La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar ayoubaoui le Mer 9 Mai 2018 12:41

Moi j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait Rakitic à Hamburg, Gijon ou Las Palmas. :siffler:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 9 Mai 2018 13:39

ayoubaoui a écrit:Moi j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait Rakitic à Hamburg, Gijon ou Las Palmas. :siffler:

Il est passé par le FC Bale et Schalke 04, et visiblement il y a été assez bon pour finir à Séville puis à Barcelone comme titulaire. C'est sur que c'est un cran au-dessus des équipes que tu cites, mais à priori il arrivait à ne pas être si mauvais que ça même dans des "petites" équipes. :siffler:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 9 Mai 2018 13:50

Halilovic n'est pas mauvais à Las Palmas et était même très bon à Gijon. Quant à Samper, il a souffert de blessures contraignantes.

À leur âge, Rakitic c'était un joueur de banc à Séville. Y'a pas non plus d'écart monstrueux.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 9 Mai 2018 14:32

ayoubaoui a écrit:Quant à Samper, il a souffert de blessures contraignantes.

La dernière c'est probablement le pire. Il arrive à peine à Las Palmas qu'il se blesse et le temps qu'il se remette le coach (qui apparemment le voulait) s'est fait dégager et son remplaçant ne compte pas sur lui. Puis, la lueur d'espoir quand Paco Jémez prend les rennes, après le rendez-vous manqué à Granada l'année précédente et montre une envie de faire de Samper son meneur de jeu, sur les premiers matchs il y a des signes très encourageants... Et puis non.

p**** j'avais la haine. J'ai toujours la haine d'ailleurs.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar makab le Jeu 10 Mai 2018 20:49

Hallilovic a aussi subit la mauvaise influence de son père, alors que le Barça voulait le prêté en liga ( je ne dis pas forcément que s'il avait suivi les conseils du club il aurait été pris), son père le conseille d'aller en Bundesliga. Au début ça parlait de Dortmund mais finalement il va se retrouver à Hambourg.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 10 Mai 2018 21:04

Le vrai problème c'est le Barca qui veut encore le prêter après sa saison réussie à Gijon. Normalement, il aurait dû être rapatrié au club.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 10 Mai 2018 21:16

ayoubaoui a écrit:Le vrai problème c'est le Barca qui veut encore le prêter après sa saison réussie à Gijon. Normalement, il aurait dû être rapatrié au club.

Ouais. Mais la décision d'aller à Hambourg pue la m**** quand même.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 10 Mai 2018 21:34

Bah celle d'aller à Gijon aussi si on est honnête.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 10 Mai 2018 21:53

ayoubaoui a écrit:Bah celle d'aller à Gijon aussi si on est honnête.

Mais lors d'un prêt, c'est autant (voir plus) une décision du club que du joueur. Un départ pur et dur, c'est avant tout le joueur qui choisit sa destination (si il a plusieurs offres concrètes, probablement le cas pour Halilovic).

Un peu comme quand Adama décide d'aller à Aston Villa comme un gland, tandis que Grimaldo dit au club qu'il refuse catégoriquement d'aller à Levante et part à Benfica (ou Gomez qui choisit le BvB, ...). La gestion pourrave de la part du club est une constante, mais rien ne force les jeunes à prendre la pire décision possible non plus.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 10 Mai 2018 22:06

Je n'ai jamais dit que les jeunes étaient exempts de tout reproche. Mais on parle de jeunes justement, souvent conseillés par des parents ou proches qui ne pigent rien au football aussi.
Évidemment que le jeune aurait pu être plus clairvoyant, à la manière d'un Grimaldo. Mais le réel problème reste celui du club qui le envoi dans des clubs pourris sous prétexte qu'ils doivent "acquérir l'expérience du haut niveau".

Regarde un peu ce que le club a proposé à nos jeunes :

Grimaldo : Levante
Halilovic : Gijon
Samper : Granada, Las Palmas

Grimaldo devait aller à Levante en 2015, il a refusé. Et une chance, parce que ce même Levante a fini dernier de Liga en 2015-2016.

Halilovic a été prêté à Gijon en 2015. Le club a fini la saison 2015-2016 à la 17ème place.

Quant à Samper, c'est Granada en 2016, qui a fini dernier de Liga 2016-2017. Et Las Palmas cette saison, qui est 19ème de Liga actuellement.

En gros, on leur propose que des destinations de m****. Et deux joueurs sur trois ont accepté ce genre de prêt parce qu'ils ont cru qu'ils pouvaient se faire une place au Barca en le réussissant.
Un seul prêt à été une réussite, celui de Halilovic à Gijon. Mais on lui a fait comprendre en suite que malgré ce prêt réussi, il ne reviendrait pas au Barca.

Après, si tous les jeunes étaient des Grimaldo...ca se saurait.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général