Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Messagepar Iniesta seleccion campeon le Dim 3 Février 2008 16:09

A noter face a la France l'absence de Puyol et Arbeloa qui declarent forfait tout les deux... et Sergio Ramos qui doit passer des teste afin de savoir si il sera operationnel... avec Albelda qui n'a pas jouer depuis plkus d'un mois je crois, le systeme defensif espagnol sera tres tres en meforme et pas au complet... c'est bien dommage.

Je comptais aussi poser la question de savoir pourquoi Aragones ne convoques pas Marc Torrejon et Jarque la paire central titulaire de l'espanyol barcelone... plutot que Juanito et Pablo et Marchena qui me font vraiment peur... Ainsi que Raul Garcia et Zapater qui metrrait un peu plus de physique dans ce mileu de terrain qui en manque terriblement.
España, un pais, una ilusion

LA COPA DEL MUNDO
Lo que soñamos desde niños...
Iniesta seleccion campeon
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Mer 16 Avril 2008 19:38

La liste des joueurs pré-sélectionnés par Aragones peut en étonner plus d'un, il faut bien l'avouer.

Au niveau des gardiens, je ne suis pas vraiment surpris (même il subsistait un mince espoir pour Valdés), Palop était pré-destiné à accompagner les intouchables Reina et Casillas.

En defense, on doit tout d'abord remarquer qu'il y a, depuis le départ de Barjuan Sergi, un véritable problème sur le côté gauche. Beaucoup de joueurs y sont passés, aucun ne s'y est vraiment imposé. Juanfran était titulaire à la Coupe du monde 2002, ensuite c'est Puyol qui a du s'y coller (c'est dire le déficit à ce poste en Espagne, si on en vient à mettre un joueur qui est tout sauf un arrière gauche), puis Raul Bravo à l'EURO 2004 (Puyol devant repasser à droite après la blessure de Salgado), puis Asier Del Horno semblait s'installer quand Aragones a finalement choisi l'argentin naturalisé Pernia pour tenir le poste au mondial 2006. Ensuite, Antonio Lopez semblait tenir la corde, mais finalement Capdevila a finalement réussi à convaincre son sélectionneur. C'est un joueur de devoir, qui a assuremment pris une place importante dans la qualification de l'Espagne à l'EURO. Un bon joueur donc (catalan en plus !), mais certainement pas un joueur de classe mondiale comme peut avoir l'Italie avec Zambrotta, la France avec un Abidal en forme (ou Evra), le Portugal qui mettra sans doute Miguel sur ce côté si Bosingwa joue à droite, ou l'Allemagne si Lahm revient à gauche (ce qui est toutefois peu probable vu la présence de Jansen). Je pense que c'est Antonio Lopez qui sera désigné pour le seconder, au détriment de Navarro et Pernia, et bien sûr du très bon José Enrique qui lui n'est carrément pas dans la liste. A droite par contre, les espagnols disposent avec Sergio Ramos d'un latéral jeune, puissant, adroit, et qui pourrait bien être l'une des attractions de la competition s'il est assez frais en juin. Aragones a choisit Angel (bon sans plus) et Arbeloa pour le suppléer. L'un des deux restera sûrement à la maison, je vois mal Aragones prendre trois arrières droits. A moins qu'Arbeloa soit pris dans l'optique de jouer dans l'axe, ce qui m'étonnerait vu le nombre de centraux pris par le selectionneur : Puyol, Albiol, Marchena, Pablo, Juanito, voir Navarro même si c'est un arrière gauche à l'origine. Je pense que, parmi ces 6 joueurs, les trois premiers sont sûrs d'être à l'EURO, et les deux suivants se disputeront la quatrième place de defenseur central. A noter donc que Piqué n'apparaît toujours pas dans la liste, dommage car il pourrait être le remplaçant de Ramos sur le côté droit (il est meilleur qu'Angel), ni Alexis, ce qui est beaucoup plus logique vu son temps de jeu cette année.

Au milieu, il y a de quoi débattre...L'absence de MONSIEUR Albelda surprend, étant donné que sa mise à l'écart à Valence ne semblait pas gêner Aragones qui l'avait inclus dans son projet d'équipe jusque là. Ceci n'était d'ailleurs pas choquant étant donné qu'Albelda était quasimment le seul milieu en Espagne capable d'apporter la vraie touche physique qui manquait à la "seleccion" au mondial (Zapater étant toujours boudé). Son absence nous fait donc automatiquement nous demander qui jouera à son poste. On pense tout de suite à Xabi Alonso...Ce qui conduirait au même milieu que celui qui s'était fait éliminé en 8èmes de finales de la Coupe du Monde, le joueur de Liverpool évoluant alors derrière Xavi et Fabregas. Une triplette qui a été fortement critiquée et qui comporte des lacunes évidentes, bien qu'elle ne manque pas de touche technique. Certes Fabregas s'est endurci en deux ans et est beaucoup moins frêle aujourd'hui. Certes Xavi ne revient pas de 6 mois de blessure cette fois-ci. Il n'empêche que tenter à nouveau cette association paraît vraiment être une erreur, d'autant plus qu'Aragones semblait avoir compris la leçon, en témoignent ses déclarations explicites sur ce sujet. Raul Garcia et Zapater n'étant pas dans la liste, le coach aura peut-être recours à Senna pour muscler son milieu. A part lui on voit mal qui pourrait vraiment tenir ce rôle...Pour distribuer, Xavi et Fabregas auront donc la priorité. Le polyvalent De la Red pourrait être la surprise des 23 vu sa saison. Il est regrettable toutefois qu'Arteta n'ait toujours pas sa chance. Quant à Guti, ses propos ne vont pas l'aider à retrouver la "seleccion", même si sans ça il ne serait pas appelé selon moi, étant donné que son profil existe déjà chez d'autres joueurs.

En attaque, je suis persuadé que le trio aligné sera Iniesta-Torres-David Silva (de droite à gauche). Villa aurait clairement eu la priorité il y a deux ans, mais aujourd'hui personne ne peut contester la supériorité de Torres. Ce dernier m'a agréablement surpris cette saison. Je n'excluais pas la possibilité qu'il explose dans une autre équipe de l'Atletico (où il a toujours été sur-côté au vu de ses performances), mais j'en doutais fortement. Je crois qu' Aragones prendra Joaquin, Villa, et Riera pour seconder ce trio, plus un troisième avant-centre car deux seulement, ça paraît léger. Reste à savoir si ce sera Guiza (logiquement), ou s'il osera prendre Bojan Krkic vu ses performances en fin de saison. Ce ne serait pas mon choix, mais il n'est pas impossible que ce soit celui d'Aragones. Quoi qu'il en soit, il me surprendrait qu'un des deux "espanyolistes" (Luis Garcia-Tamudo) soit choisit. Mais là encore, je n'en mettrais pas ma main à couper. En tout cas, le grand perdant est une nouvelle fois...Morientes, même si on s'y attendait. "El Moro" a joué les qualifs de l'EURO 2000, il n'a finalement pas été appelé pour la competition. Il a participé à celles de la Coupe du Monde 2006, même résultat, il resta finalement à la maison. Là encore, il a débuté les qualifs au lendemain de cette coupe du monde, à la pointe de l'attaque avec Villa, mais il ratera encore un grand evennement, celui qui aurait pu être le dernier de sa si grande carrière.

Si je me permets un petit pronostic sur le choix final d'Aragones, ce serait donc celui-ci :

--------------Casillas
-----------(Reina/Palop)

Ramos---Albiol---Puyol---Capdevila
(Angel----(Pablo)--(Marchena)---(A.Lopez)
ou Arbeloa)

----------------Xabi Alonso
-------------(Marcos Senna)
-------Xavi-----------------------Fabregas
--------------------------------(De la Red)

Iniesta--------------------------------David Silva
(Joaquin)------------------------------(Riera)
------------------F.Torres
---------------(Villa et Guiza)

Pour ce qui est de ma vision personnelle, j'avoue que je suis d'accord avec Aragones sur les grandes lignes, mais pas sur certains sujets sensibles (Victor Valdés-Raul-Albelda). Je pense aussi qu'un 4-4-2 à plat serait favorable à la "seleccion", même si on ne peut pas nier que le 4-1-4-1 a montré des choses plus qu'interessantes ces derniers mois. Je crois aussi que, si Fabregas fait une saison remarquable en Angleterre, bien meilleure que celle de Xavi, le "6" du Barça a toutefois été largement plus convaincant que le gunner en sélection. En effet, Xavi a été le meilleur joueur espagnol des qualifications, se montrant plusieurs fois décisif et prenant à chaque fois le jeu à son compte comme lors de ses plus belles années au Barça. Fabregas, quand il lui a été associé, a souvent du jouer dans son ombre. C'est pourquoi, dans mon 4-4-2, je priviligierais le barcelonais. Je prendrais bien sûr Albelda qui, même diminué, est celui qui offrirait le plus de garanties pour récupérer les ballons. J'inverserais aussi Iniesta et David Silva car on sait tous ici qu'Iniesta est meilleur quand il joue à gauche. Quant au valencian, je ne pense pas que ça lui poserait problème de jouer du côté de son mauvais pied vu son excellente technique individuelle. En attaque, je prendrais Torres, Morientes, Villa, et Raul, et je titulariserais les deux premiers car ils me semblent être ceux qui offriraient le plus d'espoir de complémentarité (Morientes étant un pivot et Torres une flèche). Au niveau des remplaçants, je choisirais Diego Capel plutôt que Riera (même s'il a montré de belles choses à l'Espanyol).

