Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Répondre
goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: Seleccion Española

Message par goodcar »

Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Personne n'a regardé Espagne vs Ukraine vendredi ? J'ai entendu que Iniesta était au coeur du jeu entouré de Isco et Silva. Et Busquets/Koke derrière lui, et il aurait été pas mal du tout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Message par ElCompetitor »

Oui le Don a été très bon et m'a fait réfléchir à un truc... le fait qu'il redevienne un joueur de foot en sélection montre peut-être qu'il n'aime pas le changement de jeu et de méthodes de ce Barça sauce Lucho. Si c'est vraiment le cas, ça va être problématique. Il faisait des gestes et des passes qu'on ne voyait plus sous le maillot blaugrana. Ou peut-être la présence et l'activité de Neymar le gêne? Enfin je sais pas mais en tout cas il y a quelque chose qui explique ce parallèle IniestaSelection/IniestaBarça.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Mouais, c'est son premier bon match en sélection depuis un long moment aussi.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je pense surtout au rôle du Manchego. Au Barça, Messi descend pas mal, Neymar le fait aussi, ils deviennent les meneurs des offensives (plus Messi bien sûr) et Iniesta a moins d'influence. Mais en sélection (faut voir si la tendance se confirme dans les prochains matchs) il est le patron du jeu après le départ de Xavi. Koke ? Isco ? Pas la légitimité. Silva ? Depuis Del Bosque c'est un remplaçant. Iniesta a la légitimité, le talent, l'ancienneté. Un Iniesta libre et voilà.

D'ailleurs la Roja se retape un nouveau visage, Diego Costa aura fort à faire avec la bonne évolution de Morata et un Alcacer qui progresse tranquillement à Valence. On se dirige vers une doublette Busquets/Koke. Isco et Silva peuvent être les plus légitimes à entourer Iniesta si l'Espagne veut toujours garder le cuir mais Pedro reste une sérieuse option.
ayoubaoui a écrit :Mouais, c'est son premier bon match en sélection depuis un long moment aussi.
En même temps la sélection se relève de la catastrophe brésilienne, il n'avait pas joué en novembre avec la Roja, donc on peut parler d'un nouveau départ.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Message par ElCompetitor »

Va falloir qu'on règle ce problème de notre côté et donner un peu plus de liberté à Iniesta quitte à ce que Neymar touche moins de ballon, car ça peut clairement nous handicaper dans les gros matchs le fait de jouer quasiment avec un seul relayeur tant Iniesta n'est que l'ombre de lui même.

Sinon pour la Roja va y avoir une sacré concurrence à presque tout les postes, j'voudrais tellement voir Pep avec cette génération, dommage.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Messi redescend mais il le fait plus ou moins à droite, et c'est Rakitic qui doit s'adapter à ca (ce qu'il fait très bien, et ce qui en fait moins un "meneur" que ne l'était Xavi).
À gauche le problème d'Iniesta s'appelle Neymar. :man:

Lucho n'a pas encore trouvé la formule pour permettre au Don et à Neymar de s'exprimer pleinement sans brider l'un l'autre. Et Iniesta ne sera jamais Rakitic, il est trop important pour se contenter d'un tel rôle.

Après, en sélection (j'avais zappé son absence en novembre... :sweatdrop: ), il retrouvera toujours sa liberté. Un peu comme Pedro à l'époque.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Taser
Légende

Message par Taser »

Tirer des conclusions à partir d'un match, c'est pas très judicieux messieurs.
J'ai pas regardé, la Roja je m'en tamponne...par contre, face à City il avait été bon Andrès, donc mettre ça sur le dos d'un soucis de compatibilité avec Neymar sous prétexte qu'il vient de faire un autre bon match avec la sélection...bof!
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Face à City il avait été bon ?
Et c'est moi qui tire des conclusions à partir d'un match ?

On te fait la liste des matchs où le mec est complètement à la ramasse depuis deux ans ? :man:
PS : suite sur le topic Andres.
Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

L'Espagne U21 joue contre la Bielorussie à 20h30.
A priori, on s'en bat les couilles.

MAIS ! Samper.
Aussi, Denis Suarez. Deulofeu. Munir.

Voilà, histoire de voir Samper dans une vraie équipe (et Oliver Torres à coté de lui), ça vaut le coup. :happy:

Edit : victoire 4-0, gros régal de Deulofeu, dès que quelqu'un trouve le résumé du match..
Samper aussi très bon, quand ça sait jouer devant lui c'est top, toujours en première intention quasiment, des choix justes, un bon placement. Même si j'attends toujours que quelqu'un le mette avec un vrai MDF derrière lui, qu'il n'ait pas à faire ce travail défensif et ait la possibilité de se projeter (ce qu'il sait faire).
Image

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »