Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid 2012-13

Messagepar Jenicris le Mer 4 Juillet 2012 08:39

Tele-Santana a écrit:Bien qu'il soit devenu une machine à marquer, qu'il ait laissé son football à Manchester, il reste un sacré joueur. Même si il réussit moins ses dribbles, il reste un sacré danger, provoquant les espaces, les occasions, les situations... Et rien que son Euro le prouve.

Bien sur qu'il reste un sacré joueur dans son rôle, qui a dit le contraire ?

Enfin sacré joueur c'était surtout à Manchester, le Cristiano de Manchester était bien plus complet que celui du Real, maintenant c'est surtout un incroyable buteur.

Bref un super joueur, tout le monde sera d'accord là dessus.

On met même sur son dos trop facilement cette fameuse occasion ratée de la 89ème alors que Meireles lui donne un ballon tout pourri qui réduit à néant le temps d'avance des portugais sur l'adversaire pendant la contre attaque.

Ballon croisé ou pas, sur cette dernière action il foire carrément sa frappe, ça aussi c'est à souligner.

Je trouve qu'on en fait beaucoup trop à son compte, qu'on le banalise, qu'on le met à un niveau limite si Simao ou Elia ne sont pas meilleurs que lui quoi. Faut arrêter un moment donné, quand je lis qu'il a fait une finale d'Euro et une demi de CM parce qu'il avait une bonne équipe, mais sérieux quoi ! On ne parle pas de son équipe, on parle de lui, de ses performances. Ce n'est pas parce qu'il y avait Deco ou Figo avec lui qu'il réussissait à f***** la misère sur ses côtés quand même ! Et quand les haters viennent ici dire la même chose de Messi vous ne l'acceptez pas ! Un peu d'objectivité bordel, Cristiano a su tiré son épingle du jeu pour être un incontournable de la sélection à seulement 18 ans ! Et peu importe qui il y avait autour de lui, si Scolari l'a titularisé dès l'Euro 2004 c'est bien parce qu'il a montré qu'il pouvait tenir sa place.

Niveau Simeo ou Elia, ah oue quand même...

Plus sérieusement, Cristiano à beau être un top mondial, il a perdu de son football depuis qu'il est au Real et qu'il a épuré son jeu.
Pour moi il était un meilleur joueur lorsque il évoluait à Manchester, de 2007 à 2008 surtout.
Maintenant pour moi même s'il marque plus qu'avant, il est pas forcément meilleur, c'est juste devenu une machine à marquer, il a perdu tout se qu'il avait à l'époque, ces CF, ces dribbles, son jeu collectif (2006,2007), son coté spectaculaire.
Mais normal c'est lui qui a fait ce choix, de sacrifier le spectaculaire, en améliorant son physique, en épurant son jeu pour devenir un meilleur buteur, c'est tout à son honneur.

T'as pas compris ce que je dis lorsque je parlais de son Euro 2004 et de sa WC 2006 on dirait!

Je faisais référence à ces groupies qui disaient que s'il était arrivé en finale de l'Euro 2004, et de la WC 2006, c'était SEULEMENT grâce à lui, chose que Messi n'a jamais su faire d'après eux.
Ce qui est complètement faux, vu qu'il y a "seulement contribué", et que cette finale et cette 1/2, ne sont le travail que d'une équipe avec des top joueurs tel que Rui Costa, Deco, Figo...C'est la réalité.
Enlève ces joueurs, et met lui les joueurs de la sélection actuelle, on va voir s'il arrive en finale de coupe d'Europe à 18 ans.
C'est juste cela que je voulais dire, il avait fait de belles prestations, mais ne fut pas aussi déterminant, aux résultat de sa sélection, que d'autres furio classe, qu'il avait à ses cotés, même s'il y a contribué.

Comme son Euro, qu'on réduit à deux matchs, parce qu'il a raté deux faces à faces contre le Danemark, parce qu'il a foiré un tir contre l'Espagne. Ce sont des raccourcis inacceptables je trouve, il a fait un bon Euro, et si il est dans l'équipe type il ne l'aura pas volé parce qu'il le mérite.
Il a été décisif quand il devait l'être, et si face à l'Espagne il n'a pas été à son avantage c'est aussi parce que les espagnols ont su prendre le dessus et couper toute éventuelle liaison. Mais je me souviens qu'il avait crée pas mal de fautes sur des contres attaques (bien détruites par Sergio Ramos et Xabi Alonso), qu'il avait aussi créer de l'espace dont Almeida n'a pas su en tirer profit. Mais quand il fait les bonnes choses on dit "c'est normal". Ben si c'est normal, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il a su se démarquer parfois et qu'il a fait un bon Euro, point
.
Je vais donner mon avis, car une fois tu généralises mon cher TS.
Perso j'ai jamais dit qu'il fait un mauvais Euro, pour moi il a fait un bon Euro, et il mérité sa place dans le 11 type de l'Euro, je l'ai déjà dit.
Pour moi il fait 2 très matchs (aidé par le fait qu'il n'y avait rien en face certes, mais il les fais tout de même), 2 matchs moyens/bons face à l'Allemagne et l'Espagne et un match lamentable face aux Danois.
Voila se que j'en pense.

Ses limites ? Je dirais sa limite se situe au niveau mental. Paradoxal quand on sait qu'il est très fort mentalement justement. Ou bien son égo.
Son seul soucis c'est d'être obsédé et dérangé par Messi, il sait qu'il n'est pas le meilleur, ça le fait ch***, et ça le bloque psychologiquement. On a pu s'en rendre compte sur maintes confrontations face à Messi. Mais sur le dernier affrontement entre les deux il a su être (enfin) décisif par rapport à Messi, peut être qu'il a enfin pris le dessus face à ce problème.

Quand il est libéré il marque, il apporte et créer le danger (même si ce n'est plus l'ailier foufou de Manchester).

+1

CR est surtout dangereux dans la surface et lorsque il a énormément d'espace.
Le Cristiano de Manchester, pouvait dribbler, déborder sur son coté, ce que celui du Real n'est plus capable de faire.
Au lieu de ça il repique dans l'axe et balance des frappes de 35 m, qui une fois sur dix terminent dans les tribunes.
D'ou ce ratio très faible, de frappe/but marqué, voir cadré!

Et on peut me dire ce que l'on veut, mettez n'importe qui (sauf Messi mais là encore, on ne doit pas comparé le portugais à l'argentin, l'écart est trop grand) à sa place au Real Madrid. N'importe qui. Il ne mettra pas 46 buts.

Sur ça je suis d'accord, et c'est en cela que c'est un incroyable buteur.
Mais comme pour Messi, les 46 buts buts sont à relativiser, dans le sens ou nombres de défenses de Liga n'ont pas le niveau.
On peu dire se que l'on veut mais on n'est pas près de voir des joueurs marquer plus de 45 buts dans le Calcio ou en PL...
Jenicris
International

Messagepar Taser le Mer 4 Juillet 2012 08:54

Jenicris a écrit:On peu dire se que l'on veut mais on n'est pas près de voir des joueurs marquer plus de 45 buts dans le Calcio ou en PL...

Si Messi rejoingnait, par un jour funeste, la PL...il planterait encore plus de buts!
Quand je vois ce que réalise un Aguero par exemple, ou même Silva, de l'autré coté de la Manche...enfin bref, désolé pour le HS.
Image
Taser
Légende

Messagepar Shouknow le Mer 4 Juillet 2012 12:00

La question qui me turlupine est: maintenant que Casillas fait clairement parti des favoris au Ballon d'or, Mourinho va t-il continuer a dire que CR7 le mérite plus que quiconque?
Shouknow
Pieds carrés

Messagepar Butragueño le Mer 4 Juillet 2012 12:03

Shouknow a écrit:La question qui me turlupine est: maintenant que Casillas fait clairement parti des favoris au Ballon d'or, Mourinho va t-il continuer a dire que CR7 le mérite plus que quiconque?

Tiens, j'y avais pas pensé : ça risque de pas améliorer les relations - sans doute déjà tendues si l'on en croit certaines rumeurs - entre CR et le capitaine madrilène.
Image
Butragueño
Remplaçant

Messagepar mehidoo le Mer 4 Juillet 2012 12:29

CR7 est un excellent joueur rien a redire sur ca! Mais... était-il le meilleur avant centre ou attaquant de l'euro? Naaaaahhhh donc à partir de la pour moi il ne mérite pas d'être dans l'équipe type. S'il est dans l'equipe type c'est surtout au grand surtout à cause de son nom!! Taper moi sur les doigts je m'en fou. Je ne vois pas en quoi CR7 a ete meilleur que Balotelli sur cet euro par exemple.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 4 Juillet 2012 17:32

@Taser :
Je n'ai même pas parlé de ce foutu ballon d'or ou de "deuxième meilleur joueur du monde". Je parle du jugement sur Cristiano en lui même, sur son Euro.

J'en ai rien à f***** de ce qu'il dit à propos de ce trophée, il se ridiculise à se contredire. Mais qu'on dise qu'il a fait un mauvais Euro c'est faux. Il a été bon, très bon par moment. Pepe a surement été le meilleur portugais, c'est vrai, mais la façon dont tu dresses le tableau pour l'homme gel est bien sévère je trouve.

Pour l'objectivité que je demande, ce n'est pas de considérer Cristiano comme le futur ballon d'or ou le deuxième meilleur joueur du monde (moi je vois les choses tels quels : 1. Messi 2. Le vide intersidérale 3. Les autres Xavi, Iniesta, Cristiano ces trois sont au dessus du lot qui arrive en dessous). C'est surtout de l'objectivité sur sa compétition. Oui il n'a pas été le meilleur joueur de l'Euro, il n'a pas été extraordinaire sur tous les matchs. Mais il a fait un bon euro, c'est tout.
Et ce n'est pas parce que l'équipe le préfère à Nani (Gerrard dans l'équipe.. LOL), que personne ici ne veuille le mettre dans "son" équipe type que ça veut forcément dire qu'il a fait un mauvais euro.

Ballon croisé ou pas, sur cette dernière action il foire carrément sa frappe, ça aussi c'est à souligner.

Mais il faut toujours raconter le pourquoi du comment. Là tu nous fais une petite conclusion facile de l'action, et mettre tout sur le dos du tireur.
Si Meireles dose bien sa passe, dans la course de Cristiano, le but est quasi assuré (ou bien Casillas sort la parade de l'Euro). Là il a du attendre, voir le retour de Piqué. Il prend surement la mauvaise décision en se précipitant du gauche, mais la faute revient à Meireles.

T'as pas compris ce que je dis lorsque je parlais de son Euro 2004 et de sa WC 2006 on dirait!

Je faisais référence à ces groupies qui disaient que s'il était arrivé en finale de l'Euro 2004, et de la WC 2006, c'était SEULEMENT grâce à lui, chose que Messi n'a jamais su faire d'après eux.
Ce qui est complètement faux, vu qu'il y a "seulement contribué", et que cette finale et cette 1/2, ne sont le travail que d'une équipe avec des top joueurs tel que Rui Costa, Deco, Figo...C'est la réalité.
Enlève ces joueurs, et met lui les joueurs de la sélection actuelle, on va voir s'il arrive en finale de coupe d'Europe à 18 ans.
C'est juste cela que je voulais dire, il avait fait de belles prestations, mais ne fut pas aussi déterminant, aux résultat de sa sélection, que d'autres furio classe, qu'il avait à ses cotés, même s'il y a contribué.

Oui mais je m'en fous des groupies, ça ne m'intéresse pas ça. Avec ces avis là on ne discute pas football, on discute pour rien.
Sur le plan individuel, il y a contribué à ces bons résultats et il avait été pas mal. La réalité c'est qu'il est sorti du lot à l'Euro 2004 en débutant en tant que remplaçant pour le premier match et finir titulaire. Un Torres par exemple était fortement attendu mais il avait été un flop.
La finale ou la demie finale de la CM ce n'est pas ça qui m'importe, c'est sur ses prestations individuelles dont je parle et il avait été très bon.
Et contrairement à ce que tu dis il avait été décisif contre les Pays Bas par exemple, sorti un gros match contre l'Espagne. En finale il avait eu l'occasion d'égaliser. Pour 2006 il qualifie les siens en demi, il est l'un des plus dangereux contre la France. Il avait été un élément moteur de l'équipe, détrompes toi.

mehidoo a écrit:CR7 est un excellent joueur rien a redire sur ca! Mais... était-il le meilleur avant centre ou attaquant de l'euro? Naaaaahhhh donc à partir de la pour moi il ne mérite pas d'être dans l'équipe type. S'il est dans l'equipe type c'est surtout au grand surtout à cause de son nom!! Taper moi sur les doigts je m'en fou. Je ne vois pas en quoi CR7 a ete meilleur que Balotelli sur cet euro par exemple.

Ben non, parce qu'il jouait milieu gauche et pas avant centre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jenicris le Mer 4 Juillet 2012 19:36

Tele-Santana a écrit:

Et contrairement à ce que tu dis il avait été décisif contre les Pays Bas par exemple, sorti un gros match contre l'Espagne. En finale il avait eu l'occasion d'égaliser. Pour 2006 il qualifie les siens en demi, il est l'un des plus dangereux contre la France. Il avait été un élément moteur de l'équipe, détrompes toi.

Ou ai-je dis qu'il n'avait pas été décisif ?

Je n'ai pas oublié son ouverture du score en première mi-temps, je dis simplement qu'il n'a pas été le plus déterminant de son équipe, c'est pas la même chose.
Et j'ai jamais dit qu'il n'avait pas été bon face aux grosses équipes, au contraire, j'ai bien mentionné qu'il était virevoltant sur son coté, et qu'il avait fait de belles prestations, ce qui dans mon jargon veut dire qu'il avait été très bon.
Mais lorsque on dit qu'un joueur n'est pas le meilleur de son équipe, j'ai l'impression qu'on fait un raccourcie facile, en disant que cela signifie qu'il n'a pas été bon en sélection à cette époque.
Chose que je n'ai jamais dite.
Jenicris
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Juillet 2012 20:00

En même temps TS ca veut dire quoi faire un bon Euro quand tu t'appelle C.Ronaldo.
Tout dépend du statut du joueur.

Dzagoev, Cabaye, Balotelli etc... vu ce qu'il représentent on peut dire qu'ils ont fait un bon Euro.
Je ne parle même pas des Ramos, Pirlo, Iniesta et cie...
Après des joueurs comme Gomez, Torres, C.Ronaldo je ne vois pas en quoi on peut dire qu'ils ont fait un bon Euro...

On attend autre chose du sois disant meilleur joueur du monde que des tout droit et des tirs aux pigeons au milieu de 3 buts contre des équipes faibles...

C.Ronaldo a fait un Euro ni bon ni mauvais, il a fait un Euro moyen et à son poste il ne mérite pas d'être dans l'équipe type puisque c'est Iniesta...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 727
5. Lionel Messi (Argentina): 716
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mer 4 Juillet 2012 21:04

Iniesta tu peux le recentré, ce n'est pas un problème.

On parle pas de meilleur joueur du monde ou quoi que ce soit, on parle d'un joueur. Et Cristiano Ronaldo a été décisif dans les matchs charnières de la compétition. Il fait donc un bon Euro.

Pour Torres, compte tenu de son temps de jeu et de son nouveau statut dans le onze, il fait un bon Euro aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Juillet 2012 21:39

Tele-Santana a écrit:On parle pas de meilleur joueur du monde ou quoi que ce soit, on parle d'un joueur. Et Cristiano Ronaldo a été décisif dans les matchs charnières de la compétition. Il fait donc un bon Euro.

Oui compte tenu de son rang de remplacant il fait un bon Euro.

Mais non justement l'anaylse du niveau de jeu d'un joueur dépend de son statut.
Si Messi avait fait un Euro pareil jamais on aurait parlé de "bon Euro"...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 727
5. Lionel Messi (Argentina): 716
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général