Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Seleccion Española

Message par Tele-Santana »

phil.rw a écrit : Au keeper, Valdes et Reina sont apparemment aux oubliettes. Rico me semble TB. Quant à Casillas... hum hum... il boulette tant au Portugal, Obélix l'adore, bon.

En défense. Vidal et Carvajal ont encore une chance. Inigo a disparu. Quid d'Albiol ? On est pauvres en DC ! Car Nacho... ! Monreal, Moreno ou Bernat, Gaya (Grimaldo quand il sera titu à Benfica, Ayoub et Elmagio !), là, parés !

Au milieu. Cazorla blessé, idem pour Javi. Où est Bruno ? Disparues les lueurs Benat, Illaramendi ou Itturaspe. Pourquoi pas Gabi ? Il est meilleur que San José, enfin ! Cesc est pistonné. Où est Saul Niguez ?

Attaquants. Drôle de voir associés Pedro et Nolito. Pas de Deulofeu ni de Vitolo. Diego Costa est la grosse sortie (son comportement récent = goutte d'eau ?). Aduriz ? Youpie pour lui ! Mais Jésé ? :pfff: :ptdr: Muniain va-t-il y arriver un jour ?

TB points à Obélix pour Bartra et Iniesta ! MERCI !
Vidal n'a pas sa chance, le secteur est largement couvert. En DC ils sont pauvres ? Ils ont juste Piqué, Ramos et Bartra, tu appelles ça pauvre toi ? Ils sont toujours bons en sélection, et Nacho, à défaut d'être un grand défenseur, il reste un bon 4ème central.
À gauche ça ne sert à rien d'évoquer Moreno, Gaya ou Grimaldo, l'un n'est plus à son niveau de Séville et les deux autres jouent en catégorie inférieur. Par contre Bernat et Monreal doivent compléter le truc et virer Azpilicueta de là.

Pour Gabi faudrait que t'arrête d'insister. Il y a d'autres joueurs plus jeune et dans un profil plus compatible au jeu de la Roja comme San José justement qui est un bon complément. Cesc est dans sa place habituelle, en sélection il n'est pas aussi décevant qu'en club.

Oublie aussi Munian et Jésé, même Deulofeu. Pedro et Nolito c'est légitime, et enfin il prend Aduriz! Il ne pouvait pas passer à côté de ce joueur, et Diego Costa paye son mauvais comportement, à force il devient lourd. Quant à Sergi Roberto, grosse récompense pour lui, et c'est bien d'avoir laisser Iniesta.

Quand tu vois cette équipe, y 'a de quoi faire un XI de très haut niveau.
Avec Iniesta, je pense que Isco ou Silva jouera plus haut pour compléter le trio d'attaque avec Aduriz et Pedro. Et laisser Iniesta au milieu avec Thiago (ou Koke) et Busquets.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tele-Santana a écrit :
phil.rw a écrit : Au keeper, Valdes et Reina sont apparemment aux oubliettes. Rico me semble TB. Quant à Casillas... hum hum... il boulette tant au Portugal, Obélix l'adore, bon.

En défense. Vidal et Carvajal ont encore une chance. Inigo a disparu. Quid d'Albiol ? On est pauvres en DC ! Car Nacho... ! Monreal, Moreno ou Bernat, Gaya (Grimaldo quand il sera titu à Benfica, Ayoub et Elmagio !), là, parés !

Au milieu. Cazorla blessé, idem pour Javi. Où est Bruno ? Disparues les lueurs Benat, Illaramendi ou Itturaspe. Pourquoi pas Gabi ? Il est meilleur que San José, enfin ! Cesc est pistonné. Où est Saul Niguez ?

Attaquants. Drôle de voir associés Pedro et Nolito. Pas de Deulofeu ni de Vitolo. Diego Costa est la grosse sortie (son comportement récent = goutte d'eau ?). Aduriz ? Youpie pour lui ! Mais Jésé ? :pfff: :ptdr: Muniain va-t-il y arriver un jour ?

TB points à Obélix pour Bartra et Iniesta ! MERCI !
Vidal n'a pas sa chance, le secteur est largement couvert. En DC ils sont pauvres ? Ils ont juste Piqué, Ramos et Bartra, tu appelles ça pauvre toi ? Ils sont toujours bons en sélection, et Nacho, à défaut d'être un grand défenseur, il reste un bon 4ème central.
À gauche ça ne sert à rien d'évoquer Moreno, Gaya ou Grimaldo, l'un n'est plus à son niveau de Séville et les deux autres jouent en catégorie inférieur. Par contre Bernat et Monreal doivent compléter le truc et virer Azpilicueta de là.

Pour Gabi faudrait que t'arrête d'insister. Il y a d'autres joueurs plus jeune et dans un profil plus compatible au jeu de la Roja comme San José justement qui est un bon complément. Cesc est dans sa place habituelle, en sélection il n'est pas aussi décevant qu'en club.

Oublie aussi Munian et Jésé, même Deulofeu. Pedro et Nolito c'est légitime, et enfin il prend Aduriz! Il ne pouvait pas passer à côté de ce joueur, et Diego Costa paye son mauvais comportement, à force il devient lourd. Quant à Sergi Roberto, grosse récompense pour lui, et c'est bien d'avoir laisser Iniesta.

Quand tu vois cette équipe, y 'a de quoi faire un XI de très haut niveau.
Avec Iniesta, je pense que Isco ou Silva jouera plus haut pour compléter le trio d'attaque avec Aduriz et Pedro. Et laisser Iniesta au milieu avec Thiago (ou Koke) et Busquets.
Jésé, c'est pour rire cf smiley ! Et tu m'as mal compris pour la pauvreté des DC, je me suis mal exprimé peut-être, je voulais dire que l'on a peu de monde quantitativement... de haute qualité. Tu as beau dire mais devoir aller chercher Nacho, hum !!!

San José, là, je comprends pas ce que tu lui trouves, et Gabi est pourtant TB, il joue au top, leader d'un top 6 européen ! Pourquoi pas Gabi si Aduriz ? Tu trouves pas qu'un Gabi est bcp plus méritant qu'un Cesc ?

Pour le reste, tu as raison, notamment d'évoquer Roberto, que j'ai oublié, honte à moi ! Remerci, Obélix !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Aimar
International

Message par Aimar »

La selection est un peu trop fermée Barca/Real et dans une moindre mesure Atletico Madrid. Certains joueurs dans des clubs moins huppés mais plus performants pourraient venir apporter un plus.

Nolito, Mario Gaspar en sont aujourd'hui quelques rares exceptions. Mais je pense que Carvajal ira quand meme a l'Euro meme si Mario Gaspar a sorti de belles performances. Azpi lui n'a rien a faire ici.

A quelques mois de l'Euro, c'est vrai que changer est compliqué mais Victor Ruiz plutôt que Nacho, c'est pas scandaleux. Bruno Soriano aussi pourrait aussi venir comme doublure de Busquets.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

phil.rw a écrit : Jésé, c'est pour rire cf smiley ! Et tu m'as mal compris pour la pauvreté des DC, je me suis mal exprimé peut-être, je voulais dire que l'on a peu de monde quantitativement... de haute qualité. Tu as beau dire mais devoir aller chercher Nacho, hum !!!

San José, là, je comprends pas ce que tu lui trouves, et Gabi est pourtant TB, il joue au top, leader d'un top 6 européen ! Pourquoi pas Gabi si Aduriz ? Tu trouves pas qu'un Gabi est bcp plus méritant qu'un Cesc ?

Pour le reste, tu as raison, notamment d'évoquer Roberto, que j'ai oublié, honte à moi ! Remerci, Obélix !

Ah j'avais pas remarqué.^^
Si si il y a du monde en terme de quantité et de qualité. Seulement, Del Bosque veut le combo expérience/jeune. Il remplace Albiol par Nacho, et Bartra s'intègre en tant que troisième central. Sinon il y a San José qui peut y jouer, Javi Martinez, Laporte qui est sélectionnable. Albiol ne le prend plus mais il aurait pu y être.

San José a un profil plus physique tout en étant bon avec le ballon. Gabi lui n'est pas qu'un récupérateur, il monte plus haut, et il a un jeu plus destructeur aussi. Je t'en ai déjà parlé il y a deux ans. Et il n'est pas non plus au même niveau qu'il l'a été par le passé, il vieillit le Gabi sans être un profil indispensable. La question n'est pas de savoir si Cesc est plus méritant, Cesc est un cadre de la sélection et il est bon lorsqu'il joue en sélection.

Aduriz c'est différent, il répond à un besoin que la Roja n'a plus depuis Villa et Torres ! Faut pas tout mélanger. Morata et Alcacer sont le futur de la Roja, mais Aduriz répond à toutes les attentes pour cet Euro tandis que Diego Costa n'a jamais réussir à saisir l'opportunité présentée depuis deux ans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

6mois
Triple Anal

Message par 6mois »

De Gea a une chance d'être titulaire ?
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Dire que j'espérais que Valdes flambe avec le Standard (pas facile pour un Anderlechtois !) pour réussir le come-back de l'année !!!!

Mais au lieu de flamber, il a été incendié et a désormais le public le plus chaud de Belgique sur son dos !

J'espérais même ceci, oui, je suis fou : il va à l'Euro et revient comme doublure d'un des deux super keepers du Barça, l'autre étant prêté (TS à la Courtois, vers Liverpool) ou vendu pour un paquet de millions (Bravo à City). Bon, fallait aussi que Barto n'ait pas envie de venger Rossell, soit.

C'est dead ! Comme le Standard de Joul, l'équivalent de l'Espanyol en Belgique ! :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

phil.rw a écrit :Dire que j'espérais que Valdes flambe avec le Standard (pas facile pour un Anderlechtois !) pour réussir le come-back de l'année !!!!

Mais au lieu de flamber, il a été incendié et a désormais le public le plus chaud de Belgique sur son dos !
Si Valdés est incendié, c'est parce qu'il n'est pas à la hauteur. Boulettes à gogo uniquement pour sa poire, comme à la belle époque, il n'a vraiment plus le niveau.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

M3alem
Nouvelle Recrue

Message par M3alem »

Que ce soit face a l'Italie ou la Roumanie en ce moment ( reste 5 min ) les absences de Busquet et Iniesta se font ressentir mais a un point :shocking: grave.

Faudrait faire un débat y a t'il une dépendance Busquet - Iniesta pour la Roja??
Parce que franchement coté animation sur les deux matchs c'était très moyen, pourtant y avait Silva, Koke, Fabregas, Isco....
Mais rien a faire, alors oui ce sont des matchs amicaux mais bon j'ai trouver l'animation très pauvre sans les deux milieux du Barça.

makab
Titulaire

Message par makab »

Quelle purge ce match!!! je ne l'ai regardé jusqu'à la fin que pour voir les prestations de nos deux joueurs Bartra et Roberto.
Bartra a été très bon prends en de la graine Lucho j'espère que tu as vu le match. :tongue1:
Roberto trop tendre dans ses interventions j'ai revu le Sergi des Saisons précédentes mais bon première sélection c'est donc compréhensible.

Sinon on a tout de suite vu que sans Busquets et Iniesta la Roja ne joue plus pareille.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

owii
Remplaçant

Message par owii »

Je me suis endormi, réellement, à la fin du match. Oui il manque Iniesta et Busquets pour la gestion du match, mais le problème sur ces deux amicaux c'est plutôt l'animation offensive. C'est d'une pauvreté... Encore pire que le Barça d'il y a 2-3 saisons dans ses heures les plus sombres.

Chaque joueur dans les 40m adverses touche la balle 3-4 fois avant de la passer, personne bouge. Et les profils se ressemblent beaucoup au niveau des 9 et des joueurs de bande (qui sont plus jugones qu'ailier). Je crois qu'il a fallu attendre la 75eme hier pour voir un jeu en une touche qui débouche sur une action.

Après c'est dur de juger sur ces matchs car personne ne fait vraiment l'effort de peur de se blesser et rater la fin de la saison. Coucou Ramos aka le mec qui critiquait Fabregas pour blessure diplomatique pour rester avec Chelsea (la saison dernière je crois) et qui fait pareil ce week-end.

Mais oui y a un gros problème devant et tout n'est pas dû à Diego Costa. Aucun 1v1 gagné sur les ailes, très peu de dédoublement avec les latéraux (Alba avait apporté un peu de peps contre l'Italie à son entrée, là hier y avait rien ou presque), pas de mouvement des attaquants (tout le monde marche), un pressing désorganisé, et hier on a vu un déchet technique assez rare pour la Roja...

Bref malgré des jugones en pagaille (Iniesta, Busquets, Koke, Isco, Cesc, Silva, Cazorla, Thiago et Roberto dans une moindre mesure) le jeu n'est pas flamboyant et pas maîtrisé.

Pour l'Euro j'aimerais voir un 4-3-3 à la Barcelonaise (avec une attaque low-cost en comparaison):
De Gea
Juanfran Pique Ramos Alba
Busquets
Koke Iniesta
Silva Morata Nolito

Nolito étant le seul ayant ce profil réellement ailier qui peut provoquer et percuter. Non je compte pas Pedro, ça fait un long moment qu'il ne retrouve plus son niveau et en Angleterre où il aurait dû exploser, il semble s'enterrer vivant. Un 4-4-2 semble aussi plaire à del Bosque avec le duo Morata Aduriz devant, mais j'ai des doutes avec la compatibilité des milieux qui rendraient l'animation des ailes toujours aussi ternes.

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »