Copa del Rey

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Janvier 2008 01:10

pha_bian a écrit:
R.E.M a écrit:Je suis de ceux qui pensent que la Coupe est loin d’être une compétition inutile. Faire bonne figure dans cette compétition est donc souhaitable. C’est un titre qui peut sauver un Club comme le Barça d’une saison blanche par exemple (ce qui n’est jamais bon pour le moral). D’ailleurs sans ce trophée notre palmarès serait sérieusement amoindri et on se ferait battre par le Real à peu prés partout. Outre ça, il s’agit également d’un bon moyen de proposer du temps de jeu aux remplaçants et de lancer quelques jeunes dans le grand bain. Après on peut hypothéquer la Coupe pour d’autres trophées plus importants (Liga ou LdC) mais dans l’était actuel des choses avec un Barça distancé en Liga, je suis d’avis à jouer le coup à fond.

Dire que la coupe est un trophée est loin d'être un trophée inutile et ensuite dire que cela permet de donner du temps de jeu aux remplaçants et aux jeunes, je trouve cela très contradictoire. Si c'était une compétition importante pour les clubs, pourquoi mettre son équipe B ??? Dans un club comme Barcelone, la coupe est un bonus en cas de doublé ou triplé, mais juste gagner la coupe est loin d'être consolant. Je suis des personnes qui pensent que la coupe (de n'importe quelle pays) n'est qu'un moyen de "consoler" les grands clubs ou un moyen plus accessible pour les petits d'accéder à l'Europe.

En vert ce que je dis. En rouge ce que t’interprète à ta façon. Je ne me contredis donc pas.
Comme tu dois le savoir, avant de jouer des grosses équipes, on passe par les premiers tours où on rencontre des adversaires comme Alcoyono où il est inutile d’aligner ses titulaires pour l’emporter. On peut donc en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes. Après tu es visiblement le seul à penser qu’une Coupe vaut le championnat. Je dis simplement qu’à défaut d’une Liga ou d’une LdC, je ne cracherai pas sur une Coupe qui peut éviter la saison blanche.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: Quel est l'intérêt de la Coupe du Roi ?

Messagepar messi731 le Lun 1 Décembre 2008 14:11

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Copa Del Rey ont été effectué aujourd'hui, réservant un choc entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone, ça promet :thumbup1:

Le programme complet des matches comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du roi:

Polideportivo Ejido (D3) - Espanyol Barcelone (D1)
Racing Santander (D1) - Valence (D1)
Sporting Gijon (D1) - Valladolid (D1)
Real Union (D3) - Betis Séville (D1)
FC Séville (D1) - Deportivo La Corogne (D1)
Atletico Madrid (D1) - FC Barcelone (D1)
Osasuna Pampelune (D1) - Athletic Bilbao (D1)
Majorque (D1) - Almeria (D1)

Les matches aller auront lieu le 7 janvier 2009, les matches retour, le 14 janvier.

PS: Je ne savais pas dans quel topic exactement je devais mettre cette information :sweatdrop: donc je l'ai mise sur ce topic en espérant que ça ne dérange personne :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Lun 1 Décembre 2008 15:28

D'une les coupes ont un charme et un certain prestige en ce sens qu'elles sont les plus anciennes compétitions nationales dans la plupart des grands pays de foot.
Demandez à un anglais ce que représente la CUP!
Idem pour les aficionados espagnol avec la Copa.
De 2 il n'y a pas en Espagne de coupe de la ligue et autres c******* de ce genre qui niquent les calendriers et les joueurs donc je vois pas pourquoi la remettre en question.
En outre c'est quand même la compétition phare du Barça, celle qu'on a remporté le plus de fois (24) et qui nous a permit de nous faire un sacré palmarès européen (sur les 9 coupes d'Europe qu'on a au total, on a quand même 4 coupes des vainqueurs de coupes et 3 UEFA donc bon...)

Enfin comme le dit REM, durant les premiers tours, ça permet de donner du temps de jeu aux jeunes et aux remplaçants et c'est quand même pas rien.

Et moi ça me manque qu'on l'ait pas gagné depuis de 97 (Van Gaal) et qu'on l'ait délaissé depuis, j'aurais pas craché sur une petite coupette durant les années Gaspart ou l'année d'après le 17 mai.
Le laisser aller avec lequel on avait joué le retour contre Getafe après le raid dévastateur de Messi à l'aller était d'ailleurs représentatif de ce qui nous pendait au nez...

Donc ne dénigrons pas la Copa del Rey!
ImageImage
Guil
International

Messagepar superbojan le Mer 3 Décembre 2008 17:58

Tout à fait d'accord,mais il faut commencer par niquer l'Atletico qui est un adversaire plutot coriace
et surtout que notre mois de Janvier sera très chargé
superbojan
Nouvelle Recrue

Re: Copa del Rey

Messagepar TheBelgianLion le Mar 23 Décembre 2008 18:33

La finale se dérouelra à Valence le 13 mai
Lire l'article
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar superbojan le Mar 23 Décembre 2008 18:39

TheBelgianLion a écrit:La finale se dérouelra à Valence le 13 mai
Lire l'article

ça coinciderai pas avec la date de la finale de la Champions?
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 23 Décembre 2008 18:41

superbojan a écrit:
TheBelgianLion a écrit:La finale se dérouelra à Valence le 13 mai
Lire l'article

ça coinciderai pas avec la date de la finale de la Champions?

La finale de la Champion's League aura lieu deux semaines plus tard (le 27 mai) : http://www.uefa.com/uefa/keytopics/kind ... 51134.html
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Piiero le Dim 28 Décembre 2008 09:59

Oui, la Copa Del Rey à un intérét, cela permet de faire tourner son effectif pour les grosses écuries, de laisser une chances au plus petites, elle permet de jouer l'UEFA (pour une équipe habituée au millieu de classement) & la Supercoupe d'Espagne.Elle permet de voir de nouveaux joueurs, ...
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar superbojan le Dim 28 Décembre 2008 12:20

Une question en rapport avec la Copa:Si(et je l'espère bien :ouehhhh: ) le Barça remporte la Liga et aussi la Copa Del Rey alors on joue la Supercoupe ou quoi?
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Dim 28 Décembre 2008 12:57

On la joue contre la 2éme au classement de La Liga
the_pain86
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général