Proposition : Articles "Matchs de légende".

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Proposition : Articles "Matchs de légende".

Messagepar Peyrony le Lun 3 Septembre 2012 00:33

Tele-Santana a écrit:Il y a une chose que tu dois apprendre, je suis TS, donc forcément je suis un précurseur, et en phase avec les plus grands (les anciens se souviendront ce même discours tenu entre TS et Pep à l'issue du Clasico de décembre concernant Valdes).

J'apprendrai, maître. J'ai le sens de la hiérarchie et votre Melon d'Or m'inspire le plus grand respect. :sweatdrop:

Sinon, j'ai trouvé ce site qui répertorie un certain nombre de matchs dits "classique" ou "de Légende". En l'occurrence c'est surtout des matchs dont les protagonistes sont des équipes française, mais il y a par exemple la finale de Coupe des Coupes contre Düsseldorf en 1979. Bon le problème c'est que c'est sur Megaupload qui a fermé, mais le point que je veux prouver c'est qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver beaucoup de vieux matchs uploadés sur internet. L'idéal serait de parvenir à tomber sur un équivalent catalan de ce site, qui pour sûr aurait plus de matchs du Barça, mais ça nécessiterait de mettre en oeuvre un travail d'enquête approfondi, et c'est probablement mieux si on parle couramment espagnol ou catalan.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Lun 3 Septembre 2012 01:00

Légende de ce forum, choisi par le peuple.
Le boss m'a changé de statut pour m'enquiquiner, mais TS passe au dessus de ça.

Pas maître, TS suffira. Il est aussi modeste tu sais.

Peyrony a écrit:Sinon, j'ai trouvé ce site qui répertorie un certain nombre de matchs dits "classique" ou "de Légende". En l'occurrence c'est surtout des matchs dont les protagonistes sont des équipes française, mais il y a par exemple la finale de Coupe des Coupes contre Düsseldorf en 1979. Bon le problème c'est que c'est sur Megaupload qui a fermé, mais le point que je veux prouver c'est qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver beaucoup de vieux matchs uploadés sur internet. L'idéal serait de parvenir à tomber sur un équivalent catalan de ce site, qui pour sûr aurait plus de matchs du Barça, mais ça nécessiterait de mettre en oeuvre un travail d'enquête approfondi, et c'est probablement mieux si on parle couramment espagnol ou catalan.

En attendant la validation du Boss (parce que faut le tampon quand même) je pense que le mieux pour ce genre de matchs est de fouiner à trouver des VHS ou DVD.
Raph (notre club vidéo) va uploader pas mal de choses sur le topic vidéo, gardes un œil là dessus au cas où.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mohbarca2006 le Lun 3 Septembre 2012 11:27

Je ne me souviens plus de quel forumeur il s'agissait (j'ai l'impression que c'etait Jenicris), mais je me souviens d'un blog poste par quelau'un et qui regroupait pas mal de match de "legende".. Le TS engine pourra peut-etre le retrouver..

Edit TS : TS Engine... Voilà. :cool1:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Peyrony le Mar 4 Septembre 2012 00:36

Tele-Santana a écrit:Raph (notre club vidéo) va uploader pas mal de choses sur le topic vidéo, gardes un œil là dessus au cas où.

J'ai parcouru de long en large le sujet du forum sur les vidéos et le Raph en question m'a l'air de détenir une véritable mine d'or. Il doit forcément avoir des trucs en magasins, ou au moins des conseils pour savoir où chercher.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Peyrony le Lun 10 Septembre 2012 22:10

J'ai trouvé ça aussi.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar thenewface le Lun 10 Septembre 2012 23:30

Je sais pas si c'est le bon topic pour poster les vidéos mais si ca peut intéresser pour votre projet j'ai trouvé quelques matchs sur youtube qui sont en entier :

Finale de C1 1961 contre Benfica

Finale de Copa del Rey 1983 contre le Real

Finale de C1 1986 contre le Steaua

Finale de C1 1992 contre la Samp

Clasico saison 1993/1994

Finale de Coupe des Coupes 1997 contre le PSG
thenewface
International

Messagepar Peyrony le Mar 11 Septembre 2012 00:08

C'est peut-être pas ici que les vidéos auront le plus de visibilité, mais c'est parfait, ça correspond totalement ! De mon côté moi j'ai trouvé les deux manitas de Cruyff en tant que joueur en 1974 et en tant qu'entraîneur vingt ans plus tard. Ca commence à faire une belle petite liste. :happy:
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar ayoub alami le Mar 11 Septembre 2012 01:14

J'ai trouvé ça :
Liga : http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?78341

Champions : http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?57732-Champions-%28todas-las-ediciones%29&p=1697406&viewfull=1#post1697406

Bien évidemment ça aurait été une grosse trouvaille si Megaupload existait encore, mais bon y a un nombre honorable de matchs qui sont sur d'autres hébergeurs, donc ça peut constituer une base solide.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Jenicris le Mar 11 Septembre 2012 09:09

Si vous voulez en parlez de ces matchs, le topic "le football: son histoire, ses légende", est parfait. :happy:

Thenewface, super la finale 61 que t'as trouvé, parfait pour ceux qui n'ont jamais vu en action, la première "Dream Team" de l'histoire du Barça!
Ayoub alami, c'est du lourd quand même ce que t'as trouvé là! :thumbup1:
Jenicris
International

Messagepar emco le Mar 11 Septembre 2012 10:59

Bon alors, on fait, on fait pas, y vous faut encore 15 jours pour vous tâter la nouille? :happy:

Il y a aussi l'avantage d'avoir du contenu "fixe" et intemporel intégrable dans le portail par le Muséo.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN