Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid 2012-13

Messagepar Shouknow le Jeu 5 Juillet 2012 22:53

Tele-Santana a écrit:Sinon à part répondre le contraire sans argumenter, t'as pas autre chose à proposer s'il te plaît ?

Tu trouves que je n'ai pas argumenté ma position? Tu déconnes là?
Tele-Santana a écrit:Si tu ne comprends pas la pertinence d'un paragraphe, ne le cite pas alors.

Je le cite justement pour avoir des éclaircissements.
Tele-Santana a écrit:Moi je me comprend très bien.

Cool mais ce serait sympa que ceux qui te lisent ou du moins celui a qui tu réponds te comprennent aussi ,non?
Tele-Santana a écrit: Et non c'est bien un fait qu'il ait fait un bon euro, pas un point de vue qui se défend.

La preuve que c'est un point de vue puisqu'il y a débat.
Tele-Santana a écrit:Quand on est décisif pour son équipe dans un moment charnière de la compétition, c'est que l'on peut estimé avoir fait une bonne compétition.

Oui quand on est un top player "lambda" du style Nani ,ok. Quand on est considéré comme le deuxième meilleur joueur du monde ,non.
Tele-Santana a écrit:Et qu'il se considère comme le meilleur je m'en fous.

Il n'est pas le seul dans ce cas , d'où son statut dans le monde du football.
Apres tu peux t'en f***** mais a la limite c'est ton problème et ça rends ton postulat de départ faux ce qui biaise ton évaluation.
Tele-Santana a écrit: Moi je le juge en tant que joueur et capitaine de la sélection portugaise.

C'est bien ça le probleme , tu le juges comme tu jugerais Zlatan, alors qu'on attends plus de ce joueur.
Tele-Santana a écrit: Et c'est faux de dire qu'il a eu un faible apport dans le jeu,

Et pourquoi ça? Il participe a la construction du jeu? Il oriente, temporise...ou se contente t-il de juste finaliser les actions?
Tele-Santana a écrit:tant la tendance était à gauche

Oui parce que ces partenaires le cherchaient sans arrêt mais il n'apporte rien a la construction du jeu et même en terme de percussion Nani a été au dessus sur l'ensemble de la compétition.

Tele-Santana a écrit:et, je le répète, il apporte autre chose que des frappes inutiles en sélection.

Mise a part ces talents de finisseur il apporte quoi dans le jeu concrètement.

Tele-Santana a écrit:Il faut aussi voir ce qui se passe autour de lui lorsqu'il a le ballon ou lorsqu'il le demande. Beaucoup trop facile ça.

Mais quel rapport avec son apport dans le jeu?
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Ouss' le Jeu 5 Juillet 2012 23:01

Shouknow a écrit:
Tele-Santana a écrit:Il faut aussi voir ce qui se passe autour de lui lorsqu'il a le ballon ou lorsqu'il le demande. Beaucoup trop facile ça.

Tu sais, le "jeu", ce n'est pas que balle au pied qu'il ce fait.

Je ne sais pas si tu as déjà fait du foot, mais si c'est le cas, tu devrais savoir que le positionnement, est super important.

Ronaldo balle au pied, c'est deux défenseurs (voir plus) qui s'écarte pour venir sur lui, ce qui crée de l’espace dans l'axe puisqu'il joue à gauche.
Ronaldo, c'est aussi des appels à gogo : un course en diagonale vers les buts, et hop, un défenseur le suit, et le coté gauche se retrouve vide.

Ce n'est tout de même pas négligeable. Je ne me suis pas attardé à voir si il le faisait souvent, mais c'est sur qu'il le fait, c'est un des premiers trucs qu'on t'apprend au foot.
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Shouknow le Jeu 5 Juillet 2012 23:22

Ouss' a écrit:
Shouknow a écrit:

Tu sais, le "jeu", ce n'est pas que balle au pied qu'il ce fait.

Je ne sais pas si tu as déjà fait du foot, mais si c'est le cas, tu devrais savoir que le positionnement, est super important.

Ronaldo balle au pied, c'est deux défenseurs (voir plus) qui s'écarte pour venir sur lui, ce qui crée de l’espace dans l'axe puisqu'il joue à gauche.
Ronaldo, c'est aussi des appels à gogo : un course en diagonale vers les buts, et hop, un défenseur le suit, et le coté gauche se retrouve vide.

Ce n'est tout de même pas négligeable. Je ne me suis pas attardé à voir si il le faisait souvent, mais c'est sur qu'il le fait, c'est un des premiers trucs qu'on t'apprend au foot.

Pour moi ce que tu me décris rentres dans le "package" ailier dans le sens ou c'est son rôle (j'ai d'ailleurs trouvé que Nani a été meilleur a ce jeu la).
Ce que j'entends par rapport a "apport dans le jeu" c'est une participation active a celui ci , un dépassement de fonction de si tu veux.Comme quand , par exemple,Messi redescend pour aider a la construction. J'espère que c'est plus clair.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Ouss' le Jeu 5 Juillet 2012 23:27

Shouknow a écrit:
Pour moi cela rentre dans ces qualités de finisseur dans le sens ou ce qu'il fait c'est pour pouvoir recevoir la balle et aller vers le but.
Ce que j'entends par apport dans le jeu c'est une participation active a celui ci ,comme quad , par exemple,Messi qui redescend pour aider a la construction. J'espère que c'est plus clair.

Et ben, quand il créer de l’espace, il facilite la construction, et en la facilitant, il y participe. Indirectement certes, mais il y participe quand même.

Les appels fait dans le vide ne sont pas inutiles, puisque que c'est ceux là qui permettent de créer de l’espace. Un appel dans le vide dans le seul but de "dégager le terrain", c'est pas pour recevoir le ballon qu'il ai fait.
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Momo le Jeu 5 Juillet 2012 23:34

Je vais poser une question : Si un joueur de basse envergure avait fait l'Euro de Cristiano Ronaldo aurait-on dit de lui qu'il a fait une mauvaise compétition ?

Non . Dès lors pour moi Cristiano à fait tout juste un bon euro aussi . Je ne me base pas sur le statut que donne les médias/fan/ ect . Je me base sur le joueur ,sur ce qu'il a apporté à son équipe en fonction de son poste aussi et pas de son statut . ( à savoir qu'il a participé amplement à la qualification de son pays en 1/4 et en 1/2 , matchs les plus importants ).

Le statut d'un joueur ( Meilleurs joueur , second meilleurs joueur , 3ème meilleurs joueurs ect ) n'est pas une science infuse .
On doit juger les joueurs de façon identique .

Quand bien même Cristiano Ronaldo serai considéré comme le 2 ème meilleurs joueur du Monde , l'évaluation de ses performances ne devrai pas être basé sur ça car ce statut de 2ème meilleurs joueurs est constitué sur plusieurs matches ( des saisons entières ) .

Un joueur banale aurai fait l'Euro de CR7 il aurait fait un bon Euro , donc CR7 qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un être humain supérieur à la normal constitutionnellement parlant à fait un bon Euro .

En gros je veux dire qu'on est pas dans Dragon Ball Z les gars . Le statut des joueurs tout ça c'est juste fictif , tout les joueurs du monde sont sur un même échelons . Le fait qu'un joueur soit considéré comme meilleurs qu'un autre ne signifie pas qu'il est doté de capacités surhumaine qui fait qu'on devrai évaluer ses performances à partir de celles-ci .
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Juillet 2012 23:38

Tu trouves que je n'ai pas argumenté ma position? Tu déconnes là?

Argumenter ce n'est pas dire "ben ouais" ou "ben non". Tu quotes une ligne de mon post pour dire une phrase, qui ne change rien, qui n'amène rien au débat.

Comme le reste de ce post où tu coupes mon post phrases par phrases pour ne rien répondre finalement. Le jeu, le jeu ne se limite pas à Messi qui redescend chercher le ballon pour construire une attaque. Il y a aussi les appels, et les défenseurs que tu attires, donc tu crées les espaces pour les autres. Comme lorsqu'il a le ballon et attires deux adversaires minimum, et ça crée une brèche quelque part. Je ne parle pas non plus des situations qu'il provoque, que ce soit à l'origine ou à la conclusion d'une action.

Ça aussi c'est un apport dans le jeu. Ce n'est pas non plus le mec qui attend à gauche pour rentrer dans l'axe et pousser la balle au fond des filets.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jenicris le Ven 6 Juillet 2012 08:14

Momo a écrit:Le statut d'un joueur ( Meilleurs joueur , second meilleurs joueur , 3ème meilleurs joueurs ect ) n'est pas une science infuse .

C'est vrai, de plus on voit cela surtout, depuis ce speudo duel lancé par les médias entre Messi et Cristiano, y a un peu plus de 4 ans maintenant...

Par le passé, même à l'époque des Ronaldo, Figo, Zidane, on désignait tel joueur comme le meilleur joueur du monde.
Y a eu Ronaldo, puis Zidane...

Mais on ne cataloguait pas (ou alors bien moins que maintenant), les autres joueurs de second meilleur joueur du monde, de troisième joueur du monde, on ne faisait pas de classement, comme on peut le faire de nos jours.

Et on s'en portait pas plus mal, on disait que ce joueur était fantastique, que tel joueur faisait partie des meilleurs joueurs mondiaux, ou des trucs dans le genre mais c'est tout.

Depuis 2007, on cherche à tout pris à faire un top 3, se qui n'était pas le cas y a encore quelques années, ou un joueur comme Ronaldinho était UNANIMEMENT reconnu comme le meilleur joueur du monde.
Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui pour Ronaldo, mais également pour Messi!

On assiste à une guerre puérile: "C'est Messi le meilleur!!!!" "Non, c'est Cristiano le best, il est plus complet, il a pas de Xavi et Iniesta"!

Au final ces "débats" (si on peut appeler ça débat...), deviennent bien souvent plus pathétique, enfantins, et grotesque, qu'autre chose, et ne font qu'engendrer un nivellement vers le bas du football.
Jenicris
International

Messagepar Anderson le Ven 6 Juillet 2012 08:28

Ouss a écrit:Ronaldo balle au pied, c'est deux défenseurs (voir plus) qui s'écarte pour venir sur lui, ce qui crée de l’espace dans l'axe puisqu'il joue à gauche.

Je crois que tu te trompes la.
Ca crée rien du tout, si les autres defenceurs ont deja touché le ballon une seule fois dans leur vie.
La distance entre les 4 defenceurs doit toujours rester la meme .. S'il ya 2 joueurs sur Ronaldo, alors les autres joueurs (autre DC et l'autre arriere) doivent se rapprocher d'eux et boucher les espaces ..
A un niveau international, il yaura pas des espaces a boucher, puisque l'action se fait automatiquement.
Ton coequipier fait 5 pas vers la gauche, tu fais de meme. Donc il nya pas d'espace crée dans l'axe.

S'il ya un espace crée, c'est pas dans l'axe, mais dans l'autre coté du terrain .. Coté droit dans ce cas. Mais le temps que le joueur a droite recoit le ballon, les defenceurs font la meme chose pour aller cette fois tous vers la droite.

Image

Ca donne a peut pres ca, si le triangle rouge est CR.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Leo Dz le Ven 6 Juillet 2012 11:25

Momo a écrit: En gros je veux dire qu'on est pas dans Dragon Ball Z les gars . Le statut des joueurs tout ça c'est juste fictif , tout les joueurs du monde sont sur un même échelons .

Faux, tous les joueurs du monde ne sont pas sur un même échelon.

Quand on parle de statut on désigne surtout l'attente placé en ces joueurs c'est pas une question de prestige où de super pouvoir, en gros on attend pas la même chose de tous les joueurs, la responsabilité qui leurs est adressé n'est pas la même, le rôle qu'ils ont a jouer dans une équipe (gardien décisif, meneur de l'attaque, meneur du milieu, capitaine, l'avant centre...) n'est pas la même, les critiques/éloges qu'ils reçoivent après une compétition de haut niveau n'est pas la même, plus un joueur est considéré comme "grand joueur" plus ce statut augmente, et donc la pression est plus grande, plus ils gèrent cette pression et font de bons tournois plus ils montrent qu'ils sont vraiment de grands joueurs et que mentalement ils tiennent le coup, parce que c'est ça aussi être un grand joueur : sortir de grandes performances malgré la grande pression et la grande attente des fans/haters.

Et puis ce statut n'est pas venu tout seul, si CR a aujourd'hui le statut de star mondiale, du deuxième joueur mondial selon beaucoup ce n'est pas par hasard que l'on lui a donné, il enchaîne les performance de haut niveau dans les différentes compétitions depuis des années maintenant et est presque toujours au rendez vous, il a gagné des titres et est devenu une véritable machine à marquer des buts, en plus bien sure de son coté bad-boy-blingbling-melon et sa façon à s'adresser aux médias...Tout ça fait le statut actuel de Ronaldo, c'est pas juste un titre qui est tombé du ciel, donc c'est pas tout à fait fictif. :v:

A moins que tu penses que la pression sur les épaules d'un Nani où d'un Meireles était aussi grande que celle d'un CR dans cet euro ?

Le fait qu'un joueur soit considéré comme meilleurs qu'un autre ne signifie pas qu'il est doté de capacités surhumaine qui fait qu'on devrai évaluer ses performances à partir de celles-ci .

Je n'ai encore pas lu par ici que CR détenait de supers pouvoirs magiques... :secret:

:happy:
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar Xaviesque le Ven 6 Juillet 2012 11:35

Le premier qui compare CR à Vegeta je le butte.

Vegeta >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général