Atlético de Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Atlético de Madrid

Messagepar Tele-Santana le Jeu 1 Mars 2018 02:09

blograna a écrit:Juste, en aparté, ça me dérange toujours un peu quand un joueur part en Chine et que tout le monde le traite de mercenaire. C'est peut-être pas aussi flagrant que ça.

Pour revenir à l'exemple de Bakambu, il va palper grave en Chine, mais ceux qui avaient le plus d'intérêt dans ce transfert, c'est Villareal. 74 M€ pour Bakambu, ça te donne envie de re-croire au Père Noël, et je me doute que le club doit bien mettre la pression au joueur pour qu'il accepte le transfert. Dans ce cas, je suis pas certain que Bakambu avait réellement envie d'y aller (il va pas dire le contraire de toute façon), mais je pense simplement qu'on lui a pas laissé le choix.

C'était la même chose avec Turan, on aurait tous aimé prendre 50 M€ pour qu'il aille en Chine, mais apparemment le club a dû écouter les envies du joueur.

Tout ça pour dire qu'avant d'ironiser sur "le choix sportif" d'un joueur, il faudrait vraiment savoir comment ça s'est passé en coulisse.

Un joueur qui ne veut pas aller en Chine, il reste. Quitte à être boycotté du groupe pro, il restera par principe jusqu'à trouver une entente avec le club pour une rupture du contrat ou un transfert ailleurs en Europe. Parce que le joueur est dans son droit grâce à la durée de son contrat.

Je ne crois pas que Bakambu ou Carrasco n'étaient pas très chauds à l'idée de partir là-bas. Ils ont pensés à ce que ça pouvait rapporter comme salaire et voilà. Ça profite à Villareal ou l'Atlético oui, parce que ça fait une belle plus-valu. Mais je ne crois pas une seule seconde que ces clubs là ont tentés de les pousser vers la Chine, surtout Villarreal qui perd son meilleur buteur.

C'est son choix à Carrasco, il a préféré remplir son compte à 24 ans plutôt que de chercher à progresser et rester compétitif en Europe. Mercenaire etc, c'est du pipeau parce que c'est la réalité du football moderne. Le plus triste c'est de voir ce genre de transfert se répéter et ça va continuer au fil des années. Avant, tu allais au Qatar, Chine etc quand tu dépassais la trentaine, histoire de toucher un bon chèque avant la retraite. Aujourd'hui tu pars alors que t'as le niveau pour être dans un top 10 européen.
Ce qui est triste, c'est que l'on a de plus en plus de joueurs qui vont penser "carrière" (dans le sens argent pas dans le sens de l'évolution et le prestige) avant la passion. Il ne faut pas être naïf et croire qu'avant on avait que des mecs qui jouaient pour l'amour du ballon. Eux aussi ils pensaient à la tune etc. Mais c'était pour la plupart des amoureux du football qui se rendaient compte de la chance qu'ils avaient.
Aujourd'hui, et ça commence dès le plus jeune âge, les mecs vont penser à comment se remplir les poches et rien à f***** de l'amour du foot ou accomplir les rêves de gosse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Fanfoot95610 le Jeu 1 Mars 2018 13:38

fooooox a écrit:Surtout que là, si j’ai bien compris, le club chinois en question appartient au même groupe d’investissement, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait quelques arrangements internes derrières ces transferts.

Le groupe chinois a vendu ses parts récemment.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tal/875781

Peut-être un cadeau de départ.
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.
Fanfoot95610
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Dim 4 Mars 2018 13:04

Carrasco a écrit:Le projet de développement sportif du groupe m’a convaincu.

Shanghai SIPG 8 - 0 Dalian Yifang

:ptdr:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Ven 16 Mars 2018 18:10

La sale nouvelle du jour, c'est Filipe Luis out plusieurs mois après une fracture du péroné. C'est le destin, certes, mais tu te dis toujours dans ces moments là : "était-ce nécessaire de l'aligner dans un match retour alors que c'était plié ?".

Vrai coup dur pour l'Atletico.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Ven 16 Mars 2018 19:09

carnot a écrit:La sale nouvelle du jour, c'est Filipe Luis out plusieurs mois après une fracture du péroné. C'est le destin, certes, mais tu te dis toujours dans ces moments là : "était-ce nécessaire de l'aligner dans un match retour alors que c'était plié ?".

Vrai coup dur pour l'Atletico.

Ça aurait pu arriver à n'importe quel joueur, si on suit cette logique Simeone devrait mettre 11 remplaçants pour éviter ceci. Si c'était une rechute j'aurai été d'accord mais là c'est une blessure qui vient de nulle part.

Il faisait partie des plans de Tite pour la CDM ?
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Valderrama le Ven 16 Mars 2018 19:19

mohbarca2006 a écrit:Il faisait partie des plans de Tite pour la CDM ?

Oui, il devait être dans les 23 comme doublure de Marcelo. Du coup c'est Alex Sandro qui devrait être convoqué à sa place.
C'est la période un peu délicate là, en sortie d'hiver, et alors que le rythme s'intensifie. On risque de perdre quelques joueurs d'ici au mondial. Espérons que les principaux talents soient épargnés...
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 17 Avril 2018 19:17

Griezmann proche d'annoncer... sa continuité à l'Atlético.

AS
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Mar 12 Juin 2018 10:34

Lemar tout proche de l'Atletico.
La Direction l'aurait promis à Griezmann, pour que ce dernier prolonge. Le monégasque récupérerait le "10" de Carrasco.
Ils sont en train de se monter une belle petite équipe en tout cas: Koke, Saul, Lemar, Griezmann, Diego Costa...
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Mar 12 Juin 2018 10:44

Valderrama a écrit:Ils sont en train de se monter une belle petite équipe en tout cas: Koke, Saul, Lemar, Griezmann, Diego Costa...

Pressé de voir ces joueurs démontrer toute l'étendue de leur talent aux abords de leur propre surface de réparation et sans ballon la plupart du temps !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 12 Juin 2018 11:08

elmagio a écrit:Pressé de voir ces joueurs démontrer toute l'étendue de leur talent aux abords de leur propre surface de réparation et sans ballon la plupart du temps !

C'est trop réducteur.
Simeone n'est pas un chantre de l'attaque placée (euphémisme), mais ses équipes ne font jamais n'importe quoi lorsqu'elle sont en possession du ballon.
Il est très fort pour mettre en place un jeu de transition et tous ces joueurs sont en l'aise dans une telle configuration (Le Monaco de la saison passée, l'Atletico depuis 4-5 ans...).

Même en positionnant son bloc plus bas, avoir de tel joueurs pour remonter le ballon, casser le pressing puis attaquer la profondeur peut se révéler démoniaque.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général