Copa del Rey

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Copa del Rey

Messagepar Mirko le Ven 26 Janvier 2018 15:02

fooooox a écrit:Vu notre calendrier et notre avance en Liga, le derby est clairement le match le moins important du lot.

Non seulement c'est le moins important mais en plus c'est le plus "dangereux" pour les blessures (à fortiori après les petits tacles de Busi et Piqué hier, ces branlos vont pas apprécier).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Ven 26 Janvier 2018 15:23

Y a du positif pour moi de chopper Valence avec retour au Mestalla : c'est qu'on va pouvoir acquérir davantage de certitudes sur notre niveau post-trève avant de jouer Chelsea chez eux. Car hormis les 1/2 contre Valence, nos seuls matchs sont contre Alavès, l'Espanyol, Getafe et Eibar. Niveau gestion des temps de jeu, je fais confiance a Valverde. Même si faut pas partir avec l'état d'esprit que la Liga est pliée quand on est coach, ça sert à rien de faire jouer ses titulaires tous les 3 jours quand tu reçois Alavès, Getafe... Et que t'as 11 points d'avance sur le 2nd.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Valderrama le Ven 26 Janvier 2018 15:23

Pas mal l'aller à domicile selon moi. On sera dans la position de l'Espanyol.
Même avec une petite victoire au Camp Nou à l'aller (1-0 ou 2-0), si on encaisse pas, on sera en très bonne position.
Au retour, Valence devrait attaquer mais un but de notre part les éliminerait, ou quasiment.

Donc, objectif ne pas prendre de but au Camp Nou!

L'autre demie sera très ouverte et Leganès a de bonnes chances d'aller en finale, même si Séville recommence à carburer.
Valderrama
International

Messagepar Varro le Ven 26 Janvier 2018 15:44

Valence tire clairement la langue, ils ont eu beaucoup de difficulté contre Alaves, a voir si ils misent tout sur la copa ou ils tiennent à leurs troisième place de Liga ce qui nous arrangerait
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Reno le Ven 26 Janvier 2018 16:06

Valence affronte : le Real a domicile -> Barcelone a l'exterieur-> L'atletico a l'exterieur-> Barcelone a domicile

Franchement s'ils s'en sortent ils sont solides ! Avec un peu de chance ils donnent tout contre Madrid et ils restent plus rien 3 jours plus tard.

Nous on a le Deportivo a domicile samedi ou deja on peut bien faire tourner
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar phil.rw le Ven 26 Janvier 2018 16:11

Reno a écrit:Valence affronte : le Real a domicile -> Barcelone a l'exterieur-> L'atletico a l'exterieur-> Barcelone a domicile

Franchement s'ils s'en sortent ils sont solides ! Avec un peu de chance ils donnent tout contre Madrid et ils restent plus rien 3 jours plus tard.

Nous on a le Deportivo a domicile samedi ou deja on peut bien faire tourner

:clapping: :clapping: :clapping:

Première fois que je te lis optimiste ! L'effet Valverde ?

Je me dis qu'on est dans le bon...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar kristen_29 le Ven 26 Janvier 2018 16:54

Date des matchs
Match aller jeudi 1 février 21h30 (Camp Nou)
Match retour jeudi 8 février 21h30 (Mestalla)

Sauf qualification pliée après le match aller, un large turnover serait le bienvenu chez l'Espanyol le dimanche 04/02.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Ven 26 Janvier 2018 17:49

Valderrama a écrit:Pas mal l'aller à domicile selon moi. On sera dans la position de l'Espanyol.
Même avec une petite victoire au Camp Nou à l'aller (1-0 ou 2-0), si on encaisse pas, on sera en très bonne position.
Au retour, Valence devrait attaquer mais un but de notre part les éliminerait, ou quasiment.

On peut l’interpréter de différentes façons. Il suffit qu'ils claquent un gros match à l'aller (même une défaite 2-1) pour pouvoir y croire sérieusement au retour. Psychologiquement, c'est très différent que de venir au Camp Nou après avoir bien négocié l'aller à domicile (comme ce fut le cas pour les Pericos).
C'est la raison pour laquelle je suis assez mitigé sur ce point de vue. Il faudra absolument être prolifique dès le match aller pour tirer l'entier bénéfice du match retour à l'extérieur. :sweatdrop:

Sinon un truc important, c'est qu'au delà du calendrier délicat de Valence, s'ils négocient bien la Liga pendant la double-confrontation contre nous, ils seront dans une position optimale pour la fin de saison en championnat. Ils ont l'occasion de mettre le Real à 8 points (en attendant leur match en retard) et/ou de revenir à hauteur de l'Atléti, en sachant que les "gros" peuvent encore perdre des plumes avec la C1 à disputer.
Nous, ce sera compliqué aussi mais la réception d'Alaves est quand même un petit plus, même si c'est dimanche.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Ven 26 Janvier 2018 19:41

A priori Valence devrait favoriser une qualification pour la C1 à un titre en coupe du roi. Même si un trophée ne se refuse pas, ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas gouté à la champion's... et à ses rentrées d'argent.

Donc vu leur calendrier démentiel, je serai pas étonné de les voir faire tourner en copa plutôt qu'en liga.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Ven 26 Janvier 2018 21:02

Tout à fait le contraire. Leur coach a déja répété 2 fois et une meme avant le tirage au sort que leur priorité absolue est la coupe et son argument est convaincant: meme s'ils perdent contre le Real Madrid et l'Atletico ils seront toujours à l'aise pour terminer quatrième. Vu que maintenant, ils sont deuxième et ont 8 points d'avance sur le Real, ni le Villareal ni Seville ne les inquiète pour la quatrième place, pour le moment en tout cas. Déja demain ils auront leur paire de centrals titulaires forfaite car expulsée le match précédant en Liga. Et il a déja dit que son milieu créateur Carlos Soler ne jouera pas demain. Kondogbia non plus je pense.
superbojan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général