Un hommage à Xavier Hernandez Creus

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Un hommage à Xavier Hernandez Creus

Messagepar jAX le Ven 28 Janvier 2011 00:07

Les gars on a rien fait, pas un article traduit, pas un article fait main...rien.

C'est dommage pour lui.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 28 Janvier 2011 00:59

j/\X a écrit:Les gars on a rien fait, pas un article traduit, pas un article fait main...rien.

C'est dommage pour lui.

Il y a un post de Mehdi 4-3-3 sur son topic, un long post hommage magnifique.
Je lui ai dit qu'il devrait le publier sur le portail, mais comme il n'a pas trop le temps en ce moment il ne m'a pas encore répondu mais il m'a dit que si il avait un peu de temps libre il allait le corriger et publier.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar blograna le Mar 14 Février 2012 19:59

J'avais écrit cet article sur mon blog.
Histoire de rendre hommage à un joueur qu'on ne met pas assez en lumière.
(J'avais posté dans le topic Ballon d'Or je crois, mais sa place est plutôt ici.

Mardi 10 Janvier, période des récompenses individuelles, attribution du Ballon d'Or. Encore une fois, comme en 2011, tu es sur le podium, mais pas tout en haut. Toujours placé, jamais gagnant, tu tiens plus de Poulidor que de Général du Pommeau. Et pourtant, c'est peut-être toi, Xavi Hernandez, à défaut d'être le plus brillant, qui est le plus grand.
Dans de précédentes publications, je t'ai décrit comme le responsable du réseau ferré qu'est le jeu blaugrana. Egalement comme l'homme qui, au milieu de terrain, rend les ballons plus blancs que blanc, véritable VRP pour Ariel Liquide.

Le jeu du Barça est considéré comme intelligent. Tu en es le cerveau, et le métronome. Plus d'une décennie à améliorer le quotidien footballistique de tes camarades et voisins de pelouse, sans jamais baisser de niveau, mais sans vraiment en récolter la reconnaissance que cela mérite.

[i]Ta plus grande qualité, la simplicité. Pourtant, rendre les choses simples, c'est parfois très compliqué (dire "Je t'aime" à ses parents, concevoir une machine pour l'industrie, expliquer le théorème de Thalès à des élèves de 4ème). Le football est merveilleux lorsqu'il est joué simplement, mais y arriver, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Contrôle, passe, parfois un dribble de dégagement entre les deux. Plus de cent fois par match.
Tu passes le ballon à coup sûr, et choisis toujours la meilleure des 3 ou 4 solutions que tes équipiers te proposent. Parce que tu te donnes le temps, grâce à ta maîtrise technique et ta vision du jeu. Le jeu va vite, tu joues vite. Mais le temps semble suspendu quand le ballon transite par ton pied droit, pendant que tu visualises le quadrillage, le plan du jeu.

Tu es le symbole du toque, ce style de jeu qui a ramené la passe au rayon des gestes qui suscitent l'émotion, au même niveau que le dribble et la frappe . Avant toi, on peine à se remémorer des matches pendant lesquels on s'est exclamé "Quelle passe ! Non, mais t'as vu cette passe ??!!". Xavi, ou remettre le jeu collectif à sa place dans la galerie de l'art.

On s'extasie trop peu sur ta façon d'amener la lumière sur ce que tu touches, mais tu resteras je l'espère titulaire, au milieu de terrain, dans l'équipe-type de tous les temps.
Bien sûr, comment parler de toi sans toucher deux mots, du plat du pied, de celui dont tu paraît indissociable. Andres Iniesta. Tels le Yin et le Yang, vous vous complétez et en tirez le meilleur. On parle toujours de vous par deux, Xavi et Iniesta, comme notre couple d'amis gays, comme le sel et le poivre, comme Tintin et Milou, Head & Shoulders, Pif et Hercule, Peter et Sloane, Jean-Luc et Torri.

Lui aussi, comme toi, est un éternel oublié du Ballon d'Or. Parce que comme toi, il contribue à faire briller celui qui collectionne le trophée depuis trois ans maintenant. Comme toi, il est roi, mais est éclipsé car il joue avec Dieu. Mais dans les trophées de Dieu, il a, et toi aussi, une place au premier rang.

Xavi, tu ne remporteras probablement jamais le Ballon d'Or, mais tu as gagné ta place, ad vitam (et Ternam, autre couple mythique), dans les livres et les manuels, ceux que l'on dispense les yeux fermés dans toutes les bonnes écoles de football.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Clément le Sam 12 Juillet 2014 11:39

Un petit up pour ce topic et une anticipation...

Ça serait peut-être bien que quelques plumes du Clan se mettent à la rédaction d'un gros hommage à notre Maestro avant que son départ soit annoncé, non?

Le corps du texte pourrait être établit et les bordures adaptées aux décisions ( départ à l'amiable, claquage de porte, même s'il reste ça pourra servir).

Je veux bien aider à la rédaction mais faut des tacticiens et des historiens aussi pour obtenir quelque chose qui soit à la hauteur...
Clément
Ballon d'Or

Messagepar jAX le Lun 14 Juillet 2014 02:36

Je suis prêt à participer.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar SebMessi59 le Mer 16 Juillet 2014 09:25

jAX a écrit:Je suis prêt à participer.

Idem, comment ne pas faire un hommage a ce joueur.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Ven 18 Juillet 2014 00:05

Pour l'hommage de Xavi, est-ce qu'une décision a été prise ?

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais vous soumettre mon idée pour l'hommage que pourrait faire le Clan à Pelopo.

Mon idée serait de résumer, en quelques chroniques, les plus grands matchs de Xavi. Le staff choisirait donc quelques plumes qui sont appréciées sur le forum, et ensemble, ils sélectionnent, disons, une dizaine de matchs, les plus marquants, ceux qui l'on vraiment fait entrer dans la légende du club et du football.

Chaque forumeur choisi aurait une ou deux chroniques à faire, et connaissant le niveau sur ce forum, on aurait vraiment un grand hommage pour Xavi.

En plus, je pense qu'on serait les premiers à faire ce genre de truc. Original, non ?

PS : Proposé avant moi, mais là ce serait sans volontaires. Le staff choisit.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Clément le Lun 21 Juillet 2014 15:25

Je réagis que maintenant à ton post Ayoubaoui.

Proposition très intéressante mais très ambitieuse...

En haut de la page on voit qu'il y a déjà eu des rendez-vous manqués avec Xavi.
Je crois que le principal est de ne pas rester sans rien faire.

La chronique des matchs les plus marquants de Xavi pourra se faire au fur et à mesure si certains se le sentent mais vu l'urgence apparente de l'annonce de la décision je crois qu'il faut être pragmatiques ... et donc partir sur quelque chose de plus modeste dans un premier temps.

D'ailleurs, cet hommage en y réfléchissant un peu plus je me suis dis qu'il pourrait être élargi aux 2 autres capitaines qui nous ont quitté (VV et Puyol).

Pourquoi restreindre au seul Xavi (si en plus c'est le seul à demander des indemnités pour partir...)?
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Juillet 2014 00:51

Je plussoie l'ami. On ne peut pas faire un article hommage uniquement pour Xavi alors deux autres légendes du club quittent le navire.
Donc le mieux serait de faire trois articles hommage, un par joueur. Je veux bien être de la partie pour aider.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Dim 17 Janvier 2016 16:17

L'anniversaire de Xavi, c'est le 25 Janvier. On pourrait profiter de la symbolique de cette date pour proposer quelques articles sur la Maquina.
Aimar
International

Précédente

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN