Articles pour avant-match

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Articles pour avant-match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Avril 2010 14:02

Je me permet de créer ce topic pour ceux qui sont avec moi dans la tâche des avants matchs, comme on ne peut pas toujours se rejoindre sur MSN ou ailleurs, je crée le topic pour qu'on puisse établir un planning, et aussi qu'on puisse amener différentes idées pour faire des articles de qualités.
Bien sûr, toute idée venant de n'importe qui serait la bienvenue.

Calendrier :
Code: Tout sélectionner
Liga   J33   17/04/10   20:00:00 RCD Espanyol - FC Barcelona ==> Ihabinho
LdC   1/2a   20/04/10   20:45:00 Inter M. - FC Barcelona ==> Gohajx
Liga   J34   25/04/10   --:--    FC Barcelona - Xerez C.D. ==> Wacil (+ Tele-Santana)
LdC   1/2r   28/04/10   20:45:00 FC Barcelona - Inter M. ==> Siemprebarça
Liga   J35   02/05/10   --:--    Vila-real CF - FC Barcelona  ==> JinkZm
Liga   J36   05/05/10   --:--    FC Barcelona - CD Tenerife  ==> Tele-Santana
Liga   J37   09/05/10   --:--    Sevilla FC - FC Barcelona  ==> Ilhabinho
Liga   J38   16/05/10   --:--    FC Barcelona - R. Valladolid  ==> El Culé
Dernière édition par Tele-Santana le Ven 23 Avril 2010 19:11, édité 5 fois.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Articles pour avant-match

Messagepar JinKzM le Jeu 15 Avril 2010 14:04

Je serais chez moi vers 16h (gmt) , je te contacterais sur msn :v:
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Avril 2010 14:06

JinKzM a écrit:Je serais chez moi vers 16h (gmt) , je te contacterais sur msn :v:

Ok.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Eyolfur le Jeu 15 Avril 2010 14:17

Calendrier ajouté en post 1. A remplir pour mettre les horaires quand on les saura, et les commentateurs.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Avril 2010 14:25

Pour le derby, je me suis dit qu'on peut le faire ensemble, moi et mes collaborateurs (selon l'emploi du temps de chacun), ensuite le match aller de LDC, Gohajx aurait préparé quelque chose, et pour les matchs à venir on se décidera plus tard.

J'ai aussi pensé qu'on pourrait faire les articles en équipe, avec à chaque fois un qui serait "responsable" de l'article, enfin dîtes moi ce que vous en pensez.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar siemprebarça le Jeu 15 Avril 2010 21:27

Personnellement je suis d'accord avec toi Tele Santana.

En ce qui concerne l'avant match face à l'Espanyol, on pourrait déjà parlé du fait que c'est un derby et que c'est un match qui est toujours très disputé, qu'au match allé l'Espanyol a eu l'impression de s'être fait volé sur le Pénalty (tirage de maillot sur Xavi), et que leur envie de nous faire tomber n'en sera que décuplée.
Il faudrait également insister sur le fait que l'Espanyol est une équipe très difficile à manœuvrer lorsqu'il joue à domicile et que leur dernière défaite (à domicile) remonte à Décembre dernier je crois.

Après comme Youssef l'a dit dans le topic le Clan, on pourrait également parler des indisponibilités pour ce match que ce soit Kameni qui a pris un rouge ou encore David Garcia.

Abidal qui n'a pas encore reçu le feu vert médical s'est entrainé avec le groupe pour la deuxième fois de la semaine( Mercredi et Aujourd'hui) et Ibrahimovic qui s'est lui aussi entrainé avec le groupe aujourd'hui seront probablement disponible pour disputé le match face à l'Espanyol, du moins quelques minutes.
Image
siemprebarça
Licencié

Messagepar Youssef le Jeu 15 Avril 2010 23:46

siemprebarca a écrit:Personnellement je suis d'accord avec toi Tele Santana.

En ce qui concerne l'avant match face à l'Espanyol, on pourrait déjà parlé du fait que c'est un derby et que c'est un match qui est toujours très disputé, qu'au match allé l'Espanyol a eu l'impression de s'être fait volé sur le Pénalty (tirage de maillot sur Xavi), et que leur envie de nous faire tomber n'en sera que décuplée.
Il faudrait également insister sur le fait que l'Espanyol est une équipe très difficile à manœuvrer lorsqu'il joue à domicile et que leur dernière défaite (à domicile) remonte à Décembre dernier je crois.

Après comme Youssef l'a dit dans le topic le Clan, on pourrait également parler des indisponibilités pour ce match que ce soit Kameni qui a pris un rouge ou encore David Garcia.

Abidal qui n'a pas encore reçu le feu vert médical s'est entrainé avec le groupe pour la deuxième fois de la semaine( Mercredi et Aujourd'hui) et Ibrahimovic qui s'est lui aussi entrainé avec le groupe aujourd'hui seront probablement disponible pour disputé le match face à l'Espanyol, du moins quelques minutes.

De manière générale, voilà les choses qui doivent figurer dans un avant match (liste non exhaustive)

- Blessures et suspensions pour les 2 équipes
- Classement et forme (derniers résultats) des 2 équipes
- Récente historique des confrontations
- Style de jeu de l'adversaire et joueurs à surveiller
- Force de l'adversaire à domicile/extérieur dépendamment de ou le match a lieu.
- Survol des autres matchs qui auront lieu la même journée, en particulier le Real.

Bien entendu, vous faites l'impasse sur certaines choses si vous n'avez pas les informations requises mais je pense qu'il y a moyen d'avoir toutes ces infos.
Youssef
International

Messagepar Ihabinho le Ven 16 Avril 2010 00:45

Je ne suis pas contre ton idée TS mais ça pourrait être un peu compliqué de se répartir la tâche tous les 4 ou tous les 5 pour un seul avant-match, surtout que les infos qu'on doit donner (comme l'ont indiqué SiempreBarça et Youssef) ne sont pas très dures à trouver et qu'un seul d'entre nous pourrait en être largement capable tout seul. :v:

Je verrais plutot compliquée l'idée que chacun s'occupe d'une chose pour le derby surtout qu'on doit être tous disponibles et tous synchronisés.

Pour le match de samedi je peux faire l'avant match vendredi dans la journée, mais d'ici là si quelqu'un y tient ou si l'idée de le faire ensembles est maintenue il n'y a pas de soucis.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Avril 2010 01:22

Ihabinho a écrit:Je ne suis pas contre ton idée TS mais ça pourrait être un peu compliqué de se répartir la tâche tous les 4 ou tous les 5 pour un seul avant-match, surtout que les infos qu'on doit donner (comme l'ont indiqué SiempreBarça et Youssef) ne sont pas très dures à trouver et qu'un seul d'entre nous pourrait en être largement capable tout seul. :v:

Je verrais plutot compliquée l'idée que chacun s'occupe d'une chose pour le derby surtout qu'on doit être tous disponibles et tous synchronisés.

Pour le match de samedi je peux faire l'avant match vendredi dans la journée, mais d'ici là si quelqu'un y tient ou si l'idée de le faire ensembles est maintenue il n'y a pas de soucis.

Faudrait voir avec les autres membres de la team, moi perso le fait de faire un avant match en équipe ou tout seul, ça ne me dérange pas, si tu te sens capable de faire l'avant match de ce week end tu peux le faire, faudrait savoir ce qu'en pense Siemprebarça, JinkZm et Wacil.

En tous cas moi je suis d'accord pour ta proposition, si les autres collaborateurs n'y voient pas d'inconvénients, alors on établira un planning où chacun fera un avant match (je prend l'Inter alors :happy: ).

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Youssef le Ven 16 Avril 2010 01:38

Oui je suis d'accord avec Ihab, les articles doivent être faits par une personne à chaque fois. Vous imaginez pas le bordel que ca peut créer de vouloir travailler à 3 sur un article.
Une seule chose TS. En tant que responsable de cette section, tu dois t'assurer d'une certaine cohérence dans le contenu. A partir du moment où vous êtes plusieurs à assurer les avant matchs, y a un risque qu'ils soient différents dans la structure. C'est pourquoi toi et ton équipe devez définir une structure d'article (tu peux t'inspirer de mon post plus haut) que chacun respectera.
Par structure, j'entends les différents thèmes traités. Si je prends l'exemple des après matchs, ca serait:

- Intro + mise en contexte
- Les faits et le jeu
- Les notes des joueurs
- Fiche technique

Je veux pas que les lecteurs ne s'y retrouvent pas d'un avant match à l'autre.

Pour la planification de qui fait quel match, c'est important d'en avoir une approuvée par tous tes collaborateurs suffisamment à l'avance pour que chacun ait une bonne visibilité et que vous travailliez pas dans le rush.
Youssef
International

Suivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN