par Mirko le Ven 3 Mai 2019 01:16
26 à 33. (contre 16 à 29 avant Leo il me semble)
On verra le recrutement des blancos mais même avec des dépenses XXL et quelques gros joueurs, je vois mal comment ils pourront contester notre hégémonie à court terme.
Ils ont aussi plusieurs cadres vieillissants et la greffe des éléments qu'ils vont recruter l'an prochain peut nécessiter un temps d'adaptation.
Puis pour l'instant, Zidane propose rien de chez rien (même si certes plus personne n'a envie cette saison, les têtes n'y sont plus). Je suis bien sceptique à son sujet, c'est un tout nouveau départ d'entraineur, le contexte est totalement différent (une reconstruction).
Quant à l'Atletico, le cycle Simeone bat beaucoup de l'aile sur ces 2 dernières saisons puis de toute façon avec une animation offensive aussi pauvre contre les petits (bien qu'il ait essayé de se donner les moyens d'évoluer depuis quelques temps à ce niveau là dans ces matchs de Liga de moindre importance mais qui te font gagner le titre), c'est très compliqué de lutter sur 38 journées.
En tout cas, tant qu'on aura Leo, on sera en pilotage automatique et nous serons nous-mêmes notre plus gros adversaire.
Il battra le record de Gento. 3 Ligas dans les 5 ans qui arrivent - si on fait une projection plausible en se disant qu'il arrêtera à 36 ans - ça devrait être largement dans nos cordes.
Et sans vouloir m'enflammer je le vois de moins en moins finir sa carrière en Argentine (ça fait longtemps qu'on entend plus parler de cette histoire) alors qu'il se sent hyper bien à Barcelone, qu'il a des enfants en bas âges - né catalans - qui font leur éducation ici...etc etc etc etc j'espère qu'il nous fera une Totti.