Ce qui donne :

--------------Casillas
------------(Valdés-Reina)

Ramos----Albiol---Puyol----Capdevila
(Piqué)--(Marchena)-(Juanito)-(A.Lopez)

-------------Xavi---------Albelda
---------(Fabregas)---(Xabi Alonso)

David Silva------------------------Iniesta
(Joaquin)------------------------(Diego Capel)

-------------Torres-----Morientes
--------------(Villa)--------(Raul)
Adrien
Légende

Re: SELECCION ESPAÑOLA

Messagepar le requin le Dim 15 Juin 2008 06:10

Je crois que l'Espagne tient le milleu, défensif, avec Marcos Senna c'est du costaux il apporte la puissance, physique qu'il manqué a l'Espagne, je pense que l'Espagne peut vraimernt allait loin dans l'Euro, je ne dis pas sa parce que je supporte l'Espagne comme équipe national, mais je pense q'avec Senna, elle tient le joueur qui lui manqué, c'est vraiment une équipe bourrait talent de tellement forte sur le plan technique, que sa serait dommage que l'Espagne, n'aille pas en finale de l'Euro, et il faut qu'il confirme leur excelente de la coupe du monde 2006.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Jeu 19 Juin 2008 09:53

Belle victoire de l'Espagne contre la Grèce. C'est une victoire emplement mérité, J'éspere maintenant qu'elle ne flanchera pas a comme la coupe du monde 2006. Elle a largement les moyens de passé contre l'Italie.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Sam 28 Juin 2008 17:12

La blessure de David Villa ne devrait pas, je l'éspere empecher l'Espagne de remporter l'Euro elle le mérite, emplement. Pou remplacer Villa je verrais bien Cesc pour sa qualité de passe et sa vision du jeu, mais Guiza peut apporté, le réalisme devant le but en l'absence de Villa, même si Cesc peut être trés réaliste devant le but, même si sa n'est pas un buteur. Je n'est pas de préférence et je c'est que
Aragonès, fera le bon choix.
voici ma composition de l'équipe:

--------------------------------------------------------------Casillas-----------------------------------------------------

----------S-Ramos--------------------Puyol----------------------------------Marchena---------------Capdevilla------

-----------------Iniesta---------------------Senna--------------------------Xavi---------------------------D-Silva-----

---------------------------------------------------Cesc ou Guiza ----------F-Torres--------------------------------
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Dim 12 Octobre 2008 08:00

Superbe victoire de l'Espagne, avec un super but, de notre Capitaine.Victoire tranquille rien a dire, si se n'est le superbe tallent de la Furia. Franchement il dechire tout en se moment premier de leur poule trois
match, trois victoire. Casillas toujours invaincu, je crois que c'est un nouveau reccort, il n'a pas pris de but depuis le, match, contre la Suéde lors de l'Euro, et aprés certain diront qu'il ne mérite pas
le Ballon d'Or. :shocking: Je les voit faire trés mal lors de la prochaine, Coupe du Monde.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 12 Octobre 2008 08:52

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Dim 12 Octobre 2008 09:03

Superbe vidéo merci GreGoL, j'avais pas encore vue les buts.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Dim 12 Octobre 2008 14:37

le requin a écrit:Superbe victoire de l'Espagne, avec un super but, de notre Capitaine.Victoire tranquille rien a dire, si se n'est le superbe tallent de la Furia. Franchement il dechire tout en se moment premier de leur poule trois
match, trois victoire. Casillas toujours invaincu, je crois que c'est un nouveau reccort, il n'a pas pris de but depuis le, match, contre la Suéde lors de l'Euro, et aprés certain diront qu'il ne mérite pas
le Ballon d'Or. :shocking: Je les voit faire trés mal lors de la prochaine, Coupe du Monde.

Il pousse le ballon dans les cages vides à 50cm :pfff:
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar le requin le Dim 12 Octobre 2008 20:42

C'est un peu but quand même, il fallait être aux bon endroit, au bon moment, c'est un but a la
Van Nistelroy. Je ne connais pas beaucoup de défenseur, qui marque des buts de cette façon.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
le requin
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général