Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid

Messagepar Tele-Santana le Mar 23 Juillet 2019 19:31

kristen_29 a écrit:Je n'ai pas vu tous les matchs de Premier League à l'époque, mais pour être désigné meilleur joueur, il ne devait pas être si nul que ça (on ne parle pas du buzz contre l'Inter là).
Et amener un petit pays de foot en 1/2 d'un Euro, c'est exceptionnel.

C'est quoi ces fausses légendes ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors pour être précis :

- Il explose avec le Tottenham de Redknapp, dans un championnat basique pour ses qualités et un système typiquement british, le 4-4-2 à plat. Tottenham fait une superbe saison 2009-2010 (avec un certain Modric au milieu), l'année d'après ils sont en C1 et il fait son "match buzz" (oui oui ML a raison) contre une Inter en fin de cycle qui menait 3-0 à domicile. C'était une bonne équipe, Bale n'était pas leur meilleur joueur. Ce n'est que lors de sa dernière saison qu'il est au-dessus.

- Ton Euro est l'Euro le plus faible depuis sa création, avec l'hérésie de l'UEFA qui place 24 équipes et un système où le Portugal se qualifie en huitième avec 3 matchs nuls. D'ailleurs ton Bale n'est même pas le meilleur Gallois, un Ramsey était plus en vue. Si tu veux rester dans le paraître parle, c'est Robson-Kanu qui attire l'attention en quart vs la Belgique avec un super but. Pas Bale. Qui ne marque qu'au 1er tour.

- Ta BBC n'existe pas hein. Ce trio n'a jamais existé sauf lorsqu'on voyait la compo s'afficher sur nos écrans. Mais footballistiquement parlant il y a autant la BBC que V******* grand défenseur du jeu de position. Ça n'a jamais été un vrai trio à proprement parler. D'ailleurs ils sont souvent alignés qu'en 2013-2014, et par la suite c'est beaucoup moins le cas.

- Il a marqué dans 2 finales de C1, 3 buts, dont un super retourné. Ok. Et ? Geoffrey Hurst marque un triplé dans une finale de coupe du monde, tout le monde en a rien à f*****.

- Quant à ses qualités, elles sont celle d'un joueur qui a besoin d'espace pour s'exprimer et qui n'est pas très futé non plus. Mais le fait qu'il ait cette réputation de grand joueur démontre le niveau du football d'aujourd'hui.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar serjoint27 le Mar 23 Juillet 2019 19:37

Tele-Santana a écrit:(...)
- Il a marqué dans 2 finales de C1, 3 buts, dont un super retourné. Ok. Et ? Geoffrey Hurst marque un triplé dans une finale de coupe du monde, tout le monde en a rien à f*****..

Oui.
Car la C1 c'est plus important que tout.
Rien a f***** de la CDM (ou de la Liga).

Ravi de te l'entendre dire. :man:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 23 Juillet 2019 19:46

Même Messi n'a pas mis 3 pions en finale de C1, c'est vraiment un génie Bale.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 723
5. Lionel Messi (Argentina): 714
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zark le Mar 23 Juillet 2019 20:02

---------------------------------Benzema
-----------------------------------Jovic
-----------Hazard--------------------------------------Asensio
-----------Vinicius---------------------------------Rodrygo/Kubo

-----------------------Kroos------------------Pogba
------------------------Isco-----------------Valverde
-----------------------------------Modric
----------------------------------Casemiro

-----------Marcelo-------------------------------------Carvajal
----------F. Mendy------------------------------------Odriozola
------------------------Ramos--------------Varane
------------------------Militao--------------Vallejo

----------------------------------Courtois
--------------------------------Navas/Lunin

Le Real aura besoin de renflouer les caisses histoire de rééquilibrer la balances au vu des achats qu'ils ont et vont sans doute faire, de + avec Zizou pas de pitié et encore moins avec Perez, donc à mon avis, les joueurs vendus et prêtés seront les suivants;

Vendus: Nacho, Llorente, Kovacic, James, Vazquez, Bale, Mariano et De Tomas
Prêtés: Reguillon, Ceballos et Brahim.

Equipe qui sera à coup bien meilleur que celle de la saison précédent, maintenant il manque encore un p'tit quelque chose pour faire de cette équipe une réel dream team, j'pense que c'est au poste d'ailier droit, bien qu'Asensio soit un bon joueur, comme Dembélé il ne confirme pas son statut de crack, du moins le statut qu'il laissait présager, à ce poste un Bale au top aurait fait largement l'affaire, mais au vu de son départ, le seule que je vois capable d'apporter ce côté ciborg du trident serait ... Mbappé, to be continued :bye1:
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 23 Juillet 2019 20:06

Si Jovic confirme son niveau de Francfort, il ne va pas rester sur le banc bien longtemps.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 723
5. Lionel Messi (Argentina): 714
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gol de Messi le Mar 23 Juillet 2019 20:13

D'après El Pais, source plutôt sérieuse et crédible donc, le Réal ne serait plus forcément la destination prioritaire de Mbappé :

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ppe-966692
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Senox10 le Mar 23 Juillet 2019 22:13

Rivaldo89 a écrit:
Pas question de le critiquer cela dit, il fait ce qu'il veut. Mais c'est dommage de ne pas envisager de consentir des efforts sur le salaire quand tu as 30 piges, que tu t'es gavé pendant des années avec un contrat XXL, que tu as gagné des C1, et qu'aujourd'hui le club te fait clairement comprendre qu'il ne veut plus de toi.

Justement, à 30 piges il a déjà 13 saisons en tant que professionnel dans les jambes. Il a gagné tout ce qu'il a pu gagner. La motivation n'est plus là.

Pourquoi il irait se mettre en difficulté ?

Cela dépend de chacun, j'en suis conscient. Pour ça qu'au final, le critiquer sur ceci peut paraître sévère.
Mais quand à un moment, un footballeur pro s'est mis suffisamment bien en termes de salaires + palmarès, on peut penser que si le club lui fait clairement comprendre qu'il ne veut plus de lui (et c'est le cas, Zidane s'en cache à peine maintenant), c'est peut être dans l'intérêt de tous qu'il s'en aille.
Mais pour ça, ils doivent vraiment avoir toujours l'envie de jouer (le côté passion =/= métier), et pour Bale ça n'a pas l'air d'être le cas.

En fait, tout dépend de ce que Bale considère comme "se mettre en difficulté". Certains peuvent penser que même en baissant leur salaire, ça vaut le coup d'aller ailleurs.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar kristen_29 le Mer 24 Juillet 2019 08:25

Tele-Santana a écrit:Ce n'est que lors de sa dernière saison qu'il est au-dessus.

Oui c'est ce que je disais, meilleur joueur de PL sa dernière saison, quand il joue plus haut et dans un rôle assez libre.

Tele-Santana a écrit:Pas Bale. Qui ne marque qu'au 1er tour.

Il a fait une Messi 2014 en somme. :sweatdrop:

Tele-Santana a écrit:D'ailleurs ils sont souvent alignés qu'en 2013-2014, et par la suite c'est beaucoup moins le cas.

Oui je parlais de ses débuts au Real.

Tele-Santana a écrit:Mais le fait qu'il ait cette réputation de grand joueur démontre le niveau du football d'aujourd'hui.

Moi à la base j'argumentais simplement sur le fait que ce n'est pas un joueur lambda. "Grand joueur" c'est très abstrait comme définition. Au top de sa forme, donc avant sa série de blessures, c'était un des joueurs les plus décisifs au monde, comme lors de finale de Copa 2014. Mais c'est vrai, ce n'était qu'un match (un de plus), et en face, ce n'était que Bartra.
kristen_29
Réserve

Messagepar fooooox le Mer 24 Juillet 2019 11:30

Asensio peut être out pour toute la saison (rupture des ligaments croisés du genoux gauche).

De quoi relancer le dossier Bale ?
Image
fooooox
International

Messagepar Taser le Jeu 25 Juillet 2019 00:27

Je sais pas vous mais moi maintenant quand je lis dans un argumentaire « c’est un joueur décisif » je comprends « une chèvre mais qui plante ». Donc évitez ça si vous voulez me convaincre.
:secret:
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général