La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar elmagio le Jeu 10 Mai 2018 23:29

On est d'accord sur le fond hein. Si le club gérait bien tout ça il n'y aurait même pas de question à se poser, les (plus rares) prêts se feraient dans des équipes crédibles et compétitives (au moins ventre mou quoi) et les joueurs qui ont mérité d'être testés le seraient.

Mais pour moi, une fois que le joueur tourne la page (Grimaldo, Adama, Halil', Gomez, ...), bah je trouve ça logique de juger leurs choix indépendamment des c******* du club. Samper lui c'est autre chose, un jour il captera que le club en a rien à branler de lui, mais ce sera trop tard...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Ven 11 Mai 2018 00:03

Sergi Samper il fait pitié ouai. C'est le type qui est amoureux de sa meilleur amie et qui la voit entrain de se faire soulever par d'autres mecs mais il reste à ses côtés.

Le club lui a fait perdre 3 ans de carrières en lui faisant miroiter une place en équipe première après multe prêt de m****. S'il était parti à Arsenal depuis le début (il avait l'intérêt de Wenger) il se serait peut être déjà fait nom en Angleterre façon Thiago au Bayern.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Sam 12 Mai 2018 00:10

fooooox a écrit:Et pour éviter un futur débat qui a déjà eu lieu, oui il y a une notion de contexte, et de club plus ou moins adapté à un prêt et au style du joueur. Mais il y a aussi et surtout une question de mental et de volonté (en plus de la chance) pour percer au plus haut niveau. Et peut-être que des mecs comme Halilovic ou Samper en manque tout simplement.

Je t'ai déjà répondu une fois à propos de Samper, tu ne peux pas le mettre dans cette catégorie là.
Il fait 2 saisons dans des clubs où c'est le bordel total, avec changement d'entraîneurs et relégation en fin de saison. Sans être dégueulasse pour autant. D'ailleurs avec Las Palmas c'est 2 fois plus regrettable parce qu'il était très bon sur les 2-3 premiers matchs avec Jemez avant de se blesser salement.

Autant Halilovic il peut avoir un manque quelque part, mais Samper il y a du foutage de gueule de la part de Luis Enrique d'abord et un contexte de m**** ensuite.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Sam 12 Mai 2018 00:22

Halilovic son problème réside dans son utilisation.
Il est enfermé dans une spirale négative qui est : Son sois disant poste de prédilection.

Il est utilisé à tort comme ailier alors qu'il apparaît clairement comme étant un joueur de milieu.

A titre d'exemple, si je devais comparer le profil de prédilection ( zone de jeu ) d'Hallilovic à a un autre joueur alors je le comparerais à Rafinha Alcantara.

Le jour où un coach va le positionner au coeur du jeu vous allez entendre parler de lui. Enfin ça c'est s'il travaille sérieusement. Le talent il l'a, le truc c'est qu'on attend de lui un travail d'ailier alors que c'est un pure jugones du milieu de terrain.

Ses rush, coup de rein ne sont pas assez puissant en terme de vitesse et d'accélération pour être un excellent ailier comme Messi l'était. Trop lent (comme Rafinha), même s'il a une prédisposition au dribble, la vitesse d'exécution n'est pas assez rapide non plus. Sa place est donc au milieu et il y a des séquence face au Real qui le montre clairement.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar barça4life le Sam 12 Mai 2018 07:11

Image
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Sam 12 Mai 2018 13:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'en peux plus de cette image !
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Sam 12 Mai 2018 18:25

ayoubaoui a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'en peux plus de cette image !

Moi j'trouve que ça amène une mauvaise ambiance sur le forum. :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar haraldite le Dim 13 Mai 2018 11:03

Le celta vigo. Juste une équipe bonne à faire ch*** le Barça mais ça ouvre les vannes devant le real. Dans la même lignée des Espanyol et autres Getafe. :thumbdown:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Ven 18 Mai 2018 03:23

Grosse mention au Betis Séville cette année. Ils jouent un football plaisant, attractif, proche de celui du Barça (le vrai hein). Ils se qualifient en Europa League et ça donne une belle leçon aux ignares impatients qui ne veulent que du résultat.

La direction (y'a eu des changements l'année passé) prend Setien et lui fait totalement confiance. Ce dernier installe son jeu et insiste et insiste malgré quelques défaites cuisantes. Dont une humiliation en Copa face à une équipe de division inférieure. Il fait confiance à des jeunes, l'arrivée de Bartra en janvier est un énorme plus aussi et ça rend la défense plus sûre. Et petit à petit ils rattrapent le wagon et accrochent une place en Europa League en finissant devant l'ennemi juré avec une victoire chez eux et un nul à domicile.

Un public magnifique, stade toujours comble qui n'a pas cessé de croire en son équipe. Quand ils se mangent une méchante claque contre Valence à domicile, l'équipe n'abandonne pas et perd finalement 6-3 avec un finish assez fou. Le stade applaudit.

Et à travers les vidéos etc, tu sens la bonne ambiance, avec un Joaquin toujours aussi timbré et leader du groupe. Ils ont déjà fait signé Pau Lopez (gardien de l'Espanyol) et Canales pour la saison prochaine, gratuit. Un bon joueur comme Inui pourrait signer, gratuitement lui aussi. Ils veulent faire revenir Ceballos. Y'a de quoi continuer dans cette dynamique.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar carnot le Ven 18 Mai 2018 10:43

C'est clairement la bouffée d'oxygène de cette Liga un peu plus décevante cette année entre le Barça pragmatico, un Atletico moins inspiré, un Real pas concerné à cause de la fatigue mentale de leurs exploits historiques et bibliques, une Real Sociedad médiocre et un Celta sur courant alternatif. Sans oublier Sevilla et Bilbao.

Ce Betis est un régal à regarder jouer : il est joueur dans le sens étymologique -> il construit du jeu. Leurs matchs se jouent au milieu avec un effectif excellent à cet endroit entre Fabian Ruiz, excellent dans ce système, Joaquin, Guardado même Boudebouz, qui a eu besoin de s'acclimater. Et leurs 9 sont plutôt joueurs aussi.

Moi, je trouve que c'est toujours révélateur du travail du coach quand une équipe qui se prend une branlée (genre contre Valencia, le Real ou nous) continue de pratiquer son jeu pendant 90 minutes et réussit à revenir dans le match. Les joueurs croient dans le projet et surtout, ils s'y sentent bien, ils prennent du plaisir, ils s'accomplissent. Ajoutons à cela qu'après un petit coup de mou en début 2018, il a su remotiver les troupes, avec notamment un passage en défense à 3 qui coïncide avec leur grosse fin de saison où Bartra est excellent et ils alignent les clean sheets.

Le recrutement sera à suivre parce qu'ils vont devoir faire face à un calendrier bien lourd. Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils arrivent à chiper des joueurs type Roque Mesa, Wass, Lobotka.. Et d'ailleurs, si on devait prêter des joueurs de la B pour qu'ils progressent, envoyons les à Setien ! Alena aurait été tellement bien là-bas cette année...
Image
carnot
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général