Page 1 sur 95

Copa del Rey

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 00:54
par Iniesta13200
Alors que se soir se sont joué les 1/16emes de finale retour de coupe du Roi, et voyant le faible interet qui semble animer les grands clubs pour cette compet je voulais savoir quel interet representait cette compet pour vous?
Elle est loin d'avoir l'attrait de la coupe de France (qui regroupe tous les clubs du pays), les tours sont sur matchs aller-retour

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 01:20
par kmer19
Bonjour a Tous,

La coupe du roi pour ma part a de l'interêt et je conseillerais même a tous ces "grands clubs" qui n'y montrent pas de l'interet de se faire eliminer le plus rapidement possible si ca ne les interesse pas..

Pour moi c'est l'occasion de faire le point sur ceux qui touchent leurs cheques a la fin du mois et qui ne le justifient que par des entrainnements je veux bien mais leur niveau réel qu'en est il réellemnt..

Il n'est pas donné de juger ici des performances sur un match aller et retour pour evaluer le niveau d'un joueur professionnel je veux bien mais je pense quand même que des joueurs comme ezquerro justifient bien une telle competition car on doit avoir un minimum de talent quand on est remplacant dans un grand club et libre aussi au joueurs de la filiale de se mettre en evidence pour frapper a la port ede l'equipe premiere .

fcb

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 01:37
par beninho
La coupe du Roi a un véritable interet car le FC Barcelone est le club qui l'a gagné le plus souvent. C'est une compétition bien plus facile que la ligua ou la champions mais cela fait 10 ans qu'on ne l'a pas gagnée.

Mon véritable interet est la ligue des champions mais ca serait bien d'avoire les deux coupe sa serait la cerise sur le gateaux.

Re: Quel est l'interet de la Coupe du Roi??

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 01:39
par kirikou
Iniesta13200 a écrit:Alors que se soir se sont joué les 1/16emes de finale retour de coupe du Roi, et voyant le faible interet qui semble animer les grands clubs pour cette compet je voulais savoir quel interet representait cette compet pour vous?
Elle est loin d'avoir l'attrait de la coupe de France (qui regroupe tous les clubs du pays), les tours sont sur matchs aller-retour



:balloon: On en est qu'aux 16eme de finales , un peu de patience voyons!
Quand les alcoyano et autres clubs de faible calibre seront tous sortis , on en reparlera...
Je te rapelle que même en France , un match tel que le prochain US Créteil-OL n'a d'intêret que parcequ'il se joue à Créteil ; S'il devait se jouer à gerland , il y 'aurait eu moins de spectateurs que lors de Barcelone Alcoyano...
La copa del rey est un objectif important juste en dessous de la liga et de la champions pour les grands d'espagne. Simplement face à des clubs comme alcoyano , ça manque un peu de glamour mais patience , ça viendra.

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 09:11
par Neutre
Et c'est souvent une coupe on on marque beaucoup (RS6-1RM, RM4-0RS,RS4-2FCB,FCB2-0RS)
Je trouve qu'elle a beaucoup d'interet des qu'on arrive au 8e de final, elle aura plus de supporters que les match de Ligue 2

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 14:37
par R.E.M
Je suis de ceux qui pensent que la Coupe est loin d’être une compétition inutile. Faire bonne figure dans cette compétition est donc souhaitable. C’est un titre qui peut sauver un Club comme le Barça d’une saison blanche par exemple (ce qui n’est jamais bon pour le moral). D’ailleurs sans ce trophée notre palmarès serait sérieusement amoindri et on se ferait battre par le Real à peu prés partout. Outre ça, il s’agit également d’un bon moyen de proposer du temps de jeu aux remplaçants et de lancer quelques jeunes dans le grand bain. Après on peut hypothéquer la Coupe pour d’autres trophées plus importants (Liga ou LdC) mais dans l’était actuel des choses avec un Barça distancé en Liga, je suis d’avis à jouer le coup à fond.

MessagePosté: Jeu 3 Janvier 2008 14:44
par Neutre
Et puis, elle offre une place pour l'Uefa et les gagnat arrive toujours dans de bonnes positions

MessagePosté: Jeu 17 Janvier 2008 01:03
par Més_que_un_club
Oh que oui qu'elle a de l'interet. C'est LA SEULE COUPE D'ESPAGNE! Le Trophée officiel qu'on a le plus gagné! Et j'espere (je prie meme) pour qu'elle nous permette de nous sauver d'une saison blanche (pas sur encore, mais pour moi la Liga est presque jouée, et la C1 est trop aléatoire)...

MessagePosté: Jeu 17 Janvier 2008 01:17
par Citoyen du CLAN
La Coupe du Roi est un trophée en plus ce qui signifie matches en plus dans la saison déjà chargée des grands clubs . Ce qui serait fort utile pour amener un regain d'interet dans cette compet ce serait déjà de faire des tours à élimination directe .

MessagePosté: Jeu 17 Janvier 2008 01:41
par pha_bian
R.E.M a écrit:Je suis de ceux qui pensent que la Coupe est loin d’être une compétition inutile. Faire bonne figure dans cette compétition est donc souhaitable. C’est un titre qui peut sauver un Club comme le Barça d’une saison blanche par exemple (ce qui n’est jamais bon pour le moral). D’ailleurs sans ce trophée notre palmarès serait sérieusement amoindri et on se ferait battre par le Real à peu prés partout. Outre ça, il s’agit également d’un bon moyen de proposer du temps de jeu aux remplaçants et de lancer quelques jeunes dans le grand bain. Après on peut hypothéquer la Coupe pour d’autres trophées plus importants (Liga ou LdC) mais dans l’était actuel des choses avec un Barça distancé en Liga, je suis d’avis à jouer le coup à fond.


Dire que la coupe est un trophée est loin d'être un trophée inutile et ensuite dire que cela permet de donner du temps de jeu aux remplaçants et aux jeunes, je trouve cela très contradictoire. Si c'était une compétition importante pour les clubs, pourquoi mettre son équipe B ??? Dans un club comme Barcelone, la coupe est un bonus en cas de doublé ou triplé, mais juste gagner la coupe est loin d'être consolant. Je suis des personnes qui pensent que la coupe (de n'importe quelle pays) n'est qu'un moyen de "consoler" les grands clubs ou un moyen plus accessible pour les petits d'accéder à l'Europe.

Je ne dit pas, par contre, qu'il faut la supprimer. Car c'est tellement sympa de voir des clubs amateurs essayer de titiller les grands, de donner la chance à tout les clubs d'un pays d'essayer de battre un adversaire censé être beaucoup plus fort que soi. Mais il faut pas se leurrer : cela n'a pas beaucoup attrait pour les 3-4 grands clubs de chaque championnat, sauf en cas de faillite collective en début de saison et qu'il faut sauver les meubles. Le public ne suit pas non plus dans les stades (beaucoup de stades 2/3 vides, sauf chez les "petits"), les recettes en cas de gains sont minimes, par rapport à un top 5 en championnat ou un beau parcours en coupe d'Europe. Même les coachs la dénigrent, sauf en cas de choc (et encore), car en mettant une équipe B on prouve que c'est pas important par rapport à d'autres objectifs (C1 et liga pour le Barça).