Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Senox10
Titulaire
Messages : 1287
Inscription : lun. 7 décembre 2015 12:38
Localisation : Entre Mustafar, Tatooine et Coruscant

Re: La Liga

Message par Senox10 »

leolenum1 a écrit :Le championnat tu le gagnes à l'automne, t'abordes la phase retour sereinement. Pas comme si tu jouais 50 finales du 01/janvier au 30 mai.
+1.
C'est vrai que le championnat c'est vraiment la competition où tu dois montrer que t'es le patron dès le début. Il n'y a pas de repos qui vaille. Et c'est cela aussi qui fait la beauté d'un championnat par rapport à une coupe (quelle qu'elle soit) où tu joues parfois des seconds couteaux jusqu'à janvier. En 2012 / 2013 par exemple, quand on termine la phase aller avec 55 points, c'est un message très clair. Il faut faire le plein dès le début pour vraiment pouvoir "gérer" l'effectif à partir de janvier. Pour cela, et d'autant plus pour nous avec le Real et l'Atléti, le but ça doit être d'arriver à +5 points au moins à la trève. Si on le fait pas, on peut se permettre aucun faux pas au printemps, et une défaite de m**** à Malaga équivaut à la perte de la Liga.

Après attention, il faut continuer à faire tourner toute la saison. Mais notre probleme en l'occurence, ça a été de ne pas avoir un groupe au top pour pouvoir assurer ça (on le voit à nos confrontations directes contre les "gros", avec le XI type, malgré tous ses défauts, si on regarde que le résultat ça reste bon). Des Mathieu, Gomes, Digne par contre (+ Sergi en titu aussi), ça doit jamais commencer chez nous. Peu importe l'adversaire. Quand le niveau est aussi insuffisant, quand il y a autant d'écart avec les cadres, même 1 ou 2 joueurs comme ça sur les 11 peuvent te péter un collectif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nesta
Réserve
Messages : 855
Inscription : sam. 16 avril 2016 08:10

Re: La Liga

Message par Nesta »

Si Piqué défend les intérêts du Barça, c'est peut être parce que ceux qui devraient le faire ne le font pas.

Après, je suis d'accord pour dire que le "vrai" courage commence par s'occuper des problèmes de son propre club et on sait qu'il y en a beaucoup.

A part un changement de direction (qui n'arrivera pas tout de suite), je ne vois pas comment les choses pourraient drastiquement changer, ils maintiendront leur cap, celui de ne pas considérer la Masia à sa juste valeur, de prêter ici ou là les jeunes les plus prometteurs ou de les vendre au lieu de les incorporer à la première équipe, d'acheter des "noms" sans se soucier des besoins du club (enfin si, ils vendent des maillots, c'est apparemment devenu l'objectif principal du Barça...), de ne donner aucun pouvoir à l'entraîneur et par conséquent que ce même pouvoir atterrisse dans les mains des joueurs.

Beaucoup d'entre vous pensent qu'en ramenant Verratti ou Thiago, les problèmes se régleront comme par magie, ce n'est pas mon cas.

Il y a un grand ménage à faire dans cet effectif et il ne se fera pas en un mercato, mais si déjà on pouvait arrêter de faire n'importe quoi à tous les niveaux, ce serait pas mal.

Pendant ce temps, la méthode Perez n'a jamais paru aussi juste, ils ont les meilleurs joueurs du monde à beaucoup de postes, et vu l'aura que possède le Real Madrid auprès des meilleurs jeunes joueurs, il y a de quoi s'inquiéter si la stratégie du Barça n'est pas ajustée très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
bahri
Titulaire
Messages : 1429
Inscription : sam. 13 octobre 2007 09:18
Localisation : Québec

Re: La Liga

Message par bahri »

C'est incroyable cette dictature du résultat. Alors oui on devait gagner Alaves, Depor et Malaga, Mais le real hier comme plusieurs fois cette année contre des équipes ou on a attaché les jambes de leur joueurs. Betis, villareal, Malaga, seville, et hier c’est scandale après scandale. L’expulsion de Aspas, le nième pardon à Casemiro, le penalty pardonné. À cet égard le match hier est représentatif d’une bonne partie de leur saison. Un rival qui râte des occasions à la pelle le real qui vit de 2 contres ou un corner et un arbitre qui fait tout pour leur arranger les choses. Pour moi il n’y a aucun doute que c’est prémédité. Les arbitres se trompent, encore heureux. Mais ne pas appliquer la même rigueur aux 2 équipes c’est ça ce qui est grave. Casemiro qui n’est pas expulsé c’est prémédité. Pareil pour le carton oublié sur Cristiano. Et ce n’est pas la première fois. On l’a vu contre Villeréal, valence etc. Les mêmes arbitres n’appliquent pas leur interprétation du règlement de la même manière. Après qu’on me parle de direction de je ne sais quoi. Il suffisait qu’on nous compte le but de Suarez contre Betis et le but de Piqué contre Malaga et on serait déjà champion.
Le facteur déterminant de cette liga, en plus de notre laisser aller dans quelques matchs, c’est de très loin l’arbitrage. Parce qu’on fait face à un des plus faibles real Madrid des 30 dernières années. Hier comme contre Séville, ils se font baladés, ils se font balader par Eibar et Las Palmas à domicile. On peut s’en prendre à nous si on perd cette liga, mais il faut aussi être honnête intellectuellement et pointer du doigt les graves injustices cette saison.
Dernière modification par bahri le jeu. 18 mai 2017 20:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
Messages : 14440
Inscription : mar. 17 septembre 2013 01:00
Localisation : Août 2008

Re: La Liga

Message par ayoubaoui »

Un des plus faibles Real des 30 dernières années ?!
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Breardien75
Nouvelle Recrue
Messages : 230
Inscription : jeu. 20 avril 2017 10:55

Re: La Liga

Message par Breardien75 »

bahri a écrit : Parce qu’on fait face à un des plus faibles real Madrid des 30 dernières années.
Cette phrase démontre que tu ne connais absolument rien sur l'historique sportif de la capitale. Faut dépasser quand même la caricature des Galactiques du Real Madrid qui a duré si peu de temps en fait.
Nous, on arrive même à baver sur les mecs qui sont sur le banc du Real Madrid pour remplacer certains de nos titulaires.
Dernière modification par Breardien75 le jeu. 18 mai 2017 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nesta
Réserve
Messages : 855
Inscription : sam. 16 avril 2016 08:10

Re: La Liga

Message par Nesta »

Alors donc, si le Barça est incapable de produire du jeu, c'est de la faute des arbitres?

Ce n'est un secret pour personne ayant un minimum d'honnêteté intellectuelle que le Real Madrid est avantagé par l'arbitrage, la Ligue, la justice espagnole, pas de soucis là dessus.

Mais ne faut-il pas commencer par régler nos propres problèmes avant de s'attaquer à ceux qui viennent de l'extérieur?

Si on compte le but de Suarez dans je ne sais plus quel match on est champion et ceci et cela... Et? Les problèmes du Barça auraient disparu si on avait gagné la Liga cette année? Au contraire, ça aurait encore plus conforté la direction dans son non projet sportif, à ramener Digne et virer Grimaldo, à faire signer un contrat aussi long à Mathieu alors qu'il avait 30 ans en arrivant?

En réfléchissant de cette façon, on masque les problèmes. Après, chacun a sa vision du Barça qu'il veut voir sur le terrain.
Dernière modification par Nesta le jeu. 18 mai 2017 15:37, modifié 1 fois.

Breardien75
Nouvelle Recrue
Messages : 230
Inscription : jeu. 20 avril 2017 10:55

Re: La Liga

Message par Breardien75 »

Et je vais même aller plus loin. Etre 2 ème de la liga si proche du 1er avec un jeu aussi affligeant, c'est quasi une escroquerie en voyant d'autres clubs de liga. J'aimerai bien un classement véritable de notre place si on enlevait Messi et celui du Real si on enlevait leur meilleur joueur. L'écart serait important!

Avatar de l’utilisateur
bahri
Titulaire
Messages : 1429
Inscription : sam. 13 octobre 2007 09:18
Localisation : Québec

Re: La Liga

Message par bahri »

ayoubaoui a écrit :Un des plus faibles Real des 30 dernières années ?!
Plus faible que le real d'Ancelotti, une équipe beaucoup plus équilibré avec un Di maria qui bouchait tous les trous et Un Alonso à des années lumières de Casemiro, beaucoup plus faible que le real de Mourinho. Une équipe qui défendait beaucoup mieux et qui excellait en contre (chose que ce Real n’arrive pas à complètement maitriser), Jamais le real de mourinho ne se serait fait ballader comme le real de cette année. Plus faible que le Real de Shuster, en même temps le niveau des équipes europèenes était beaucoup plus élevé à l’époque. Je mets même le Real de Del Bosque et de Heykens devant. Il me rappelle étrangement l’équipe de Capello, dans leur incapacité à maîtriser les matchs, à souffrir et à s’en sortir sur des coups de pieds arrêtés et des décisions arbitrales scandaleuse. Le tout juemelé à un Barça en temps faible.
Image

Avatar de l’utilisateur
leolenum1
International
Messages : 3046
Inscription : lun. 1 novembre 2010 13:37

Re: La Liga

Message par leolenum1 »

Breardien75 a écrit :Et je vais même aller plus loin. Etre 2 ème de la liga si proche du 1er avec un jeu aussi affligeant, c'est quasi une escroquerie en voyant d'autres clubs de liga. J'aimerai bien un classement véritable de notre place si on enlevait Messi et celui du Real si on enlevait leur meilleur joueur. L'écart serait important!
Sans Leo ?? Alors, Seville, Bernabeu, Vicente Calderon on sort avec 0 point. Juste ça tu joues la 4em place.

Mais d'après certain il ne doit pas demander plus niveau salaire :ptdr: :ptdr: :ptdr: vous êtes complément fou, toute une région, dont la carrière de toute l'équpe dirigeante, le bien être de toute une ville, dépend de ton pied gauche, beh ma parole que tu fais ta princesse *100 fois plus que lui.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
Messages : 14440
Inscription : mar. 17 septembre 2013 01:00
Localisation : Août 2008

Re: La Liga

Message par ayoubaoui »

Le niveau de la Roma en 2008 était beaucoup plus élevé que celui du Napoli de cette année, du Bayern de Carlo et de l'Atletico de Simeone ? :pfff:

En termes de production de jeu ce Real est nul à ch*** et sans la moindre inspiration. Il n'empêche que c'est une équipe très dangereuse et qui est à des années-lumière de certaines versions précédentes du Real qu'on a pu voir. Y'a pas que le côté tactique et "pensé" dans le football, d'autres facteurs peuvent rendre une équipe dangereuse.

Au Real c'est la qualité de l'effectif et l'abondance de jugones, en plus d'une certaine discipline des cadres sur le terrain. Ca suffit largement.
D'autres versions du Real avaient d'autres arguments à faire valoir, mais celui-ci n'est pas du tout le pire qu'on a vu en 30 ans. Il en est même très loin.
leolenum1 a écrit :Sans Leo ?? Alors, Seville, Bernabeu, Vicente Calderon on sort avec 0 point. Juste ça tu joues la 4em place.
Tu peux rajouter le Madrigal et Mestalla.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »