La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar Gol de Messi le Jeu 16 Août 2018 21:07

Blaugrana957 a écrit:Ils veulent délocaliser le foot comme leur coupe du monde bidon en 2026 dans 3 pays différents.
Quelle massacre aujourd'hui ça sera 1 match puis demain 2 et ainsi de suite.

Il est naturel que les autres championnats vont se mettre à suivre ce bordel tout ça pour faire plaisir au Ricain. :ouehhhh:

Et il faudra faire plaisir aux asiatiques aussi. Eux aussi vont vouloir leurs match de Liga ou de PL.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 16 Août 2018 21:21

Les seuls qui ont une légitimité à vouloir regarder la Liga sont les Espagnols. En ce qui vous concerne, vous n'êtes pas plus légitimes qu'un Papou ou un Hondurien.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.Sánchez le Jeu 16 Août 2018 21:36

Y a la TV pour ça.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 18 Août 2018 00:03

Rivaldo89 a écrit:Les seuls qui ont une légitimité à vouloir regarder la Liga sont les Espagnols. En ce qui vous concerne, vous n'êtes pas plus légitimes qu'un Papou ou un Hondurien.

Bah oui, c'est honteux vis à vis d'eux. Ils vont être privés d'un match à domicile contre le Barça ou le Real, alors que ça représente énormément pour eux de recevoir l'une des deux équipes.
Une fois de plus, ils prennent le problème à l'envers et se posent les mauvaises questions. Ils veulent concurrencer la Premier League en pensant que la PL se vend facilement grâce à ses noms.
La PL se vend bien parce qu'ils ont travaillés pendant plus de 20 ans sur leur produit, à bien le ficeler, bien le vendre et surtout à être carré au niveau de l'organisation etc.

En Espagne c'est l'amateurisme, 1 mois avant la Supercoupe on ne savait même pas comment ça allait se disputer, ni quand, ni où. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar alex-kidd le Sam 18 Août 2018 00:31

Bien sur que c'est pour faire du fric, comment vous pensez qu'on en arrive à des salaires pareils si les boards voient pas leur équipe comme une marque? Y'a bien que les Qataris qui font ca pour perdre du flouze.

Je reviens sur la NBA (n'en déplaise à Sancho Panza): On parle la bas d'expansion de la ligue autant que de fric. Depuis les J.O de Barcelone (comme ca la boucle est bouclée) la NBA s'est largement ouverte vers l'Europe pour étendre la marque NBA. La première vitrine était la Dream Team (en mettant en avant Magic Johnson pour que Jordan lui vole la vedette) composée pour 95% de joueurs NBA. Résultat: explosion des revenus, franchise qui dépassent les Milliards. Le fameux ruissellement Macronien :disguise2: .

Maintenant ils sont parti à l’assaut du marché Chinois en faisant des maillots qui les visent, en intégrant des joueurs et même avec des matchs à horaires décalés pour eux (cf: allez faire un tour sur la parti basket). Je serai pas choqué de voir un jour un Barca-Blanco à 11h00 du mat pour faire plaisir aux millions de nouveaux fervents supporters, et authentiques, capables d'acheter des maillots tous les ans.

On voit bien qu'on fait la même chose depuis quelques temps maintenant. Les cars de Japs sortent pas de nul pars.

Inexorablement tout ce qui se fait la bas débarque en Europe. Le marché Américain c'est juste la deuxième phase d'un plan bien plus machiavélique
Image
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Blaugrana957 le Sam 18 Août 2018 19:50

Gol de Messi a écrit:
Blaugrana957 a écrit:Ils veulent délocaliser le foot comme leur coupe du monde bidon en 2026 dans 3 pays différents.
Quelle massacre aujourd'hui ça sera 1 match puis demain 2 et ainsi de suite.

Il est naturel que les autres championnats vont se mettre à suivre ce bordel tout ça pour faire plaisir au Ricain. :ouehhhh:

Et il faudra faire plaisir aux asiatiques aussi. Eux aussi vont vouloir leurs match de Liga ou de PL.

Bien évidemment il faut faire plaisir à toute la planète. Après les clasico à 12h00 voila les clasico à 2 heures de mat. Parfait pour poursuivre la soirée autour d'un apéro.
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Bakhara le Dim 19 Août 2018 09:51

Je viens de voir que l'entraineur du Celta, s'appelle Antonio Mohamed :pfff: je pensais que c'était une blague.
Image
Bakhara
Titulaire

Messagepar M.H.JAWADI le Dim 19 Août 2018 13:58

Y a pas qu'en ça qu'ils veulent concurrencer la PL : en voulant voir comment était la roue de la liga cette saison je suis tombé sur un os et je me suis rendu compte que j'ai loupé cette info : http://www.marca.com/futbol/primera-division/2018/07/24/5b565169e5fdea93708b45c7.html

Donc comme en PL, le calendrier de la liga devient asymétrique et à la 1ère journée du retour, on jouera non pas Alaves comme à l'aller mais bien Leganés. De même, les chocs d'octobre vont se réduire à 2 confrontations FC Séville puis le Real Madrid, les deux à l’extérieur lors de la 25ème et de la 26ème journées...

:thumbdown:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 22 Août 2018 19:01

J'ai peut-être raté un épisode, mais est-ce que la RFEF a déjà opiné sur ces matchs aux US? Parce que Rubiales était président de l'assoc' des joueurs jusqu'en novembre dernier, donc ce ne serait pas surprenant qu'il soit plus proche de leur position que de celle de Tebas...

Si c'est le cas, ça va être chaud pour la LFP de pousser le truc seul, contre la fédé et les joueurs en local sans même causer des possibles obstacles internationaux.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général