Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid 2012-13

Messagepar Taser le Mer 4 Juillet 2012 21:40

Tele-Santana a écrit:On parle pas de meilleur joueur du monde ou quoi que ce soit, on parle d'un joueur. Et Cristiano Ronaldo a été décisif dans les matchs charnières de la compétition. Il fait donc un bon Euro.

Il n'y a que toi qui le considère comme un joueur c'est tout...lui même ne se considère pas comme tel! :sweatdrop:

La question que soulève Vince ici est justement la raison de mon intervention le post de la page précédente. A savoir qu'on parle de Cristiano Ronaldo, le "deuxième meilleur joueur" ( :pfff: ) de la planète, un relativement récent BO et un lauréat presque déjà annoncé pour le prochain par une multitude de grands connaisseurs objectifs (Mourinho, Bento, Pirès...)!!
Messi a souvent été critiqué, même bibi s'y est adonné, quand il faisait des matchs moyens voir mauvais...or ces prestations si elles avaient été celle d'un Gouffran (j'ai rien contre lui) aurait pu lui valoir des éloges. Pour un joueur de la stature de Messi, c'était mauvais point!

Qu'en est il d'un tournoi très moyen pour Cristiano??
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Mer 4 Juillet 2012 21:49

Mais vous avez que ce mot là à la bouche "deuxième meilleur joueur", faut arrêter quoi !

Il est une star, il fait partie des meilleurs oui, mais j'ai l'impression que vous utiliser volontairement ce terme d'une manière ironique pour mieux lui sauter dessus.

Analysez objectivement (parce que vous ne l'êtes pas) et vous reverrez votre jugement un petit peu à la hausse. À titre individuel il fait un bon Euro, il mène son équipe en quart puis en demies, avec un groupe pas si facile que ça. Son statut ? Je dirais qu'il vous induit en erreur, comme ça a induit nombres de personnes sur le cas Messi il y a deux ans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Juillet 2012 21:55

Tele-Santana a écrit: Son statut ? Je dirais qu'il vous induit en erreur, comme ça a induit nombres de personnes sur le cas Messi il y a deux ans.

La différence c'est que Messi il y a 2 ans il a été l'un des meilleurs joueurs de la compétition en jouant à côté du 6 !!!

J'ose même pas imaginer le carnage si on placait C. Ronaldo à côté de Veloso pour mener le jeu du Portugal ! :ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shouknow le Jeu 5 Juillet 2012 07:11

Tele-Santana a écrit:Mais vous avez que ce mot là à la bouche "deuxième meilleur joueur", faut arrêter quoi !

Il est une star, il fait partie des meilleurs oui, mais j'ai l'impression que vous utiliser volontairement ce terme d'une manière ironique pour mieux lui sauter dessus.

Analysez objectivement (parce que vous ne l'êtes pas) et vous reverrez votre jugement un petit peu à la hausse. À titre individuel il fait un bon Euro, il mène son équipe en quart puis en demies, avec un groupe pas si facile que ça. Son statut ? Je dirais qu'il vous induit en erreur, comme ça a induit nombres de personnes sur le cas Messi il y a deux ans.

Ah ben non, pour le coup c'est toi qui n'est plus objectif là TS. On ne peut pas dissocier l'évaluation des performances d'un joueur de son statut.

Il est considéré par la grande majeur partie du monde du foot comme le deuxième meilleur joueur du monde , ses performances se doivent donc d'être évalué a partir de là.

Pour prendre un exemple c'est un peu comme le match aller contre le Milan en quart où Messi avait été noté 6 et Zlatan idem. Certains c'étaient indignés car l'activité des deux joueurs n'avaient pas été la même (ce qui est vrai) et à l'époque j'étais intervenu en expliquant que les notes se comprenaient relativement a l'attente placé sur les deux joueurs.

Alors peut être que TOI, tu le considère comme top mondial "lambda", peut être que TOI ,tu n'avais aucune attente particulière le concernant ce qui fait que tu ne peut être qu'agréablement surpris de ses performances mais tu es le seul dans ce cas.

Je finirais en disant que le fait d'éluder son statut t'induit en erreur pour analyser ses performances.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Juillet 2012 13:01

Bien sur qu'il suscitait des attentes, je l'ai déjà dis dans les posts précédents. Et conformément aux attentes placés en lui il a su y répondre. Pas à toutes, mais se réveiller à un moment charnière de la compétition c'est déjà pas mal quand même. À moins que vous voulez la jouer sévère et résumer son Euro à l'immanquable contre le Danemark.

Je n'élude rien du tout puisque je n'ai jamais dis qu'il occulter le fait qu'il faisait partie du top niveau.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Shouknow le Jeu 5 Juillet 2012 14:21

Tele-Santana a écrit:Bien sur qu'il suscitait des attentes, je l'ai déjà dis dans les posts précédents. Et conformément aux attentes placés en lui il a su y répondre. Pas à toutes, mais se réveiller à un moment charnière de la compétition c'est déjà pas mal quand même. À moins que vous voulez la jouer sévère et résumer son Euro à l'immanquable contre le Danemark.

Je n'élude rien du tout puisque je n'ai jamais dis qu'il occulter le fait qu'il faisait partie du top niveau.

Justement ce n'est pas assez pour un joueur de son statut, quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de Super Mario.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar gandhi22 le Jeu 5 Juillet 2012 17:34

Le problème dont parle Santana et qui se ressent dès qu'on parle du Real ici c'est le prisme journalistique. La plupart d'entre vous faites votre avis en réaction aux c******* intergalactiques qu'on peut lire ou entendre ici et là, c******* de source purement médiatiques, grossièreté de la hype.

Laudrup, quand tu parles de feinter l'objectivité tu n'y es absolument pas. Non ça n'est pas une posture sénatoriale évoquant la supériorité d'analyse, non ça n'est pas la recherche systematique du contre courant pour ressortir de la masse, c'est au contraire se fier à ses impressions premières purement subjectives, donc détachées des différentes sentences journalo-footixiennes dont on a rien à branler. Réagir seulement à ce qu'on voit sur le terrain.
Evidemment on aura des attentes différentes selon le niveau relatif ET LE STYLE de chaque joueur, mais ses attentes doivent être cohérentes, propres à chacun, et surtout constantes selon le mec.

Là vous dites : "Pour un n°2 il fait un euro de m****". C'est extrêmement simplificateur. Déjà un n° quelque chose ça ne veut rien dire, c'est du titre sentencieux et commercial de gros papéteurs huileux qui veut vendre son torche cul. Qu'on le dise pour Messi dont la supériorité cosmique est indiscutable je veux bien, après c'est débile. Comment comparer Iniesta et CR ? Et ça vous le savez très bien, vous savez parfaitement que Ronaldo est propulsé à ce rang en carton par hype journaleuse, ce sur quoi même des mecs du métier se font avoir... Pourquoi dans ce cas là utiliser ce constat dont vous savez qu'il est faux pour juger de l'euro du mec ?? C'est incohérent. Si c'est pour prouver qu'il a l'égo plus gros que mes burnes d'accord, mais à ce moment là ça cause plus football.
Elle est là la posture.

Moi je trouve aussi qu'il a fait un euro correct/bon. Il pèse énormément sur les défenses, les perturbe, les fatigue, les absorbe... Son hyperactivité et son mental sur-égocentré est connu et fait peur. Il a un volume offensif dingue, ne rechigne pas à la tâche défensive, potentialise les phases très rapides par ses orientations ou ses appels. Il est décisif sur tout ses buts, loupe énormément sur les 2 premiers matchs mais déstabilise quand même ses vis à vis, contre les esping il est très bien prit tactiquement et loupe une occaz décisive pas si facile (passe de m**** quand même). Je trouve que dans le jeu et dans ses qualités il confirme sa saison, ni plus ni moins, ce qui est bien sans être transcendental. C'est ce que je ressent en voyant ses matchs. Sur la compèt Pepe est bien au dessus pour parler portugais. J'avoue néanmoins trouver très louche la position de 5e tireur.
La question est simple. Dans la lignée moyenne de ses 3-4 dernières années, a t'il été en dessous, pareil ou au dessus ? Meilleur que d'habitude en selection et à son niveau du Real. Voilà.
Je le met pas dans l'équipe type parce que la version d'Iniesta me séduit beaucoup plus, son côté archi provocateur et déstabilisateur a fait moins de dégât que le génie technique du lutin.
gandhi22
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Juillet 2012 18:11

Shouknow a écrit:
Justement ce n'est pas assez pour un joueur de son statut, quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de Super Mario.

Ce n'est pas assez ? Parce que tu crois qu'il dépend de lui même, qu'il peut faire la différence quand il veut parce que vous utilisez le terme "deuxième meilleur joueur du monde" (ce qui me fait rire au passage quand je lis pendant toute la saison ici qu'il n'est pas le deuxième meilleur joueur du monde) ? Le fantasme de l'individualisme atteint son apogée depuis quelques années, on croit tellement aux blagues que nous sort les médias que les attentes sur lui ou Messi sont du pur délire. C'est à cause de ce genre de jugement qu'on a réduit la coupe du monde de Messi à "mauvais en sélection". Le football se joue à onze, et n'importe quel joueur dépend de son équipe, à un moment ou à un autre. Même Messi qui a souvent porté le Barça sur ses épaules (il est à part ce con).

Oui il fait un bon Euro, c'est un fait. Ce n'est pas assez ? Seulement pour ceux qui ne veulent pas le voir et préfèrent dire qu'il a été mauvais. Il a été décisif, et le seul match où il est réellement inutile c'est le premier contre l'Allemagne. Pour le reste, il a plus ou moins été là. Autant contre le Danemark il se ch** dessus dans les moments de vérité malgré un match correct, autant contre l'Espagne il a été sevré de ballon sachant qu'il est l'atout offensif numéro 1. Malgré ça il a tenté de s'en tirer, tant bien que mal.

Je crois en faite qu'on ne voit pas du tout les mêmes matchs ou bien que vous ne voulez pas regarder la même chose, rien que sur un paragraphe Gandhi expliquer pourquoi il a fait un bon euro. Sur son match contre l'Espagne on peut mieux remarquer les espaces qu'il crée et le danger qu'il tente d'apporter. Mais il parait que c'est le minimum syndical pour le prétendu deuxième meilleur joueur du monde. Ben oui, l'Espagne, fallait leur f***** un triplé espèce de bourrin. Et le fait de voir un Cristiano, un Pirlo complètement éteint prouve la grandeur de cette sélection qui fout des coups de pieds au cul à ses prédécesseurs dans les livres d'histoire.

Un bon Euro, on parle même pas d'une compétition de haute volée portée sur ses épaules, juste d'un bon parcours sur le plan individuel. Sachant que bon ce n'est pas le très bon ou le très très bon.

gandhi22 a écrit:Laudrup, quand tu parles de feinter l'objectivité tu n'y es absolument pas. Non ça n'est pas une posture sénatoriale évoquant la supériorité d'analyse, non ça n'est pas la recherche systematique du contre courant pour ressortir de la masse, c'est au contraire se fier à ses impressions premières purement subjectives, donc détachées des différentes sentences journalo-footixiennes dont on a rien à branler. Réagir seulement à ce qu'on voit sur le terrain.
Evidemment on aura des attentes différentes selon le niveau relatif ET LE STYLE de chaque joueur, mais ses attentes doivent être cohérentes, propres à chacun, et surtout constantes selon le mec.

C'est clair. Je pense qu'on a passé le cap du "je veux dire le contraire pour le fun". Un moment donné faut analyser sur le pré et objectivement.
Pas se fier à ses pseudos journalistes où peu savent réellement de quoi ils parlent. Parlons jeu, parlons tactique.
Pas du deuxième meilleur joueur du monde selon Forbes et le futur ballon d'or à 64% selon l'INSEE. On en a rien à f***** de ça.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Shouknow le Jeu 5 Juillet 2012 20:51

Tele-Santana a écrit:Ce n'est pas assez ?

Non, en tout cas pas rapport a son statut.

Tele-Santana a écrit:Parce que tu crois qu'il dépend de lui même,

Participer a la construction du jeu, oui cela dépend de lui et de ces capacités.

Tele-Santana a écrit: qu'il peut faire la différence quand il veut

Je ne parle pas de ça ,moi.

Tele-Santana a écrit:parce que vous utilisez le terme "deuxième meilleur joueur du monde" (ce qui me fait rire au passage quand je lis pendant toute la saison ici qu'il n'est pas le deuxième meilleur joueur du monde) ?

Justement ce n'est pas nous qui l'affublons de ce titre. C'est un statut qui lui a été octroyé par les journalistes, la plupart des fans de foot et de certains professionnels. D'autres lui donne le statut de meilleur joueur du monde (et lui aussi).
A partir de là , j'estime logique et légitime de le juger a partir de ce statut. Et si on s'en réfère a ce statut faire 2 bons matchs sur 5 ,non ce n'est pas suffisant,non, ce n'est pas assez.

Tele-Santana a écrit: Le fantasme de l'individualisme atteint son apogée depuis quelques années, on croit tellement aux blagues que nous sort les médias que les attentes sur lui ou Messi sont du pur délire. C'est à cause de ce genre de jugement qu'on a réduit la coupe du monde de Messi à "mauvais en sélection". Le football se joue à onze, et n'importe quel joueur dépend de son équipe, à un moment ou à un autre. Même Messi qui a souvent porté le Barça sur ses épaules (il est à part ce con).

Je ne comprends pas la pertinence de ce paragraphe.

Tele-Santana a écrit:Oui il fait un bon Euro, c'est un fait.

Non , c'est un point de vue.

Tele-Santana a écrit:Ce n'est pas assez ? Seulement pour ceux qui ne veulent pas le voir et préfèrent dire qu'il a été mauvais.

Non ce n'est pas assez si on estime qu'un joueur de son statut doit apporter plus au collectif de son équipe. Si on estime qu'un joueur de son statut doit être le meilleur joueur de son équipe et cela sans même parler de parcours.

Tele-Santana a écrit: Il a été décisif, et le seul match où il est réellement inutile c'est le premier contre l'Allemagne.

Je ne suis pas d'accord, vu son très faible apport dans le jeu , il est inutile dans tous les matchs où il ne marque pas.

Tele-Santana a écrit:Pour le reste, il a plus ou moins été là.

"Plus ou moins" pour un joueur de son statut , ce n'est pas assez.

Tele-Santana a écrit:Autant contre le Danemark il se ch** dessus dans les moments de vérité malgré un match correct, autant contre l'Espagne il a été sevré de ballon sachant qu'il est l'atout offensif numéro 1.

L'atout offensif Numéro 1 de la selecao, ça a été Nani pas CR7.

Tele-Santana a écrit: Malgré ça il a tenté de s'en tirer, tant bien que mal.

Pour un joueur de son statut , ce n'est pas assez "tant bien que mal"

Tele-Santana a écrit:Je crois en faite qu'on ne voit pas du tout les mêmes matchs ou bien que vous ne voulez pas regarder la même chose,

On voit les mêmes matchs , puisque je suis souvent d'accord avec tes analyses, c'est juste que je ne juge pas les performances des joueurs en dépit de leur statut, ce que tu sembles faire pour CR7.

Tele-Santana a écrit: rien que sur un paragraphe Gandhi expliquer pourquoi il a fait un bon euro. Sur son match contre l'Espagne on peut mieux remarquer les espaces qu'il crée et le danger qu'il tente d'apporter. Mais il parait que c'est le minimum syndical pour le prétendu deuxième meilleur joueur du monde.

Ben oui , pour un joueur de son statut c'est le minimum syndical.

Tele-Santana a écrit: Ben oui, l'Espagne, fallait leur f***** un triplé espèce de bourrin.

Je ne lui demande pas de f***** un triplé mais de plus participer au jeu et a la construction , de peser sur le collectif de son équipe. As tu vu ça de CR7? Non, on l'a vu de Moutinho. Je me répète mais pour un joueur de son statut , il doit être le meilleur de son équipe lors de ce genre de match couperet (et ce, même si son équipe ne se qualifie pas) .

Tele-Santana a écrit:Et le fait de voir un Cristiano, un Pirlo complètement éteint prouve la grandeur de cette sélection qui fout des coups de pieds au cul à ses prédécesseurs dans les livres d'histoire.

Pirlo n'a pas le statut de "deuxième meilleur joueur du monde", lui. Pirlo ne s'évalue sur dix en se donnant une note de 10.

Tele-Santana a écrit:Un bon Euro, on parle même pas d'une compétition de haute volée portée sur ses épaules, juste d'un bon parcours sur le plan individuel. Sachant que bon ce n'est pas le très bon ou le très très bon.

Sur le plan individuel, pour un joueur de son statut, c'est un euro moyen, pas catastrophique mais pas bon non plus.
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Juillet 2012 22:10

Sinon à part répondre le contraire sans argumenter, t'as pas autre chose à proposer s'il te plait ?

Si tu ne comprends pas la pertinence d'un paragraphe, ne le cite pas alors.
Moi je me comprend très bien. Et non c'est bien un fait qu'il ait fait un bon euro, pas un point de vue qui se défend. Quand on est décisif pour son équipe dans un moment charnière de la compétition, c'est que l'on peut estimé avoir fait une bonne compétition.

Et qu'il se considère comme le meilleur je m'en fous. Moi je le juge en tant que joueur et capitaine de la sélection portugaise. Et c'est faux de dire qu'il a eu un faible apport dans le jeu, tant la tendance était à gauche et, je le répète, il apporte autre chose que des frappes inutiles en sélection. Il faut aussi voir ce qui se passe autour de lui lorsqu'il a le ballon ou lorsqu'il le demande. Beaucoup trop facile ça.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général