèverait un certain charme, faire un concours avec l'objectif de, moi personnellement ça ne me botte pas trop cette idée de compétition.

Ou bien que Marko qui a lancé le truc développe un peu plus qu'on sache où l'on va réellement. Mais vu comment Gatsu présente le projet, j'ai l'impression qu'on devra faire un mémoire, lol.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Bbarça le Jeu 16 Janvier 2014 15:26

D'accord avec TS, ça ne sert selon moi à rien de prévoir où vont se passer les pavés, ça va être un concours pour faire des pavés sur 5 topics et après le reste sera délaissé.
Je pense qu'il faut laisser la liberté, que ce soit un pavé sur de l'histoire dans le foot, sur une tactique dans un match, un joueur, un entraîneur, les émotions qu'on ressent pendant un match, sur une série, un film, l'actualités. Il y a beaucoup de sujets différents et il vaudrait mieux ne pas resteindre.
Après ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse je pense, s'il y a 10 très bons pavés sur 10 sujets différents c'est mieux que d'avoir tout le monde qui poste sur le même sujet.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Clément le Jeu 16 Janvier 2014 15:28

Je rejoins TS. Dans l'idée je voyais plus des articles qui seraient mis en valeur après coup. Là c'est carrément un concours littéraire!
J'ai peur qu'à l'image de certains trophées individuels on dénature les prestations des uns ou des autres, certains étant obnubilés pendant toute la saison par la récompense en fin d'année... Du coup si ça doit être fait je pense qu'il vaut mieux un topic spécifique pour cette discipline.

Je crois que l'un n'empêche pas l'autre mais qu'il faut être vigilent à ce que l'un ne pollue pas l'autre...

A titre personnel c'est plus le fait d'isoler certaines contributions parce que bien écrites et ayant saisit un moment important de la saison qui me botte (sachant que ça rejoindrait mon souci de lisibilité pour les archives du Clan).
Clément
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Jeu 16 Janvier 2014 15:48

Clément et ses archives, je sens que le mec va écrire un bouquin sur les année Pep Team en plagiant le forum,et se faire de l'argent sur notre dos. :tongue1:

Sinon, je trouve aussi que l'idée de la compétition et la nature des posts forcés n'est pas bonne, ça va instrumentaliser les posts et les rendre moins naturels.
A la limite récompensé les posts se trouvant ici en ajoutant des ponts de "statut" a leurs auteurs, pour motiver les jeunes troupes a bien écrire et se dévoiler un peu.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Clément le Jeu 16 Janvier 2014 16:36

fooooox a écrit:Clément et ses archives, je sens que le mec va écrire un bouquin sur les année Pep Team en plagiant le forum,et se faire de l'argent sur notre dos. :tongue1:

Je dois avouer que j'ai déjà mis de côté quelques posts que je trouve particulièrement marquants. :sweatdrop:

Mais pas d'inquiétude je suis assez nul en commerce... C'est plutôt de @Phil ou de @PaulPhilippe qu'il faut se méfier... (il est où d'ailleurs Phil, les Awards du Clan l'auraient-ils vexé?)
Clément
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN