Forum Focus: le QG du noyau dur.

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Forum Focus: le QG du noyau dur.

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 24 Juin 2010 18:49

Il me faut un truc ce soir! On ne peut plus continuer comme ça!
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar siemprebarça le Jeu 24 Juin 2010 20:09

Pas besoin de t'énerver mon p'tit lou. :happy:

Plus sérieusement, ya de moins en moins de postes intéressants à se mettre sous la dent.
Yen a un qui me plait. Dis moi le plus vite possible si ça te vas. (J'en chercherai un autre sinon)

El Culé a écrit:Ma petite chronique sur le match d'hier: (Riv, y'a intérêt que tu me mette dans le "Forum Focus" :happy:)

Je ne suis pas du genre à me féliciter d'une victoire contre le Honduras. Et ce, même si cette victoire était nécessaire et qu'elle lance vraiment notre mondial. Mais, pour un lancement, j'espérais, on espérait quelque chose de nettement mieux. Mais, le pire, c'est que dans ce match clairement insuffisant malgré notre suffisance, il y a eu des gros progrès comparé au match d'ouverture contre nos amis suisses... Déjà, l'entame. Pour moi le GROS point positif. Il y avait l'envie, dès le début du match, de faire la différence. Ca a été facilité par le fait que le Honduras, au contraire de la Suisse, n'était pas venu pour fermer la boutique à onze derrière durant 90 minutes. Ils ont joué avec leurs moyens, certes limités, mais sans jamais faire n'importe quoi. Les relances avaient pour but d'être propres et de lancer l'équipe en avant. Cependant, c'était prévisible, et le milieu Xabi-Xavi-Sergi s'est régalé. L'envie, donc. Symbolisée par David Villa, qui touchait la barre, puis trouvait la mire après un petit slalom.

Après ce but, le plus dur était fait. Et j'appréciais que l'envie ne parte pas en fumée après cette première banderille. Il fallait chercher le deuxième, engranger de la confiance, faire marquer Torres... Beuaocup de choses donc. Le deuxième but, c'est l'arbitre qui aurait pu nous le donner. Pour moi, il y avait deux pénaltys claires: le premier sur une main alors que Torres tentait un lob, le deuxième sur une faute sur Sergio Ramos, poussée dans la surface. Finalement, c'est en seconde période qu'il arrivait ce deuxième but, et à partir de là, j'étais persuadé que l'on verrait "l'effet ketchup" pour paraphraser Cristiano et que les buts allaient s'enchainer. Il n'en sera rien.

Et c'est là qu'intervient pou moi l'insuffisance espagnole. Une insuffisance dans la suffisance. Car, oui, comme lors du premier match, on s'est cru supérieurs. Supérieurs au Honduras, oui l'Equipe d'Espagne l'est, sans aucun doute. Mais ce n'était pas une raison pour se relacher grandement devant le but adverse. 2-0, contre le Honduras, quelle fierté. Même si le "Hondurazo" est souvent cité en Espagne, et que son match est certainement le match le plus représentatif de l'histoire de la Seleccion, il en fallait plus. Plus parce qu'il s'agissait d'une petit "opération rachat". Perdre le match d'ouverture alors qu'il aurait permis de se placer pour de vrai parmi les favoris méritait une belle compensation hier soir. Plus, parce qu'il y avait possibilité de se remettre en jambes comme en confiance. C'était le double objectif pour Torres. En jambes, on peut dire qu'il ne l'était pas totalement mais que ses 70 minutes de jeu lui serviront pour la suite. En confiance, ça, non. Il a raté tout ce qu'il a voulu et ce qu'il ne voulait pas aussi. Plus, parce qu'avec cette défaite infiniment embêtante contre la Suisse, le goal-average devait être soigné, il n'en est rien.

Bref, avec la situation actuelle de l'Equipe de France, certains trouveront cela fou de lésiner autant sur les détails après une victoire, mais ces détails là, que l'Espagne bacle souvent, seront peut être appelés à devenir tout le contraire de simples détails. Je ne l'espère évidemment pas, mais je le crains. Le fait d'avoir une presse bien plus "supportrice" que critique est également dangereux. La puissance footballistique espagnole est si forte que les espagnols sont aveuglés et ne voient que par bribes les défauts d'une équipe pourtant capable de si grandes choses.

S'il existait une manière rêvée de faire taire les critiques, les miennes comme les autres, ce serait de jouer le Chili pour la qualification et pour le spectacle. Alors, nos vemos viernes?
Image
siemprebarça
Licencié

Messagepar Youssef le Sam 26 Juin 2010 13:54

Ben alors, qu'est-ce qui s'est passé jeudi dernier ? Je n'ai rien vu sur le portail.
Youssef
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mars 2011 21:55

Qu'en est-il de cette rubrique ? Je trouvais ça intéressant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Rivaldo89 le Lun 14 Mars 2011 22:28

LoL! T'as perdu tout un public! :happy:

C'est simple. Je m'occupais à peu près de tout au bout d'un certain temps et les structures étaient trop rigides pour que je puisse gérer seul. J'ai laissé tomber.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mars 2011 22:54

Markomir a écrit:LoL! T'as perdu tout un public! :happy:

C'est simple. Je m'occupais à peu près de tout au bout d'un certain temps et les structures étaient trop rigides pour que je puisse gérer seul. J'ai laissé tomber.

Pourquoi ne pas relancer le truc et refaire une petite équipe ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Elias le Mar 15 Mars 2011 00:09

Markomir a écrit:LoL! T'as perdu tout un public! :happy:

Pour ma part, j'étais quand même toujours fidèle. :tongue1: Je t'avais juste prévenu au début de l'année que vers la fin de l'année, je ne serais pas toujours assidu car j'avais le bac de french et que je devais réviser. Et puis, on a arrêté pile en même temps que la coupe du monde je crois et là, il n'y avait plus trop de posts intéressants.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 15 Mars 2011 00:55

Il y a toujours des bonnes choses à lire même si on a perdu de la qualité depuis les départs d'Adrien, Youssef et aussi Youssef K qui poste moins de pavé qu'avant, mais il y a toujours de la qualité quand même.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Elias le Mar 15 Mars 2011 01:00

Tele-Santana a écrit:Il y a toujours des bonnes choses à lire même si on a perdu de la qualité depuis les départs d'Adrien, Youssef et aussi Youssef K qui poste moins de pavé qu'avant, mais il y a toujours de la qualité quand même.

Oui mais c'est dur d'en trouver chaque semaine et encore plus pendant la période coupe du monde où les débats sur le barça sont finis.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 15 Mars 2011 01:17

Tu peux faire ça sur 2 semaines dans ce cas.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN