Atlético de Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Atlético de Madrid

Messagepar Momo le Jeu 16 Août 2018 13:08

allfire77 a écrit:Qu'est ce que je suis content qu'on a pas pris ce guignol de Grizzman déjà il était inexistant pendant la finale maintenant ça tête continue à gonfler. J'espère que Mbappe aura le ballon d'or.

Mbappe BO... :pfff:

Griezmann il est revenu tardivement de vacances ( CDM finale oblige ) et il était forcément pas dans le même rythme que ses partenaires.

Après moi aussi je suis finalement content que nous ne l'ayons pas prit mais ce n'est pas son non match d'hier qui en est la raison.
Image
Momo
International

Messagepar Kevey le Jeu 16 Août 2018 13:19

Momo a écrit:Après moi aussi je suis finalement content que nous ne l'ayons pas prit mais ce n'est pas son non match d'hier qui en est la raison.

C'est quoi ?
Kevey
Réserve

Messagepar Momo le Jeu 16 Août 2018 13:29

Kevey a écrit:
Momo a écrit:Après moi aussi je suis finalement content que nous ne l'ayons pas prit mais ce n'est pas son non match d'hier qui en est la raison.

C'est quoi ?

Bah juste que si on avait dépenser 100 M sur lui, je crois que le chantier mercato de cette saison aurait été catastrophique pour le milieu de terrain. Déjà que dans l'absolu il n'est pas parfait car nous aurions tous voulu d'un joueur confirmé pour mettre à coup sûr Rakitic sur le banc (Vidal pour l'instant est un point d'interrogation sur son niveau).
Image
Momo
International

Messagepar allfire77 le Jeu 16 Août 2018 13:49

Momo a écrit:
allfire77 a écrit:Qu'est ce que je suis content qu'on a pas pris ce guignol de Grizzman déjà il était inexistant pendant la finale maintenant ça tête continue à gonfler. J'espère que Mbappe aura le ballon d'or.

Mbappe BO... :pfff:

Griezmann il est revenu tardivement de vacances ( CDM finale oblige ) et il était forcément pas dans le même rythme que ses partenaires.

Après moi aussi je suis finalement content que nous ne l'ayons pas prit mais ce n'est pas son non match d'hier qui en est la raison.

MBappe Bo c'est plus pour éviter Griezzmann ou Cr7 Bo hein..lol
Même si je déteste Ramos, partagé une publication le voyant le couronné mwouais je suis pas fan du tout. Ramos il a juste a partagé une photo de son palmarès et il le casse en deux.

L'estime que j'avais pour ce joueur est partie en fumée après le mondial surtout quand tu le vois dans le doc des Bleus dire que gagné 1-0 et resté regroupé derrière il kiffe ça..
Image
allfire77
Réserve

Messagepar Kevey le Jeu 16 Août 2018 14:33

Momo a écrit:
Kevey a écrit:

C'est quoi ?

Bah juste que si on avait dépenser 100 M sur lui, je crois que le chantier mercato de cette saison aurait été catastrophique pour le milieu de terrain. Déjà que dans l'absolu il n'est pas parfait car nous aurions tous voulu d'un joueur confirmé pour mettre à coup sûr Rakitic sur le banc (Vidal pour l'instant est un point d'interrogation sur son niveau).

Taser te dirais que c'est un procès d'intention envers la direction, mais je suis plutôt d'accord avec toi.
Kevey
Réserve

Messagepar Senox10 le Jeu 16 Août 2018 14:45

allfire77 a écrit:L'estime que j'avais pour ce joueur est partie en fumée après le mondial surtout quand tu le vois dans le doc des Bleus dire que gagné 1-0 et resté regroupé derrière il kiffe ça..

Il aurait pas tenu le même discours il y a quelques années, c'est ça le pire. C'est un peu là que tu te rends compte de l'influence de Simeone sur ses joueurs, il les transforme complètement.

Pour son manque de rythme et son état de forme en général, faut pas non plus oublier que depuis son arrivée à l'Atlético en 2014, il enchaîne les saisons à 50 matchs au moins (+ la sélection). Il joue énormément en club au point d'arriver parfois complètement carbo en sélection.
S'il pouvait souffler un peu ce serait pas mal.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar El Profe le Dim 16 Septembre 2018 01:03

Quel plaisir de voir ce équipe de marde enchainer les contreperformances! Déjà 7 points d'avance cool. Gizmedre si tu me lis...
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Momo le Dim 16 Septembre 2018 01:28

Tkt pas qu'ils seront là pour dégager la voie au Real pour une 4ème CL. :salaf:
Image
Momo
International

Messagepar goodcar le Jeu 14 Février 2019 17:14

Image
goodcar
International

Messagepar Senox10 le Mer 27 Février 2019 11:31

Retour sur le huitième de finale aller de C1, où l'Atlético a complètement éteint la Juve.
La vidéo est pas mal. En résumé :

On en parlait après le match, ici voit bien que l'utilisation de Koke et Saul sur les côtés permettait de refermer à deux les couloirs et d'empêcher les ailiers de se retourner et centrer (gros point fort de la Juve avec Cristiano qui recherche souvent le second poteau).

L'activité sans ballon des attaquants est importante aussi, l'orientation du pressing n'est jamais faite au hasard et elle permet dans un second temps à la ligne des 4 milieux de se resserrer et de cadrer l'un des deux côtés : Saul/Partey/Rodri/Koke tiennent parfois sur un demi-terrain au niveau de la largeur, après on compte sur l'expérience de tous les joueurs pour coulisser rapidement et sans erreurs afin de compenser le jeu long turinois à l'opposé, toujours dans le but de rendre le terrain le plus petit possible pour l'adversaire.

On se rend aussi compte que les centraux jouent un rôle clé. Ils doivent compenser l'absence d'un vrai 6 dans le 4-4-2 en sortant loin de leur zone si l'adversaire trouve l'espace en cassant une ligne, et aussi sur les côtés où des espaces peuvent être trouvés dans le dos de Juanfran et Filipe Luis quand ils vont cadrer l'ailier qui reçoit le ballon.
On compte aussi beaucoup sur leur qualité individuelle en défense basse pour ressortir tous les ballons qui arrivent dans la surface, mais pour ça y'a vraiment pas de souci, Godin/Gimenez ça a toujours été du solide.

S'il fallait retenir un mot, ce serait "compacité". C'est rare de voir un bloc se disloquer aussi peu dans un match, ils ont fait très peu d'erreurs. À voir quand même au retour, Partey ne sera pas là.
Image
Senox10
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général