Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Donjohann14
Nouvelle Recrue

Re: Seleccion Española

Message par Donjohann14 »

Après avoir vu les 3 matchs de la Roja , je suis de nouveau déçu .
Déçu du jeu et de l'efficacité
Pourtant la dernière compo était pour bonne pour moi .
Mais Ansu Fati a été nul , a contre temps , personnel : bref il n'a servi à rien et Ferran Torres a été à peine mieux .
Rodrigo ; aucune efficacité a part la bonne remise pour Canales
Seuls ont surnagés , Adama Traoré avec pleins de dribles réussis , il a leur a donné le tournis mais une moins bonne efficacité dans la dernière passe mais il a vraiment apporté beaucoup de danger avec l'aide de Jesus Navas (toujours une suberbe qualité de centre ) , donc Navas et Sergio Ramos et (un peu) Rodri .Canalés doit faire beaucoup mieux .
Mais toujours comme depuis la CDM 2018 , et à part quelques matchs une grosse inefficacité flagrante et donc la Roja s'expose aux contres (contre la faible Ukraine un but en 3 passes et un mauvais placement de De Gea qui pourtant n'a pas eu grand chose à faire)
Mais à part 30mn contre le Portugal , on assiste de nouveau (comme contre la Russie à la CDM ) à du mauvais football (peu de vitesse, de déplacements et d'appels ) et donc une équipe très peu efficace .
De plus les joueurs semblent jouer nettement en dessous de leur niveau en club ; Canales qui est vraiment le régulateur du Betis de Seville ,mais aussi Rodri , Merino (a t il joué ? ) , Reguilon , Gérard Moreno aussi au match contre la Suisse un peu en dessous et mal servis aussi .

Comment peut on offrir de telles prestations avec de tels joueurs !!! et une tel foyer de joueur de classe dans ce pays !!

Ceoendant c'est vrai ; il manque les 2 meilleurs , pour moi : Isco et Thiago dépositaires du jeu Espagnol " à l'ancienne"

Je m'inquiète fortement pour cette Roja pourtant pleine d'espoirs sous Moreno et Lopetegui

Donjohann14
Nouvelle Recrue

match : Pays bas / ESpagne : 1-1
Encore déçu une fois de plus par cette Espagne (qui nous faisait encore réver avec Lopetegui voir Moreno ) Ici Bellerin a été faible et n'a pas apporté grand chose ; il est à des années lumieres offensivement de Navas voir Carvajal (tout 2 blessés ) .
A gauche Gaya a été vite blessé et Reguilon mauvais (pourtant l'an dernier il était excellent avec le FC Seville) . Il n'est pas arrivé à faire une seule belle prestation avec la Roja .Il semble être bloqué !
La charnière (bonne entrée de Eric Garcia ) a été bonne et je pense à renouveler et je ne comprends pas la rentrée de Ramos à 5mn de la fin ce qui a fait que la défense a été fébrile et à la rue sur l'attaque des oranges à la 87e mn ! par exemple . (Ramos reste tout de même notre meilleur défenseur central ) .
En milieu Rodri prends ses marques et a été bon (il a définitivement supplanté notre Sergio ) . Koke a couru mais n'a , je pense, pas apporté grand chose ; Ascencio a couru , aidé mais sinon n'a rien crée , a été nul en finition (il a 2 actions en face à face ) et je ne comprends pas sa sélection alors qu'il est mauvais avec le Real et que pour l'instant lui non plus avec la Roja n'a pas fait une seule "bonne" prestation ... mystère !! (pourtant il a été bon en espoir mais là il peine ) .
Venons-en aux quelques rares satisfactions :
Canales qui a fait un bon match ,en dehors de son but et on retrouve le maitre à jouer du Betis ;
les attaquants , Morata et Moreno ont été bons et se sont bien trouvés : voilà une belle paire à renouveler (j'adore Gérard Moreno qui nous ferait du bien au Barça ) !
Unai Simon a été bon et pour une fois sollicité car les latéraux étaient " à la rue", malgré quelques frayeurs à la relance .

Les remplacements n'ont absolument rien amenés et ont déstabilisés l'équipe mais les joueurs , Olmo , Adama Traoré , ferran Torres et surtout Llorente méritent amplement d'etre réessayés . match décevant comme les 5 ou 6 derniers sous l'ère ENRIQUE (hormis 30 mn face au Portugal ) .

Même s'il ne joue pas beaucoup avec le Real , avec des prestations en demi-teinte en plus , je ne comprends pas la non sélection de Isco qui a toujours été bon voir plus (il a livré des prestations de haut vol ) avec la Roja (sauf contre la Russie en CDM 2018) . il manque aussi Thiago ; mais aussi pourquoi ne pas essayer Iker Munian malgré ses blessures recurrentes
C'est une équipe qui manque de créativité au milieu en ce moment !

On le sait, avec Enrique ,Jordi ne sera pas souvent sélectionné !

On peine aussi surement à retrouver des joueurs du niveau de Xavi / Iniesta / Cazorla au milieu et Villa ou Torres devant !
Malgré le potentiel présent et certains joueurs en devenir (Ferran Torres , Ansu Fati , Dani Olmo ) , je m'inquiète fortement pour cette équipe

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Désolé mais pour l'instant les compos de Luis ENRIQUE n'ont aucune logique ,ni continuité !

Donjohann14
Nouvelle Recrue

match nul : 1-1
Comme c'est bizarre , lorsque Enrique fait les bons changements cela va mieux ! c'est étonnant !
Comme souvent quand Canales joue (ici il rentre vers la 73eme) , cela va tout de suite mieux , de même pour Morata et mon Gérard Moreno : cela allait plus vite , plus créatif et donc plus dangereux : bilan un penalty et un but !!
Adama Traoré a fait du Adama Traoré avec ses qualités et ses (gros) défauts mais on sait qu'il va déborder ... et centrer .
Néanmoins ,en étant plus dangereux ils ont pu égaliser et être plus percutants à partir de la 75eme environ après les changements ...

Malgré tout match quelconque de cette équipe (encore un ) .

Que vient faire Sergio et surtout Merino ,aussi lent , bon voir plus avec la Real Sociedad mais qui pour l'instant ne montre rien du tout avec la Roja .Oyarzabal a été transparent comme souvent .Et Reguilon a commencé a percuter à partir de la 75eme .
Sergi Roberto a été pas mal ...
Fabian Ruiz a apporté de la percussion et de la variété dans le jeu ; Dani Olmo et Ferran Torres ont essayé mais n'ont pas réussi grand chose .

A noter que la légende Ramos a tiré 2 penaltys , mal en plus et du même coté : bilan 2 ratés et ... un gardien qui rigole

La Nati a exploité les rares ballons qu'elle a eu mais n'a pas trop souffert jusqu'au dernier quart d'heure .

Bilan : encore une compo qui ne suit pas une logique sauf pour le gardien , la charnière et Réguilon (vu que Alba est blacklisté ) et encore un match quelconque pour une telle sélection .
Pourtant pour moi la qualité est là encore faut il savoir l'exploiter !! (déjà devant il faut 2 des 4 : Gérard Moreno/Morata/Iago Aspas/Paco Alcacer ) en l'absence de Ansu Fati
Après ,pour moi, au milieu (en l'absence de Isco et Thiago ) un Rodri/Parejo/Canales/Llorente par exemple aurait une belle allure et belle tenue de balle au milieu .
Derrière on peut reconduire celle de ce soir (en l'absence de Super Navas et Carvajal à droite et de jordi a gauche) ou éventuellement Alex Moreno en remplacement de Reguilon et Inigo Martinez en charnière

fooooox
International

Message par fooooox »

Il manque un top payer par ligne pour espérer faire quelque chose. Surtout offensivement, c'est le désert.
Fati est blessé, mais il est aussi et surtout trop jeune pour porter l'attaque. Quand tu sais que Morata est le 9 le plus crédible, ça fait mal.

Lucho pourrait sûrement faire mieux, mais il y a un creux générationnel actuellement en Espagne, c'est aussi simple que ça.
Image

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Oui tu as raison mais il doit faire (bien ) mieux et surtout je crois dans la continuité !
C'est vrai le foot espagnol est clairement en baisse : plus d'équipe dans le dernier carré en LDC ; qualité générale des joueurs en baisse également : mais , en particulier au milieu il doit mieux accorder les joueurs car il y a du choix et on doit faire beaucoup mieux en qualité et en résultat contre des équipes comme la Suisse et l'Ukraine !

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Un plaisir de voir Neuer en prendre 6. C'est tout.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Une bonne petite génération espagnole en train devoir le jour, et prend enfin la place de la génération dorée.

- Unai Simon (23 ans), le gardien de l'Athletic dans les buts est impressionnant de maturité. Il est pour moi bien supérieur aux sur-côté de Gea et même Kepa. Un vrai bon gardien moderne qui est parti pour s'installer 10 ans avec le Roja.
Casillas a enfin son successeur.

- Pau Torres (23 ans), le défenseur central longiligne de Villareal est une véritable révélation. Lui aussi est plein de maturité et de sang froid. Excellent dans les air, fort dans le duel, sa relance pied gauche est un régal.
Piqué a trouvé son remplaçant.

- Gaya (25 ans). A peine plus agé que les autre, le petit latéral de Valence est en train de confirmer les espoir placé en lui. Dans la pure tradition des latéraux gauche valencians. Tonique, habile,teigneux et excellent centreur, il s'installe surle côté gauche de la défense espagnole en passant devant Reguillon et en faisant tranquillement oublier Jordi Alba.

- Rodri (24 ans). La sentinelle de City, confirme tout le bien que l'on pensait déjà de lui lorsqu'il évoluait à l'Atletico. Assurément, Pep ne s'est pas trompé en l'attirant dans le nord de l'Angleterre. QI foot, vision, qualité de passe en une touche, art du placement pour couper les trajectoire de passe.
Un mini Busquets qui envoi la grande gigue de Badia sur le banc.

- Ferran Torres (20 ans). La pépite que Valence a régalé à City pour ne pas avoir su lui prolonger le contrat. Il a tout du crack. Il va vite, il est adroit,il sait dribbler, passer, il est intelligent et se déplace très bien. Là encore une bonne pioche pour Pep.
Dans un autre style, il remplace avantageusement le Pedro de l'époque dorée.

A ces 5 joueurs qui ont particulièrement brillé hier face à l'Allemagne, on peut aussi ajouter: Eric Garcia (19 ans) qui est rentré comme un vétéran (dans le bon sen du terme) lorsque Ramos s'est blessé. Il me fait penser à Manolo Sanchis à ses débuts. Grosse maturité tactique, sans avoir un physique de déménageur pour le poste, il s'en sort grâce à son intelligence défensive.
Dani Olmo (22 ans),le milieu offensif/ailier de Leipzig est également entrain de franchir plusieurs palier. Il joue très juste,il a un volume de course impressionnant, et une technique affinée (des 2 pieds!)

Fabian Ruiz (24 ans). Le relayeur napolitain est également un très beau joueur. Patte gauche soyeuse, belle activité au cœur du jeu, il a toute sa place à la droite de Rodri.

Enfin, et en attendant Pedri (18 ans),il faut bien évidemment ajouter notre Ansu Fati national (18 ans) en espérant que sa vilaine blessure ne remette pas en question son explosion et sa progression foudroyante.

Bref, l'Espagne est en train de réussi sa transition (contrairement à certain club :disguise2: ) et pourrait se permettre de proposer un 11 de moins de 25 ans capable de performer à haut niveau:

....................U.Simon

Porro......E.Garcia....P.Torres.....Gaya

......................Rodri

...........Fabian.............Saul

F.Torres...........D.Olmo.............Ansu

Pedro Porro (21 ans) est l'excellent latéral droit et capitaine des espoirs, actuellement prêté au Sporting (POR), par.....Man City.

Alors, ce n'est pas -encore- le "11" type, et des joueurs plus expérimentés (Carvajal, Ramos, Koke ou Morata) ont encore leur mot à dire, mais c'est pour montrer que l'avenir de la Roja s'annonce tout de même pas mal, si tout ce petit monde continue à progresser.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Espagne : 6 Allemagne : 0
Une déculottée mais il ne faut pas s'emballer car les Allemands ont été nuls dans tous les compartiments du jeu et ont été , de plus , étonnnement amorphes comme leur coach !
De plus la Roja sort de 4 à 5 matchs pas éblouissants du tout .

Oui Valde tu présentes de beaux espoirs (ne pas oublier Puig et Padri de chez nous et Bryan Gil prété à Eibar)

Mais je crois néanmoins et je repete que les titulaires en puissance (Alba [sic] , Carvajal, et surtout Navas ,Isco , Thiago ) restent au dessus de même que le duo Moreno/Moratta + Iago Aspas

Il y a, c'est vrai , de beaux milieux tels Fabian Ruiz , Canales malheureusement blessé trop vite hier et Parejo .

Olmo , Torres (qui a bien croqué car il aurait pu en marquer 2 ou 3 en plus !) Garcia et bien sûr Ansu Fati , doivent être intégré dans ce collectif au fur et à mesure des matchs .
Les "nouveaux " qui peuvent être de piliers immédiatement sont pour moi Unai Simon (vu qu'aucun autre gardien ne s'est imposé ) et Rodri impressionnant hier .
Il y a donc du potentiel , mais seront-ils au niveau de leurs ainés (et de 2 ou 3 génies ) des années 2006-2012 , et surtout Lucho saura t'il les "assembler" et faire progresser et évoluer ce bel ensemble ?
Son autre soucis sera , je crois, de constituer un groupe de 16 à 18 joueurs qu'il ne change pas ou peu tous les matchs pour garder du liant et cohésion .

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Quand on parle de transition, réussie pour la Roja, et manquée pour le Barça:

Fabián, Ferran, Olmo, Gayá, Rodri... Les opportunités manquées de Barça

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »