Copa del Rey

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Copa del Rey

Messagepar Ronaldo-R9 le Sam 11 Février 2017 20:47

Kampberg a écrit:Question peut-être stupide, mais il n'existe pas en Espagne un stade connu et reconnu qui soit plutôt pour la sélection style Wembley en Angleterre, STF en France, ou autre ? Un tel stade serait peut-être plus "neutre" pour accueillir une finale de coupe comme dans les championnats cités (encore avec le nationalisme régional, ça complique les choses).
Y a un stade inoccupé a Séville assez grand et pas utilisé vu que les deux clubs ont déjà leurs stades. Mais il fait que 60 000 places.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 11 Février 2017 20:49

Momo a écrit:Ca sera typiquement le club qui risque de nous la mettre bien profond s'ils marquent en 1er lors de la finale mais s'ils encaissent le 1er but ça tournera à l'orgie en notre faveur.

:man:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar goodcar le Lun 13 Février 2017 19:47

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar A.Sánchez le Jeu 27 Avril 2017 23:49

@Valderrama : Quand tu dis sur le topic Ligue 1 que la Copa a bien plus de valeur que la CdF et la CdL réunies tu parles des clubs engagés ou t'en fait abstraction ?

Parce que si t'en fais abstraction je pense que le format aller-retour de la Copa la dessert plus qu'autre chose, en raison du fait que les big team comme le Barça, Real, Atlético ou l'Athlétic qui est le deuxième palmarès de la coupe voient leurs chances d'atteindre le dernier carré drastiquement ainsi.

Grâce à son format d'un match par tour je trouve la CdF plus passionnante à suivre que son homologue espagnol. En tant que supporter du Barça par exemple je flipperais davantage si on tire Valence au Mestalla, Séville peu importe le terrain, Villarreal ou autre si ça se joue sur un match. Là avec une possibilité de se rattraper au retour y a pas vraiment de pression. Y a qu'à voir le scénario de la finale de l'an passé, on s'est je pense tous ch** dessus (toutes proportions gardées, ça reste une Copa) alors que si y avait eu un match retour on aurait été bien plus serein.

En revanche je pense qu'espérer voir une Quevilly espagnole serait mort dans l'oeuf en raison du niveau de la Liga. Faut pas oublier que si Quevilly a réussit plusieurs exploit c'est grâce au niveau merdique du championnat français. (qui était vraiment homogène il y a encore quelques temps de ça au passage :man: )

Après si tu ne fais pas abstraction des clubs engagés, c'est normal de préférer la Copa à la CdF, mais c'est pas très juste comme comparatif je pense. :pfff:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Valderrama le Ven 28 Avril 2017 00:01

@A.Sánchez
Oui, je parle des clubs engagés, et surtout du fait qu'elle soit unique (avant qu'il y ait la CDL, la Coupe de France avait une autre saveur et une valeur plus forte, je trouve) mais je suis d'accord que la Copa del Rey serait encore plus attrayante avec un match sec.
Ça permettrait d'inclure en plus quelques clubs historiques supplémentaires descendues dans les divisions inférieures.

Les anglais et leur tout pour le fric ont bien dénaturé le truc aussi avec le Carling Cup, + League Cup . Avant y'avait la Cup (avec Canto, Kanchelskis et Nicky Butt #vieuxcon) et point barre!
Valderrama
International

Messagepar goodcar le Jeu 28 Septembre 2017 14:02

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar goodcar le Mar 5 Décembre 2017 14:30

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mar 5 Décembre 2017 14:33

Ca aurait pu être plus simple, on va devoir être sérieux.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Mar 5 Décembre 2017 14:49

Wouah super le tirage...
J'espère que Messi ne jouera pas le match ou tout du moins sera sur le banc. Si l'équipe n'est pas capable de ce passer de lui à ce stade de la Copa ça voudrait tout dire...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 5 Décembre 2017 14:51

On n'arrive pas à les battre à domicile avec lui, et toi tu veux le mettre sur le banc. :bounce:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général