Présentation De Notre Future Défense

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Présentation De Notre Future Défense

Messagepar jAX le Sam 12 Février 2011 22:34

Voilà, j'ai une idée qui pourrait être intéressante et je pense qu'elle pourrait intérésser pas mal d'entre vous.
Il s'agirait de présenter le plus explicitement et objectivement possible notre future défense sur les 5-10 prochaines années.

On commencerai bien évidemment par parler du contexte actuel (retraite de Puyol, cas Alves, vieillesse bénéfique d'Abidal, remplaçants) et on continuerait par une présentation des profils nécéssaire à notre défense (le latéral qui monte, une charnière composée d'un stoppeur et un relanceur et le latéral qui assure). Tout cela pourrait remplir un article, si c'est détaillé à fond.

A partir de là on étudierait les possibilités provenantes de la Masia (Montoya, Bartra, Fontas, Muniesa, Gomez, Dalmau, Ayala) avec une présentation détaillée de chaque joueur (poste préféré, déclarations, parcours...) et les possibles recrues étrangères, analysant chaque espoirs aux postes défensifs capables de s'incorporer à notre phylosophie. On verrait aussi à quel moment il est le plus propice de le recruter (si recrue il y a) et à quel prix ou de l'incorporer à l'équipe première (pour un canterano). Cela aussi ne pourrait être qu'un article si c'est détaillé à fond.

On continuerait en décortiquant toutes les défenses qu'on pourrait tester avec les joueurs cités plus haut. Quel système est le plus adéquat ? Quel rôle pour chaque joueur ?... Saisons après saisons. Pour cela il faudra des maîtres tactiques.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublier, bien sur ce sera un très gros boulot, c'est pourquoi j'en parle maintenant. Dans l'optique d'entamer l'article (ou les articles) avant le début l'été (certains partent en vacances donc il est préférable d'avoir de l'assurance avant).
Il faudra bien entendu suivre les joueurs dont on va parler (ne pas prendre la partie sur les jeunes si on ne fait jamais attention à leurs matchs...).

Pour la mise en forme, il faudrait quelqu'un d'autre parce qu'à ce niveau, je ne suis pas bon. Pour les photos concernant les joueurs du Barça je suis déjà sur le coup depuis longtemps, il ne restera plus que celles concernant les étrangers. Pour les photos concernants la tactique, ce sera à celui (ou ceux) qui s'en occupe de gérer. :happy:

Si on s'y met tous, ça peut vraiment être super, il y a de moins en moins d'article rédigé et ce serai magnifique d'en faire un (ou plusieurs) comme ça. Bien sur il y a aussi le problème des vacances qui impliquent 0 matchs du Barça et donc moins d'actualité foot.
Voilà, si ça marche bien, on pourrait en faire un autre sur nos futurs milieux, notre future attaque et peut-être notre futur coach.

Je vous fait confiance, j'èspère que l'idée plait à beaucoups.
Dernière édition par jAX le Dim 13 Février 2011 05:01, édité 2 fois.
jAX
Ballon d'Or

Re: Présentation De Notre Future Défense

Messagepar Bbarça le Sam 12 Février 2011 23:09

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Je ne suis pas très bon rédacteur mais je vais essayer de donner un coup de main.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: Présentation De Notre Future Défense

Messagepar CyroDX le Sam 12 Février 2011 23:13

Je pense pouvoir aider, notamment pour les jeunes et bons défenseurs étrangers mais pas très connus de la plupart des gens...
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN