Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Seleccion Española

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Mai 2018 15:44

phil.rw a écrit:Oui, ou dans une sorte de 4-1-4-1, non ? Et oui, Silva et Iniesta comme... il y a 150 ans ! Sauf que, derrière, quelles munitions avec Isco, Asensio !

Dommage pour Alonso aussi.

Personne n'évoque même plus la descente de Pedro ou Cesc.

Un 4-3-3 comme l'a décrit Valde, mais bon ça reste un schéma, avec Busquets + 4 jugones devant lui (voire 5 si Lopetegui met Aspas ou Silva en faux 9) ça bouge tellement que c'est illisible pour l'adversaire.

Alonso et Gaya oui, dommage. Mais Monreal c'est bien aussi. Cesc est mort au fur et à mesure et c'était tant mieux pour laisser la place aux plus jeunes. Pedro, tu prends un Lucas Vasquez qui est dans le même état d'esprit, pareil, ça mise sur l'avenir.

kristen_29 a écrit:Mais entre chaque compétition internationale il se passe... 2 ans! Ils n'ont plus 20 ans ces 2 là. Au Real Ramos est bien content d'avoir les grandes foulées de Varane pour sauver les coups en profondeur. Là ça ne sera pas la même chose.

Tant que l'Espagne tiendra le ballon, pas de souci, mais attention à la perte de balle. Il y a 4 ans il s'était déjà fait méchamment punir contre les Pays-Bas.

Dans la manière de défendre au Real, c'est Varane qui doit être bien content d'avoir Ramos, pas le contraire.
Ils vieillissent oui, les pauvres ils ont 32 et 31 ans. Il n'y a vraiment qu'en France que l'âge et l'argent sont des problèmes. On parle de 2 centraux qui ont 10-15 ans de haut niveau dans les jambes et qui dépassent à peine la trentaine.

Il y a 4 ans c'est toute l'équipe qui est mauvaise, pas seulement eux deux. Del Bosque avait refusé de faire les changements qui s'imposaient et il se l'est mangé en pleine figure. Doublement, parce que le seul changement qu'il fait au match suivant c'est de sortir le meilleur joueur de cette débâcle contre les Pays-Bas (Xavi).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kristen_29 le Mar 22 Mai 2018 17:25

Mais je suis d'accord que cette équipe est très impressionnante sur le papier. C'est d'ailleurs pour moi le grand favori de la compétition. Mais chaque équipe a ses défauts, ou plutôt ses points faibles.

Je ne pense pas que les coachs adverses, avant de joueur l'Espagne, vont essayer de leur confisquer le ballon : c'est mission impossible. Donc les équipes adverses vont accepter de joueur en contre (enfin elles n'auront pas trop le choix...), et tenter de leur faire mal sur les quelques récupérations hautes qu'ils arriveront à obtenir. D'ailleurs lors de l'Espagne/Argentine, l'Albiceleste B arrivait assez facilement en début de match à se créer de grosses occasions, en se projetant vite vers l'avant.

Donc bien sûr qu'ils sont très forts, mais ça reste en majorité les mêmes joueurs qui sont vite partis en vacances en 2014 et en 2016, ils sont donc loin d'être invincibles!
kristen_29
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Mai 2018 22:59

Je ne te parle pas d'invincibilité ni d'une équipe sans défaut. Tu dis que la charnière fait partie des défauts mais c'est faux. Me citer un amical contre une Argentine qui se cherche ça ne pèse pas bien lourd, ça reste un match de préparation. Quand ils ont dût plier les choses contre l'Italie ils l'ont fait par exemple.

Ce n'est pas une équipe très impressionnante sur le papier mais sur le terrain. Et s'ils ont des points faibles, c'est celle qui en présente le moins. Ils sont favoris oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils gagneront, et en tout cas comme je disais le point faible ne se situe pas au niveau de l'axe défensif. Sinon le fiasco de 2014 ou le flop en 2016, les choses ont évoluées depuis, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs etc.

On verra les adversaires au fur et à mesure, mais si une équipe veut espérer les battre, faudra s'inspirer du Chili il y a 4 ans. Aller les chercher très haut, ne pas avoir peur de garder le ballon et faire mal entre les lignes. Mais le Chili avait affronté une Roja en fin de cycle et secouée par les Pays-Bas 5 jours avant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ArbeloAdebayor le Dim 27 Mai 2018 05:05

Carvajal pourrait rater la CDM, coup dur pour l'Espagne, une chance pour Sergi Roberto de faire la CDM du coup?
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Dim 27 Mai 2018 05:26

XavIniesta a écrit:Carvajal pourrait rater la CDM, coup dur pour l'Espagne, une chance pour Sergi Roberto de faire la CDM du coup?

J'espère que Ramos sera opérationnel.
Je vois mal la Roja s'impliquer dans une coupe du monde sans le meilleur défenseur du monde( voir de l'histoire de l'humanité). :sweatdrop:
Nesta
Réserve

Messagepar owii le Dim 27 Mai 2018 14:29

On sait pour combien de temps il en a Carvajal?
owii
Remplaçant

Messagepar Momo le Dim 27 Mai 2018 14:33

S'il est vraiment out ce serait drôle de voir S.Roberto se faire à nouveau snober par Lopotegui à cause de son caca nerveux sur Twitter quant il a apprit qu'il n'était pas dans les 23. :ptdr:

Le mec a tellement prit le melon ...

Qu'est ce que devrait faire Icardi quant on voit la réaction de certains après leur non sélection.
Image
Momo
International

Messagepar ArbeloAdebayor le Dim 27 Mai 2018 18:26

Lopetegui a pas mal de solution il peut tres bien appeller un Rodri (vu que Busquets a aucun 'vrai' remplacant dans la liste) ou un Bartra meme si la logique voudrait qu'il appelle Sergi Roberto , surtout que Sergi Roberto peut jouer a plusieurs postes..

Apres apparement c'est une blessure musculaire qui necessite deux a trois semaines mais le probleme Carvajal sort deja d'une blessure de ce genre le mois dernier, je vois pas Lopetegui prendre le risque de le prendre, c'est la deuxieme compet qu'il rate de suite en fin de saison apres l'Euro. Ca reste un coup dur pour l'Espagne meme si il sort d'une saison plus que moyenne.
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Dim 27 Mai 2018 19:16

J'espère voir Odriozola titulaire si jamais c'est cuit pour Carvajal.

Y'a Juanfran qui est dispo non?
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar Valderrama le Dim 27 Mai 2018 19:25

CañoRegateGol a écrit:J'espère voir Odriozola titulaire si jamais c'est cuit pour Carvajal.

+1. J'adore ce gamin. Sa mentalité, son QI foot, son désir de toujours vouloir apporter offensivement.
Il est moins mature tactiquement que Carvajal, mais contre la plupart des équipes, vu la maîtrise espagnole, il pourrait faire de gros dégâts côté droit.

J'aime bien Semedo, mais j'aurais vraiment préféré qu'on se positionne sur lui pour le poste de latéral. Là, il est trop tard. Pour le Réal aussi, d'ailleurs, car il ne viendra pas pour faire la doublure de Carvajal.
L'Atletico a vraiment un coup à jouer, surtout que Vrsaljko pourrait partir et que Juanfran n'est plus tout jeune (33 ans).
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général