Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Juillet 2019 15:37

kristen_29 a écrit:Oui c'est ce que je disais, meilleur joueur de PL sa dernière saison, quand il joue plus haut et dans un rôle assez libre.

À Tottenham, dans un championnat pourrave où United n'a besoin que d'un Van Persie en feu pour gagner le titre. Donc rien d'extraordinaire.

kristen_29 a écrit:Il a fait une Messi 2014 en somme.

Le genre de réponse qui me donne envie d'effacer ton post, si t'as rien à répondre ce n'est pas grave mais faut m'éviter ce genre de truc.
À la différence que Messi fait de bons matchs par la suite, là où Bale n'est même pas le meilleur de son équipe.

kristen_29 a écrit:Oui je parlais de ses débuts au Real.

Oui donc ça n'a rien d'un argument de parler d'une BBC qui tourne à plein régime. Ils n'ont tournés à rien du tout, ce n'est pas un trio, c'est que dalle. Même Bale n'est pas aussi extraordinaire que ça pendant cette période.

kristen_29 a écrit:Moi à la base j'argumentais simplement sur le fait que ce n'est pas un joueur lambda. "Grand joueur" c'est très abstrait comme définition. Au top de sa forme, donc avant sa série de blessures, c'était un des joueurs les plus décisifs au monde, comme lors de finale de Copa 2014. Mais c'est vrai, ce n'était qu'un match (un de plus), et en face, ce n'était que Bartra.

Ce n'est pas un joueur lambda comme Matuidi n'est pas un joueur lambda, comme Munian n'en est pas un. Parce qu'ils sont connus et jouent dans des clubs importants voire en sélection.
Même ton terme de décisif est bidon. C'est le genre d'argument "décoration" pour vendre la pire daube ça.

C'est quoi être décisif ? Pousser le ballon de la tête alors que Di Maria fait tout le travail face à des Colchonneros complètement cramés physiquement et mentalement après avoir proche du sacre à 10 secondes près ?
Ou bien c'est pousser le ballon le plus loin possible (pareil, super travail de Coentrao entre autre pour ressortir le ballon) face à un jeune central inexpérimenté qui se blesse pendant sa course en glissant le ballon entre les jambes de... Pinto ? Désolé mais ce sont des c*******.

Il n'y a rien d'abstrait dans le terme "grand joueur". On sait très bien ce que c'est. C'est le joueur qui évolue au top niveau d'une manière régulière. Bale ne remplit pas ce genre de critère. Sa série de blessures ? Depuis qu'il est pro il se blesse régulièrement et à aucun moment de sa carrière on a pu se dire "dommage, sans ses blessures il serait trop fort". D'ailleurs une série de blessures aussi importante, aux mêmes endroits, ça interpelle à un moment donné. Mauvaise hygiène de vie ? Mauvais travail musculaire ? Mauvaises méthodes de récupération ?

Taser a écrit:Je sais pas vous mais moi maintenant quand je lis dans un argumentaire « c’est un joueur décisif » je comprends « une chèvre mais qui plante ». Donc évitez ça si vous voulez me convaincre.

Ça parle aussi "d'accomplissement" maintenant. Mais si je t'explique tu pourrais avoir la migraine. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tdd le Jeu 25 Juillet 2019 16:01

Tele-Santana a écrit:
kristen_29 a écrit:Oui c'est ce que je disais, meilleur joueur de PL sa dernière saison, quand il joue plus haut et dans un rôle assez libre.

À Tottenham, dans un championnat pourrave où United n'a besoin que d'un Van Persie en feu pour gagner le titre. Donc rien d'extraordinaire.

Carrick avait été fabuleux aussi cette année là. Mais ouai ils ont remporter la PL à eux deux.

Sinon c'était déjà obvious que Bale était un tout droit à cette époque.
Il était très loin d'être le meilleur joueur de PL malgré son trophée.
Tdd
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Juillet 2019 16:23

Puisqu'il faut ch*** du "décisif" à toutes les sauces, je suis tombé sur sa tendance à être décisif en Liga contre les équipes du top 4.
De 2013 à 2017, c'est 1 seule passe décisive par saison. Sur les 2 dernières saisons, il marque un but et une passe dé en 2017-2018, et 1 but la saison passée.
Donc il a été "décisif" 7 fois seulement en 6 saisons contre les équipes du top 4.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ace le Jeu 25 Juillet 2019 18:20

Je pensais pas que mon terme "lambda" ferait autant effet, pour clarifier les choses, le joueur a effectivement été décisif lors de certains matchs, mais il restera un joueur lambda dans l'histoire de ce sport, il n'aura marqué aucune équipe et n'aura laissé son empreinte nulle part, il apparaitra dans les stats mais ca s'arrete là, et son attitude actuelle n'aide pas à améliorer cela, après en tant que business pur, je peux le comprendre, il a un excellent salaire qu'il n'est pas prêt de facilement toucher ailleurs, et il fait tout pour le garder, mais comme ça a été dit plus haut, ça reste une preuve de son manque de passion.

Je retiendrai toujours le cas Overmars qui avait refusé de toucher le salaire de sa derniere année (salaire légitime) à cause de sa blessure.

Etre lambda n'a rien à voir avec ton niveau mais plutôt l'impact que tu auras eu sur un club (impact qui va au dela des buts) je ne vais pas m'aventurer à chercher des exemples, je suis sur que des membres plus experimentés pourront en trouver plusieurs, mais il existe plusieurs joueurs moins bons que Bale mais qui auront plus marqué l'histoire de leur club ou clubs dans lesquels ils ont joué.
Ace
Licencié

Messagepar kristen_29 le Ven 26 Juillet 2019 08:57

Tele-Santana a écrit:Le genre de réponse qui me donne envie d'effacer ton post, si t'as rien à répondre ce n'est pas grave mais faut m'éviter ce genre de truc.

Ok je pensais qu'on pouvait rire de tout, mais je me souviendrai qu'il y a des sujets sensibles ici! :blushing:

Comme je l'ai dit plusieurs fois, mon but n'était pas de vous convaincre que Bale était le meilleur joueur du monde. Simplement sur ce forum ou sur les réseaux en général, tout tend à devenir de plus en plus binaire : un joueur est soit un crack, soit le dernier des nuls. Je pense qu'entre les 2 il existe quelques nuances. Fin du "débat" pour moi.
kristen_29
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 26 Juillet 2019 13:46

:fatigue:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Brucewayne2016 le Ven 26 Juillet 2019 16:46

Apparemment il ne fait pas bon ces derniers temps de s'appeler Mendy et de jouer latéral gauche..
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar Corrado le Sam 27 Juillet 2019 06:25

Le Real avec Marcelo : 1-6
Le Real sans Marcelo : 2-1

:man:
Image
Corrado
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Sam 27 Juillet 2019 07:50

Corrado a écrit:Le Real avec Marcelo : 1-6

C'est juste indécent comment il défend je suis fan du real j'aurai pété un câble. Même Oleguer ne donnait pas autant la honte. Le but de Jao Félix mais même un juvénile ne défend pas comme ça. C'est incroyable de voir ça à ce niveau
Image
bahri
Titulaire

Messagepar antbarto le Sam 27 Juillet 2019 08:33

bahri a écrit:
Corrado a écrit:Le Real avec Marcelo : 1-6

C'est juste indécent comment il défend je suis fan du real j'aurai pété un câble. Même Oleguer ne donnait pas autant la honte. Le but de Jao Félix mais même un juvénile ne défend pas comme ça. C'est incroyable de voir ça à ce niveau

:fatigue:
antbarto
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général