Atlético de Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Atlético de Madrid

Messagepar El Profe le Dim 19 Novembre 2017 16:35

Attention je ne dis pas qu'il ne vaut rien, il est surcoté dans le sens où on veut le passer pour un grand coach, ce qui n'est pas a mon sens. Perdre 2 C1 contre le rival qui étaient très moyens n'est pas un exploit mais un échec. Le seul exploit c'est d'avoir gagné la liga.
Ce qui prône comme jeu est horrible, tjrs a la limite. Quand Real propose plus au moins la même chose on les taille pas mal je ne vois pas pourquoi pas lui. Ce qu'on peut lui reconnaître c'est qu'il est un vrai meneur d'homme ce qui ne veut dire grand tacticien (il faut les 2 pour être grand coach ) pep, Cruyff.
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Dim 19 Novembre 2017 17:39

El Profe a écrit:Attention je ne dis pas qu'il ne vaut rien, il est surcoté dans le sens où on veut le passer pour un grand coach, ce qui n'est pas a mon sens. Perdre 2 C1 contre le rival qui étaient très moyens n'est pas un exploit mais un échec. Le seul exploit c'est d'avoir gagné la liga.
Ce qui prône comme jeu est horrible, tjrs a la limite. Quand Real propose plus au moins la même chose on les taille pas mal je ne vois pas pourquoi pas lui. Ce qu'on peut lui reconnaître c'est qu'il est un vrai meneur d'homme ce qui ne veut dire grand tacticien (il faut les 2 pour être grand coach ) pep, Cruyff.

Mais du coup c'est quoi un grand coach ?
Je pense surtout que l'on aime perdre toute mesure et utiliser des termes à tort et à travers. Si Simeone est surcoté, alors la caste des grands entraîneurs ne doit se composer de 2-3 têtes seulement.

Même les notions d'échec et d'exploit, comparer avec le Real... Faut resituer les choses hein. Tu parles d'échec comme si son équipe a été humiliée par le Real.

Tu ne te rends pas compte de comment l'Atlético perd ses finales. La première, après une saison éprouvante en Liga avec un effectif plus limité que le Barça et le Real, avec des absents (Arda Turan, Diego Costa qui sort dès le début de match) et une équipe extrêmement fatiguée. Son équipe se fait rejoindre au score à la 93ème. Une équipe qui joue sa première finale de C1 dans un club qui n'avait plus goûter à ce plaisir depuis 40 ans. On ne parle pas d'un Milan AC ou d'un Bayern qui est plus habitué à ce genre de match.
La deuxième finale, ils sont meilleurs dans leur temps fort et ils perdent pendant la séance des t.a.b. Le dernier tireur frappe sur le poteau, ce n'est même pas un exploit de Keylor Navas.

Il perd 2 finales dans des scénarios cruels. Et toi tu parles d'échec.

La Liga "son seul exploit", comme si c'était un seul fait d'arme. On parle là du meilleur championnat du monde, du plus relevé en terme de niveau de jeu. Avec 2 ogres historiques et culturels. Cette équipe a tenu le niveau contre le Barça et le Real et ils arrivent encore à le faire. Ce n'est pas son seul fait d'arme. Avant son arrivée, l'Atlético c'était pire que la lose, ils ne se sortaient les doigts que contre le Barça et ne gagnaient plus les derbys depuis 1999. Ce n'était rien sur la carte de l'Europe depuis des lustres, leur Europa League 2010 était un one-shot sans continuité.

Et leur jeu, à son apogée, l'Atlético était une équipe magnifique. Oui ils défendaient, mais ils arrivaient à être extrêmement dangereux sur chaque offensive. Tout était huilé. Depuis, il y a parfois la caricature de son jeu que l'on voit comme on a pu voir la caricature du jeu du Barça (possession stérile + Messi). Lui-même il assume ce qu'il propose. La base de son jeu c'est de bloquer l'adversaire et de le surprendre quand ils ont le ballon. Mais s'il te plait n'ose pas comparer ça avec un Real qui claque des fortunes sur des joueurs de talent et qui affichent clairement l'ambition de proposer un football spectaculaire.

Dans la situation actuelle, nous sommes clairement à la fin d'une histoire. Autant lui que les joueurs, il y a une page à tourner et un souffle à redonner à cette équipe. Il y a des éléments vieillissants (depuis son arrivée, Juanfran, Godin et Filipe Luis composent la défense) et l'interdiction de transfert frappe un sale coup dans cet effectif. Après il y a la lassitude même de l'entraîneur je pense.
Je pense aussi qu'il y a une cassure entre lui et Griezmann. Hier quand il le fait sortir, il s'éloigne du joueur lorsqu'il approche le banc. Par contre il se rapproche pour féliciter Correa lorsque ce dernier sort. Les deux sont sortis en même temps.
Même dans son jeu, Griezmann paraissait blasé etc.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Dim 31 Décembre 2017 20:48

La plus grosse catin du foot est de retour à l'Atlético j'ai nommé Diego Costa. :ptdr:
Il va y avoir du piment lors des derbys et mini-clasico.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gol de Messi le Dim 31 Décembre 2017 20:57

Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 31 Décembre 2017 21:32

Mine de rien heureusement qu'ils ne sont plus en course pour la Ligue des Champions au vu de ces 2 renforts.
Je les aurais vu nous éliminer encore pour perdre en finale contre le Real.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar goodcar le Lun 26 Février 2018 18:56

Carrasco et Gaitan partent à Dalian Yifang, club promu en D1 chinoise. Choix sûrement sportif.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar bahri le Lun 26 Février 2018 19:10

goodcar a écrit:Carrasco et Gaitan partent à Dalian Yifang, club promu en D1 chinoise. Choix sûrement sportif.

Carrasco quel gâchis. Il a tout le talent pour devenir un crack.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Lun 26 Février 2018 20:32

bahri a écrit:
goodcar a écrit:Carrasco et Gaitan partent à Dalian Yifang, club promu en D1 chinoise. Choix sûrement sportif.

Carrasco quel gâchis. Il a tout le talent pour devenir un crack.

Un bon joueur oui, un crack non. S'il était vraiment un crack, on s'en serait aperçu déjà depuis le temps qu'il est à l'atletico. Et ce n'est pas le cas. Il ne serait pas allé non plus s'enterrer si tôt dans un club chinois.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 26 Février 2018 20:36

Carrasco c'est une sorte de Hatem Ben Arfa. Du talent évidemment mais faut plus que ça pour être appeler crack.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar bahri le Lun 26 Février 2018 20:41

Il ne l'est pas mais je crois qu'il a le potentiel pour le devenir. Mais tu as raison momo de dire que le talent ne suffit pas.
Image
bahri
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général