[PROPOSITION] "Tu Diras" - Emission radio Catalane

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: [PROPOSITION] "Tu Diras" - Emission radio Catalane

Messagepar weedzi2590 le Jeu 9 Décembre 2010 18:50

leomessidz a écrit:
Tele-Santana a écrit:Tu vois c'est lesquels ?

Je ne sais plus de quel site ça sort... mais si tu peux les traduire ça serait sympa, car franchement ses chroniques me manquent.

El Culé n'ayant plus le temps de les faire...

Si sa t’intéresse y'a aussi le site total Barça qui traduit les chroniques de Cruijf mais c'est en Anglais...

http://www.totalbarca.com/2010/opinion- ... -pamplona/

:v: .

Ce sont en fait les chroniques du quotidien El Periódico. De plus, l'anglais ne me dérange nullement. Puisque je suis bilingue de coté là. :tongue1:
Image
weedzi2590
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Ven 10 Décembre 2010 17:26

Sans vouloir là jouer nationaliste, il me semble que l'essence des articles de Cruyff vient du fait qu'il les écrit en espagnol. Il y a souvent des termes très "castillans", voire même très "barcelonais", donc je ne suis pas sur que l'anglais soit parfait pour ça. Regarde bien la teneur des articles, si tu trouves que ca tient bien la route, t'as la voie libre. De ce côté là, j'aurais du refaire un appel à candidatures, mais j'avais déjà demandé il y a peu un "assistant" pour m'aider dans cette tache, et j'avais pas eu de réponses. Si tu te sens motivé, y'a pas de souci, c'est avec plaisir que je te laisse la place, je n'ai absolument plus le temps pour m'occuper de ce travail.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar weedzi2590 le Sam 11 Décembre 2010 00:17

El Culé a écrit:Sans vouloir là jouer nationaliste, il me semble que l'essence des articles de Cruyff vient du fait qu'il les écrit en espagnol. Il y a souvent des termes très "castillans", voire même très "barcelonais", donc je ne suis pas sur que l'anglais soit parfait pour ça. Regarde bien la teneur des articles, si tu trouves que ca tient bien la route, t'as la voie libre. De ce côté là, j'aurais du refaire un appel à candidatures, mais j'avais déjà demandé il y a peu un "assistant" pour m'aider dans cette tache, et j'avais pas eu de réponses. Si tu te sens motivé, y'a pas de souci, c'est avec plaisir que je te laisse la place, je n'ai absolument plus le temps pour m'occuper de ce travail.

Vu que les chroniques sont hebdomadaires, je peux m'y tenir. Je commencerai dès la prochaine chronique publié sauf si je fais déjà celle sur osasuna (je pense que le bougre a du dire pas mal de choses sur ce voyage un peu particulier), je vais voir. Aussi, je traduirai à partir de l'espagnole. Concernant la traduction en anglais, elle ne servira qu'à confirmer si en effet j'ai bien saisit l'idée général d'une expression qui m'aurait paru abstraite. je t'enverrai ma première chronique et tu me diras ce que tu en penses.
Image
weedzi2590
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Sam 11 Décembre 2010 00:24

weedzi2590 a écrit:
El Culé a écrit:Sans vouloir là jouer nationaliste, il me semble que l'essence des articles de Cruyff vient du fait qu'il les écrit en espagnol. Il y a souvent des termes très "castillans", voire même très "barcelonais", donc je ne suis pas sur que l'anglais soit parfait pour ça. Regarde bien la teneur des articles, si tu trouves que ca tient bien la route, t'as la voie libre. De ce côté là, j'aurais du refaire un appel à candidatures, mais j'avais déjà demandé il y a peu un "assistant" pour m'aider dans cette tache, et j'avais pas eu de réponses. Si tu te sens motivé, y'a pas de souci, c'est avec plaisir que je te laisse la place, je n'ai absolument plus le temps pour m'occuper de ce travail.

Vu que les chroniques sont hebdomadaires, je peux m'y tenir. Je commencerai dès la prochaine chronique publié sauf si je fais déjà celle sur osasuna (je pense que le bougre a du dire pas mal de choses sur ce voyage un peu particulier), je vais voir. Aussi, je traduirai à partir de l'espagnole. Concernant la traduction en anglais, elle ne servira qu'à confirmer si en effet j'ai bien saisit l'idée général d'une expression qui m'aurait paru abstraite. je t'enverrai ma première chronique et tu me diras ce que tu en penses.

Publier celle sur Osasuna, ce serait sympa, mais sans doute un peu tard. Ce que je te propose, c'est de traduire une partie (deux ou trois paragraphes, selon ton envie et le temps que tu as de disponible), et de me l'envoyer. Je te dirais ce que j'en pense. C'est bien que tu te dois proposé en tout cas. Merci à toi.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar weedzi2590 le Sam 11 Décembre 2010 03:05

Alors, je me suis plongé dans les chroniques de Cruyff depuis le début de la saison et bone nouvelle pour toi : je vais en faire 6 d'un coup ce week-end.
J'ai choisi les 5 plus intéressantes, histoire de rattraper le retard.

maj :
J'ai déjà posté une chronique (elle porte sur l'allègement du calendrier) qui n'attends plus que la validation.
Image
weedzi2590
Pieds carrés

Messagepar weedzi2590 le Dim 17 Avril 2011 20:26

toujours pas nouvelle pour cette émission ?
Image
weedzi2590
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN