La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

La Liga

Messagepar R.E.M le Ven 18 Juillet 2008 15:37

Nouvelle saison, nouveau Topic !

Le tirage au sort du calendrier a été effectué il y'as quelques jours. Le Barça s'en tire moyennement bien.

Le calendrier complet de la Liga : http://www.marca.com/futbol/calendario_0809/index.html
Le calendrier complet des pré-saisons des clubs : http://www.marca.com/futbol/2008/pretemporada/
Les transferts de le Liga : http://www.marca.com/futbol/altasbajas08/
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: Liga 2008/2009

Messagepar blaugranaforever le Ven 18 Juillet 2008 20:07

Même si c'est déplaisant à dire, le Real Madrid est le principal favori pour reconduir son titre ... ils ont gardé leur effectif et vont sans doute le perfectionner avec l'une ou l'autre arrivée .... En espérant que la sauce Blaugrana prendra vite pour ne pas vivre une saison de transition ! Attention également à l'Atlético Madrid qui pourrait jouer les troubles fêtes , outsider number one pour moi
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Lun 28 Juillet 2008 13:39

Je pense que le Barça de Pep peut rivaliser pour le titre. Deja quand on s'appelle Barça on peut pas jouer autre chose que le titre. De plus je crois ferme que Pep est en train de faire pren dre la mayo pendant cette pre saison, les 2 premiers matchs amicaux sont la pour nous rappeler notre potentiel. Meme si ce ne sont que des equipes de seconde zone, souvenons nous qu'en Juillet 2005 aussi on avait joué de petites equipes en pre saison au Danemark. De plus le retour des 3 champions d'Europe combiné au depart des brebis galeuses (R10, Edmilson, Deco, Oleguer) favorisera la vie du groupe pour une entente optimale. Si on garde Eto'o ce sera que mieux, avec Henry et Messi.
L'Atleti de Madrid me semble avoir une belle équipe mais un gardien un peu en carton, ils auraient pu en chercher un autre sans blague.
Vila.real et Valence auront leur mot à dire, et n'oublions pas le FC Seville.

Et puis on est ici sur un forum pro barceloniste donc on peut au moins dire en debut de saison que le club est favori, ne partons pas deja defaitistes, qu'à le Real de plus que nous?? Si ce n'est qu'ils sont champions en titre.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar donamessi le Lun 28 Juillet 2008 15:04

Mwé mwé mwé, je suuis pas trop rassuré par ce calendrier surtout où l'équipe affronte Getafe, Seville, Valence, le Real, et je crois Vilareal . C'est normal que les équipes qu'affronte le Real soit les mêmes que celles qu'affrontent Barcelone la journée d'avant ? Les copieurs :pfff: .
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Lun 28 Juillet 2008 21:36

donamessi a écrit:Mwé mwé mwé, je suuis pas trop rassuré par ce calendrier surtout où l'équipe affronte Getafe, Seville, Valence, le Real, et je crois Vilareal . C'est normal que les équipes qu'affronte le Real soit les mêmes que celles qu'affrontent Barcelone la journée d'avant ? Les copieurs :pfff: .

Wé c'est bizzare mais c'est la même pour Getafe et Séville ainsi que pour Almeria et l'Athletic et ça doit être le cas pour toutes les équipes .. :shocking: Je sais pas si c'est un avantage ou un désavantage pour nous, on verra bien le jour venu :v: .

Sinon le favori est le Real donc j'ai voté le Real. Mais je vois le Barça gagner la Liga :blushing: .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar Jbprod le Mar 29 Juillet 2008 23:59

Si on dit que le Real est favori, ça veut dire qu'on se base sur ce que le Real a fait durant la saison passée(et/ou la saison d'avant) et je sais pas si c'est un bon critère pour déterminer le favori de la Liga.
Et puis favori ne veut pas dire forcément vainqueur. Même si le Barça a une équipe renouvelée, je crois qu'il peut jouer le titre(et d'ailleurs il doit jouer le titre). Faut aussi se rappeler que le Real a gagné le titre en 2006-2007 alors que le Barça avait largement dominé les débats la saison d'avant.

Je crois que les premières rencontres indiqueront les tendances(même si ce ne sera que des tendances). Après faudra voir la gestion de la saison, les blessés, etc.
"Au football, seul le ballon n'est pas payé. C'est pourtant lui qui se prend le plus de coup"

Pourriez-vous diffuser mon livre sur les réseaux sociaux ? Merci.
Jbprod
Nouvelle Recrue

Messagepar dreadman1989 le Mer 30 Juillet 2008 09:07

Pourquoi le Real.M est favoris durant les 2 ans précédentes est même cette saison ?
Car Mr Angel María Villar , le dirigeant et président de la Commission des arbitres , Président de la RFEF est Madrilin !!
La preuve c'est de lire cette article et voir la vidéo (source : sport) Image http://sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=487598&idseccio_PK=1042
c'est la personne à gauche de Laporta .
Et voici quelques photos :
Image
Image
On souffrira encore la saison prochaine !! :down: :cry: :crybaby:
Image
dreadman1989
Nouvelle Recrue

Messagepar el_conan le Mer 30 Juillet 2008 09:46

Ce qui est triste a voir dans la vidéo par son attitude c'est qu'il n'arrive pas a montrer sa joie pour la victoire d'un club Espagnol en final de la CL, ce qui prouve que même avec l'age on ne change pas les attitudes.

Ce monsieur est supporter du Real et le restera!
Pour ce qu'il est de l'avantage pour le Real de part sa position j'ai des doutes, faut pas exagérer et dejà commencer sur ce sujet la sans avoir vu un seul match de Liga.
VIsca Barça !
el_conan
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Mer 30 Juillet 2008 10:49

Le problème se situe justement dans le doute qui est instauré par ce genre de photos. On ne saura jamais si le Real est avantagé ou non à moins qu'une énorme affaire éclate comme pour la Juve ou Porto.
En attendant, un homme de cette responsabilité a un devoir de réserve qui n'est pas respecté à mon sens. Certains diront qu'il a le mérite d'éviter l'hypocrisie. Certes, mais ce que je lui reproche n'est pas d'être fan d'une équipe, rien ne l'en empêche et heureusement. Il doit le garder pour lui. Comment vont se positionner ses collaborateurs maintenant qu'ils savent que le boss a ses petites préférences?

Ce genre de question est malsain, et ne va pas apporter la sérénité necessaire. Je suis d'ailleurs surpris de ces photos ne fassent pas "scandale". J'imagine le patron de l'arbitrage français s'afficher avec le maillot de L'OL!
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar TheBelgianLion le Mer 30 Juillet 2008 13:47

Vos deux messages me font bien rigoler quand même. Qu’est-ce que vous essayer de faire ? De trouver des excuses pour le titre gagné par le Real ces deux dernières saisons ? Bizarre parce que dans la presse madrilène il est dit que Laporta est un grand ami de Villar… Comme quoi le contraste entre les deux (surtout que ce soit SPORT qui lance ça) est plutôt saisissant.

En tant que joueur, VIllar a joué toute sa carrière à Bilbao. Eviterait-il alors que l’Athletic descende ? Voilà le genre de questions débiles qu’on pourrait se poser. Mais ça montre simplement qu’on peut mettre n’importe qui à la tête de la commission des arbitres, il sera quand même critiqué et on arrivera tout de même à lui dire qu’il a des préférences même si n’importe quel personne intelligente sait faire preuve d’une certaine partialité.

Pour revenir sur ces photos, je ne sais pas au moins si tu t’es intéressé à leur provenance ? C’était lors du 60ème anniversaire d’Enrique Cerezo, le président de l’Atletico. Et pourtant ça ne l’empêche pas de montrer fièrement son cadeau de Calderon.
Image
Image

Après cet évènement, Calderon avait d’ailleurs déclaré à la radio : "Si l'on offre demain un maillot du Barça, de l'Atlético ou de n'importe quelle autre équipe à Ángel María Villar, cela n’aura une importance particulière. Personne ne peut penser que cet acte montre de sa part une quelconque affinité privilégiée avec une équipe déterminée".
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Suivante

Retourner vers La Liga en Général