Proposition : Articles "Matchs de légende".

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Proposition : Articles "Matchs de légende".

Messagepar Peyrony le Mar 11 Septembre 2012 23:49

emco a écrit:Bon alors, on fait, on fait pas, y vous faut encore 15 jours pour vous tâter la nouille? :happy:

On attendait, dixit TS, "la validation du Boss".

Moi à partir de demain j'ai deux semaines durant lesquelles j'aurai pas mal de temps libre, donc je suis motivé pour m'y consacrer. Toutefois, quelques questions sur l'organisation demeurent : concrètement, qui va participer ? Qui veut faire quoi ? S'occuper de quel match ? Quelqu'un se dévoue-t-il pour se mettre en quêtes d'infos sur les matchs qu'on a listé,histoire de nourrir un peu les articles (sans pomper, cela va de soi) dont on a fait la liste ? Etc. Etc.

emco a écrit:Il y a aussi l'avantage d'avoir du contenu "fixe" et intemporel intégrable dans le portail par le Muséo.

Tout à fait. :thumbup1:
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 12 Septembre 2012 00:12

Comme Taser je me propose pour filer un coup de main quel qu'il soit. :v:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 01:19

Je peux briefer celui qui s'occupera de faire la chronique, au cas où.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar emco le Mer 12 Septembre 2012 09:39

Peyrony a écrit:
On attendait, dixit TS, "la validation du Boss".

Moi à partir de demain j'ai deux semaines durant lesquelles j'aurai pas mal de temps libre, donc je suis motivé pour m'y consacrer. Toutefois, quelques questions sur l'organisation demeurent : concrètement, qui va participer ? Qui veut faire quoi ? S'occuper de quel match ? Quelqu'un se dévoue-t-il pour se mettre en quêtes d'infos sur les matchs qu'on a listé,histoire de nourrir un peu les articles (sans pomper, cela va de soi) dont on a fait la liste ? Etc. Etc.

J'attendais que ça se décante un peu quand même...

En plus de ceux qui participent, il faudrait surtout un "responsable" pour gérer l'organisation. Rien n'empêche qu'il soit aussi rédacteur. Faut juste que je sache sur qui taper si ça m**** dans les grandes largeurs ou qui féliciter!
Pour la validation, on fait comment? Un seul validateur, un comité? Même logique que précédemment.

Qualitativement, vous voulez situer ça au niveau des avants/après matchs ou à un niveau encore plus conséquent?
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Peyrony le Mer 12 Septembre 2012 15:52

emco a écrit:En plus de ceux qui participent, il faudrait surtout un "responsable" pour gérer l'organisation. Rien n'empêche qu'il soit aussi rédacteur. Faut juste que je sache sur qui taper si ça m**** dans les grandes largeurs ou qui féliciter!

Ca m'intéresse beaucoup de mener le projet à bien, mais je ne sais pas comment les choses fonctionnent d'habitude et je n'ai aucune expérience, donc je ne crois pas être le mieux qualifié pour en superviser la réalisation, d'autant que j'ai un sens de l'organisation assez déplorable. Après, si personne d'autre ne se propose, je veux bien remplir cette mission.

emco a écrit:Qualitativement, vous voulez situer ça au niveau des avants/après matchs ou à un niveau encore plus conséquent?

Je voyais deux alternatives. La première, que je privilégie, consisterait à calquer la forme sur ceux des après-matchs. On raconterait les matchs "au présent" comme si nous étions des chroniqueurs de l'époque, en feignant d'ignorer de quoi l'avenir du club est fait. Ca créerait un sentiment d'immersion, ça serait divertissant. Ca toucherait aussi un large public. Ca devrait être probablement un peu plus développé que ce qui est fait pour les matchs actuels, afin de favoriser l'immersion justement, mais pas beaucoup plus.

L'autre possibilité, pas mal non plus, ce serait une organisation thématique sous forme de dossiers plus conséquents dans lesquels on parlerait de plusieurs matchs ayant un lien entre eux (style, "les manitas dans les clasicos", ou "les grandes finales") et ça permettrait se livrer à des analyses tactiques plus conséquentes. Mais c'est un travail beaucoup plus contraignant et qui demande beaucoup de boulot de réflexion et de recherches, donc susceptible de ne pas aboutir.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 17:39

Je veux bien superviser les choses, et puis comme la chronique c'est mon dada, aider à mettre en place tout ça.

Ce que je peux conseillé, c'est de distribuer différentes tâches.
Notamment dans le visionnage des matchs, ce n'est pas n'importe qui qui peut regardé et faire une analyse tactique par exemple.

Il faut voir maintenant qui est prêt à s'embarquer là dedans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Peyrony le Mer 12 Septembre 2012 17:55

Tele-Santana a écrit:Je veux bien superviser les choses, et puis comme la chronique c'est mon dada, aider à mettre en place tout ça.

:thumbup1:

Tele-Santana a écrit:Ce que je peux conseillé, c'est de distribuer différentes tâches.
Notamment dans le visionnage des matchs, ce n'est pas n'importe qui qui peut regardé et faire une analyse tactique par exemple.

Tout à fait d'accord. J'avais pensé à une organisation comme ça à peu près.

- Rédacteurs => ils rédigent.

- Analystes => Ils font une synthèse des observations tactiques qu'il ont pu faire en regardant le match et la transmet au rédacteur qui se charge de l'incorporer au tout.

- Préposé aux infos => Il glane toutes les informations qu'il parvient à trouver sur le contexte du match, et aussi sur les confrontations précédentes entre les deux équipes.

- Préposé aux photos => Il se charge de trouver des illustrations.

- TS => TS !

Evidemment, chez nous, on chipote pas sur le cumul de mandats.

Tele-Santana a écrit:Il faut voir maintenant qui est prêt à s'embarquer là dedans.

C'est toute la question en effet !
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 18:02

Peyrony a écrit:- TS => TS !

Là tu marques un point.

Mais je me disais (patron si tu nous lis), on mettra ça en Une, ou bien il y aura une rubrique à part ?
Là aussi faudra voir avec le Portail, parce qu'entre les avants matchs/chronique (tous les 3 jours) + quelques infos, je ne sais pas comment on va placé ça sur le Portail.

Bon, moi je suis OK pour rédiger le tout, avec la forme "chronique" d'après match.
Après il faut voir il y a qui, et qui peut faire le côté tactique (et visionnage du match), perso je vois bien ML.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Mer 12 Septembre 2012 19:01

Je suis open pour taper dans le visionnage de films, en possédant déjà quelques uns d'ailleurs (un plaisir de s'y replonger dès que besoin). Vu la richesse de l'Histoire de notre club, d'autres "chômeurs" ne seraient pas de trop (je crois avoir vu Vince qui se proposait)...accessoirement peu aider à la rédaction, si besoin.

Juste je voulais revenir sur l'alternative que propose Peyrony un peu plus haut, pour ma part la première semble être la meilleure. Pour une raison assez simple, si on réunit les matchs dans des thématiques, on risque vite d'être à court puisque de fait on en exclurait quelques uns, des matchs atypiques.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoub alami le Mer 12 Septembre 2012 19:21

En ma qualité de chômeur, je me propose pour donner un coup de main aussi.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN