Forum Focus: le QG du noyau dur.

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Forum Focus: le QG du noyau dur.

Messagepar Rivaldo89 le Ven 16 Avril 2010 12:45

Effectivement, le topic débat sera une des clés de la réussite. Pour cela il faudra qu'il soit dynamique. Je pense que ta proposition de débat est très bonne. Est-ce que tu l'as mise dans le topic "Poster un sujet dans la section débats"?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Elias le Ven 16 Avril 2010 12:49

Rivaldo89 a écrit:Effectivement, le topic débat sera une des clés de la réussite. Pour cela il faudra qu'il soit dynamique. Je pense que ta proposition de débat est très bonne. Est-ce que tu l'as mise dans le topic "Poster un sujet dans la section débats"?

Non pas encore, mais je vais le faire tout de suite.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Elias le Jeu 22 Avril 2010 12:36

Alors, aujourd'hui nous sommes Jeudi, et le Jeudi c'est le jour où il faut choisir les meilleurs posts. J'en ai sélectionné un. J'essaie de corriger l'orthographe. (d'ailleurs Riv, quand on dit les mardis, et les samedis, il y a bien un "s" ?)

Le premier est signé El Culé dans le topic d'après match: Inter Milan Vs FC Barcelona.

El Culé a écrit:Bonsoir,

Je réagis rarement dans ce topic d'après match mais ce que je lis depuis quelques pages m'oblige à venir disserter un tantinet.

Malheureusement, le Barça nous habitue à du caviar tous les mardis et les samedis depuis plus d'un an et demi. Du coup, quand à la place de caviar, ce ne sont que des œufs de lampe, forcément ça fait bizarre. Oui le Barça a perdu, à tous les niveaux d'ailleurs. Oui le Barça a pris trois buts et à sérieusement hypothéqué ses chances de qualification. Je ne viendrais pas ici dire "Il reste un match retour, chez nous" et cætera car cela a déjà été dit et deuxièmement ,car pour moi, ce genre de discours est trop facile.

Il était, est, et sera tentant d'accuser l'arbitre, je l'ai moi même fait, et je ne peux blâmer personne, car il a été mauvais. Penalty(s) oublié(s), but(s) contestable(s) et, pour moi, un match mal géré tant dans les fautes sifflées que dans les cartons distribués. Oui, je suis d'accord, l'arbitre, s'il fallait donner un camp, était plus proche de celui de l'Inter. Mais, en bon chrétien et ayant lu la Bible, je regarde d'abord la poutre qui encombre mon œil avant de regarder la paille qui encombre celui de mon voisin. Soyons clairs: l'arbitrage ne serait qu'une péripétie si les joueurs avaient pris conscience de l'importance du match et avaient donné ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils avaient donné à l'Emirates Stadium. Messi n'a pas été bon, Ibra n'a pas été bon, Keita n'a pas été bon, Alves n'a pas été bon, Xavi n'a été présent que par moments, pareil pour Pedro. Comment voudriez-vous qu'on puisse gagner une demie-finale de Champion's League avec le niveau affiché ce soir?

Et pourtant, comme je l'ai lu quelques pages en arrière, "on menait 1-0". Oui, le plus dur était fait, marquer à l'extérieur. Comme beaucoup, je pense, j'ai d'abord sauté de joie, avant de réaliser que le but venait ponctuer une quasi absence devant les buts de Julio César. Pis, la domination milanaise au milieu s'imprimait peu à peu. Sur ce point, Cruyff avait raison, si le Barça voulait perdre le match, il n'aurait pas pu mieux s'y prendre. C'est là ma plus grande déception, le milieu n'a pas été à la hauteur. Emprunté voire même lent, dépassé par la puissance adverse et incapable d'imprimer le rythme en phase offensive, c'est là qu'il faudra travailler mercredi prochain. La performance de Keita, tout comme celle de Busquets doit remettre en question le système tactique de Guardiola ce soir.

Quant aux critiques sur les joueurs lues par ci par là... Je crois qu'ils sont assez intelligents, et surtout assez bien entourés pour savoir qu'ils ont été mauvais ce soir. Le Barça, ce n'est pas n'importe quel club. La pression va être mise sur les joueurs. Ce match à été mal géré et surtout a montré beaucoup de lacunes, il s'ajoute à celui de l'Espanyol, assez mauvais également. Le Barça ne peut se contenter de cela. Il n'y a pas d'excuses possibles. Même critiquer l'arbitre va un temps, et pourtant, Dieu sait s'il a été mauvais hier soir. Mais, par pitié, que personne ne parle du voyage en bus comme raison de la défaite parce que là, ça serait vraiment trop...

Bref, nous sommes à la mi-temps de cette confrontation. Si on se targue d'y avoir cru jusqu'au bout à Chelsea, alors pourquoi par aujourd'hui. De toute façon, on a désormais tous, et je le déplore, dans un coin de notre tête le fait que le chemin vers Bernabeu s'est sérieusement compliqué et qu'il sera difficile de l'emprunter à nouveau. Donc, pour une fois, nous devrons aborder ce match "de l'autre côté de la rive" en outsider plus qu'en favori. Et, bordel, on peut le faire!
Nous sommes tous déçu, les circonstances arbitrales y sont pour quelque chose, mais il sera toujours temps de se lamenter mercredi vers 23 heures si le résultat ne nous est pas favorable.

J'oubliais. Malgré les contestations et l'état d'esprit douteux de certains joueurs, bravo à l'Inter.

Visca el Barça, Visca Catalunya, Mai ens rendirem.

Post sérieux avec beaucoup d'originalité et d'expressions plaisantes. Un post réaliste.
Ce n'est pas là une simple analyse du match comme faite sur le portail mais un post plaisant à lire. Je pense que je ne serai pas le seul à le choisir.

Voilà mon post de la semaine, en attendant celui de Rivaldo89, de Martiny.dry et de siemprebarça
Dernière édition par Elias le Jeu 22 Avril 2010 13:40, édité 1 fois.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar El Culé le Jeu 22 Avril 2010 13:38

Merci Elias.

Donc, pour une fois, nous devront

Nous devronS et pas devronT. Désolé pour les autres fautes.
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar Elias le Jeu 22 Avril 2010 13:40

El Culé a écrit:Merci Elias.

Donc, pour une fois, nous devront

Nous devronS et pas devronT. Désolé pour les autres fautes.

C'est édité :thumbup1:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 22 Avril 2010 19:43

Je suis d'accord avec Elias, même si nous avons eu plusieurs messages de qualité, celui d'El Culé me plaît particulièrement. Il est original mais aussi mesuré et nuancé. C'est la marque d'une écriture intelligente. :thumbup1:

Il est aussi très malin dans l'utilisation de la prétérition. :secret:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar El Culé le Jeu 22 Avril 2010 20:30

C'est quoi la prétérition? :happy:

Malheureusement si j'ai été malin dans la prétérition, je ne l'ai pas fait exprès! A moins que je connaisse le procédé mais pas le nom.
El Culé
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 22 Avril 2010 20:39

C'est le procédé qui consiste à dire que tu ne diras pas quelque chose, mais tout en disant cela, tu dis cette chose!

Exemple: "Je ne dirai pas que l'arbitre a été mauvais ce soir." :tongue1:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar El Culé le Jeu 22 Avril 2010 21:54

Je comprends. J'ai vraiment été fort alors :happy:
El Culé
Titulaire

Messagepar Elias le Jeu 22 Avril 2010 22:01

Ah un nouveau mot appris: prétérition
Mais où sont Martiny et siempre barca ?
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN