La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar TPLN le Lun 11 Septembre 2017 16:16

Tele-Santana a écrit:Le Clasico se jouera le samedi 23 décembre à 13h00.
Les Asiatiques sont satisfaits. Qu'est-ce que ça devient ridicule...

SPORT.

C'est pas toi qui défendait l'idée que le foot était universel ?
TPLN
Licencié

Messagepar fooooox le Lun 11 Septembre 2017 16:23

Un match à 20h correspond à 2h du matin en Chine, soit ce que nous on se tape pour la Copa America parfois. Rien d'insurmontable, surtout le weekend. Si vraiment tu veux être gentil tu le mets a 19h.

Et si on pense au chinois, faut aussi penser aux gens de l'autre côté. En Argentine par exemple tu fais -5h, du coup, le match à 19h (14h là bas), a encore beaucoup plus de sens que 13h (8h là bas).

Mais bon, on fait ça pour rendre le foot univer$el, c'est évident.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Corléoné le Lun 11 Septembre 2017 17:01

On le fait pour le pognon et le sponsors asiats (Rakuten pour nous par exemple), y'a ni l'esprit universel ni rien...
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Septembre 2017 17:54

TPLN a écrit:
Tele-Santana a écrit:Le Clasico se jouera le samedi 23 décembre à 13h00.
Les Asiatiques sont satisfaits. Qu'est-ce que ça devient ridicule...

SPORT.

C'est pas toi qui défendait l'idée que le foot était universel ?

Si tu enlèves tout le pourquoi je défend cette idée c'est sûr que ça paraîtra contradictoire Donny. :angel_not:

Défendre l'universalité du football c'est pouvoir jouer une coupe du monde en Asie comme dans un pays arabe comme en Europe comme en Afrique.
C'est ne pas privilégier une compétition continentale sur une autre (comme vouloir placer la CAN en été pour arranger les clubs) par exemple.

Mais quand t'es un championnat local, avec beaucoup de spectacles à offrir, c'est au spectateur ou téléspectateur de s'adapter et pas le contraire. La priorité doit être donnée aux locaux parce qu'il y a les traditions, la culture du pays etc. C'est comme en Italie quand ils ont commencés à diffuser les matchs le dimanche midi. Il y avait certains spectateurs qui affichaient des pancartes "désolé maman je ne peux pas venir manger chez toi ce midi" parce que le dimanche c'est en famille et le match à 15h.

Alors si les Asiatiques sont fans de la Liga, ils peuvent s'adapter et regarder le Clasico à 2h du mat. Ya bien des Européens qui attendent à 3-4 heures du mat dans la nuit du dimanche à lundi pour mater le Superbowl, l'autre baltringue de Mayweather ou un match de NBA.

Les Espagnols et leurs habitudes sont chamboulées.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Mirko le Lun 11 Septembre 2017 18:09

Pour avoir fait un petit tour de l'Asie l'année dernière (Philippines, Indonésie, Thailande, Malaysie,Vietnam) y a que des maillots de PL de partout
en plus là-bas, t'as genre 15 maillots de PL pour 1 maillot Real/Barça. Les mecs connaissent que dalle (enfin ce que j'ai vu et avec qui j'ai parlé).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 11 Septembre 2017 18:11

Mirko a écrit:Pour avoir fait un petit tour de l'Asie l'année dernière (Philippines, Indonésie, Thailande, Malaysie,Vietnam) y a que des maillots de PL de partout
en plus là-bas, t'as genre 15 maillots de PL pour 1 maillot Real/Barça. Les mecs connaissent que dalle (enfin ce que j'ai vu et avec qui j'ai parlé).

Ca tombe bien parce que le 23 décembre, c'est le début de la folie "Boxing Day" en PL, avec notamment un Arsenal-Liverpool ce jour-là.

Non seulement l'horaire est merdique, mais la date aussi.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Ronaldo-R9 le Lun 11 Septembre 2017 18:46

Un clasico à midi? m****, déjà que j'ai du mal avec ceux placés en après midi, alors à midi...

Un clasico c'est un match du soir, sinon ça perd un peu de son délice.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Lun 11 Septembre 2017 18:48

Moi ce qui m'inquiète c'est que lorsque l'on joue entre 12h et 17h, j'ai l'impression que nos joueurs sont fatigués, mous, biens moins frais et motivés que le soir, c'est stupide, mais j'ai vraiment cette impression de m'être ennuiyé devant beaucoup de ces matchs du Barça de l'aprem...

Après un Clasico, il y'a une motivation particulière, en tout cas il ne fera pas trop chaud.

Le kiff c'est le lundi soir à 22h de toute façon :man:.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar reda424 le Lun 11 Septembre 2017 18:49

Dumè a écrit:
Le kiff c'est le lundi soir à 22h de toute façon :man:.

:blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
reda424
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Septembre 2017 18:50

Dumè a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est que lorsque l'on joue entre 12h et 17h, j'ai l'impression que nos joueurs sont fatigués, mous, biens moins frais et motivés que le soir, c'est stupide, mais j'ai vraiment cette impression de m'être ennuiyé devant beaucoup de ces matchs du Barça de l'aprem...

Eux par contre ils n'ont pas d'excuse. Ce sont des professionnels, ils n'ont pas à être gêner par l'horaire d'un match. Ils doivent se préparer pour c'est tout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général