Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid

Messagepar Tele-Santana le Mar 28 Mai 2019 19:48

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Qui te parle de complexe ?

Je te réponds simplement pour te dire que la victoire en CL est infinimentplus importante et prestigieuse qu'une victoire en championnat( dans tous les cas on est en train de parler de résultat hein).

Oui j'ai déjà parlé plusieurs fois du Milan d' Ancelotti , même avec toi rappel toi , on avait même fini en parlant de Kaka'.

Infiniment plus importante. C'est ça qui est nouveau justement.
La C1 est le trophée le plus prestigieux oui. Un trophée ultra important, d'accord. Mais pas infiniment plus important que le championnat.
Tu parles de résultat, moi je parle d'une saison et de ce que les titres dont la manière peuvent définir une équipe.

Je parle de complexe parce que justement vous êtes bloqués sur le résultat et ça invente des nouvelles échelles de valeurs. Aujourd'hui ce serait la C1 qui serait la chose la plus importante, et le reste de la m****. Croire ça c'est être déconnecté de la réalité.

Oui oui t'en as parlé mais pas comme d'une immense équipe etc, encore une fois le Real invente des nouveaux concepts et vous plongez la tête la première.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 28 Mai 2019 20:05

Déjà je t'ai jamais parlé du Real,et tu peux me tutoyer tu sais.

La CL c'est la crème de la crème niveau conditionnement psychologique ( dans le positif ou le négatif d'ailleurs , c'est dire l'impact de cette compétition sur les équipes elles mêmes) , c'est la compétition prioritaire pour les quelques clubs qui prétendent être numéro 1 chaque année.

Faut l'accepter mon frère. Le championnat c'est que dalle en comparaison. Et plus le temps passe plus le fossé se creuse.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Gol de Messi le Mar 28 Mai 2019 20:10

Pour info, Zidane répète à qui mieux-mieux que l'objectif prioritaire du Réal la saison prochaine sera la Liga.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 28 Mai 2019 20:17

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Déjà je t'ai jamais parlé du Real,et tu peux me tutoyer tu sais.

La CL c'est la crème de la crème niveau conditionnement psychologique ( dans le positif ou le négatif d'ailleurs , c'est dire l'impact de cette compétition sur les équipes elles mêmes) , c'est la compétition prioritaire pour les quelques clubs qui prétendent être numéro 1 chaque année.

Faut l'accepter mon frère. Le championnat c'est que dalle en comparaison. Et plus le temps passe plus le fossé se creuse.

Non. La priorité reste le championnat. Je ne l'invente pas, c'est ce que disent Zidane et Klopp par exemple. Guardiola aussi, à n'importe quelle étape de sa carrière. Ce discours sur la C1, pour la placer au-dessus de tout, c'est un fantasme que vous (t'es pas le seul, couillon) portez depuis que le Real en a enchaîné 3. C'est de toute façon dans les habitudes du Real de sur-vendre ses titres et créer des fausses légendes et certains gobent tout ça. La preuve, tout ton beau discours sur la manière tu l'as abandonné en parlant maintenant que de résultat pur et dur.

Encore une fois, parce que tu n'y as pas répondu, il n'y a aucun entraîneur qui prépare sa saison pour 13 matchs. Il n'y a aucun entraîneur qui a pour objectif seulement la C1 en se disant que le championnat c'est que dalle. Même le Bayern, la Juve et Paris qui dominent outrageusement leur championnat sont obligés de le gagner.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 28 Mai 2019 20:31

Une saison c'est une dynamique , un scénario. Et c'est donc normal et logique qu'un coach prépare son équipe pour faire une saison avec le plus de régularité possible.Il n'y a pas un bouton on à allumer 13 fois dans l'année. T'es juste dans une caricature là.

Après il y a des nuances à apporter , une équipe qui n'a pas gagné le championnat depuis 25 ans va peut être (je dis bien peut être)le privilégié à la CL , mais ça s'arrête là.

Jamais tu verras une équipe , des supporters et des dirigeants déçus de n'avoir gagné "que" la CL dans la saison.

PLS.

Edit: j'ai du mal à comprendre ton "tes beaux discours sur le jeu de côté pour parler de résultat " quand on compare l'importance d'une victoire en CL ou en liga on parle quoi qu'il en soit de résultats.Si tu veux parler de contenu c'est un autre debat qui pour le coup est HS

Et encore une dernière fois j'ai pas fait allusion une seule fois au Real dans mes réponses.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 28 Mai 2019 21:09

Jamais tu verras une équipe, des supporters et des dirigeants déçus de n'avoir gagné "que" la CL dans la saison.

Je pense que c'est un point important.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Mar 28 Mai 2019 21:26

3CL de suite (et 4 en 5 ans) c'est un peu plus que "13 matchs dont 6 et 7 en 2 phases différentes" a mon humble avis.
:bye:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar makab le Mar 28 Mai 2019 21:44

Je parie que sin on avait inversé les rôles, cette discussion n'aurait pas eu lieu tellement les liga du Real auraient paru comme les meilleur trophées de la planète grâce au travail de leurs médias :v:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Mar 28 Mai 2019 21:58

makab a écrit:Je parie que sin on avait inversé les rôles, cette discussion n'aurait pas eu lieu tellement les liga du Real auraient paru comme les meilleur trophées de la planète grâce au travail de leurs médias :v:

Tu crois quand meme pas qu'on a que ça a faire (@LV etant exclu, se revandiquant friand de lecture sport*ives), que de lire/regarder les torchons/émissions espagnoles/ou autres et que de surcroît on se forge nos opinions différentes la dessus? Si? Nah... Si?
:secret:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 29 Mai 2019 02:43

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Une saison c'est une dynamique , un scénario. Et c'est donc normal et logique qu'un coach prépare son équipe pour faire une saison avec le plus de régularité possible.Il n'y a pas un bouton on à allumer 13 fois dans l'année. T'es juste dans une caricature là.

Après il y a des nuances à apporter , une équipe qui n'a pas gagné le championnat depuis 25 ans va peut être (je dis bien peut être)le privilégié à la CL , mais ça s'arrête là.

Jamais tu verras une équipe , des supporters et des dirigeants déçus de n'avoir gagné "que" la CL dans la saison.

PLS.

Non, je ne suis pas dans la caricature, je te rappelle justement que la priorité reste le championnat. Alors une saison c'est une dynamique etc, mais elle ne se repose pas sur une C1 comme tu l'insinues. Parce que le fond du débat c'est ça, nous faire croire que rien n'est plus important qu'une Champion's League, quitte à dénigrer une victoire en championnat.

Une équipe fera toujours du championnat son principal objectif. Je te le rappelle, peut-être tu n'as pas lu, ce n'est pas moi qui invente ça, ce sont les propos des entraîneurs eux-mêmes. Tu dis qu'une équipe ne va pas privilégier le championnat à la C1 mais c'est plutôt le contraire qu'il faut dire. Les entraîneurs ne feront jamais l'impasse sur le championnat pour la C1. Par contre, une fois qu'ils sont bien largués en C1, bah forcément faut se concentrer sur ce qui est à prendre, c'est logique.

Ah tu ne verras personne de déçu pour une victoire en C1, mais c'est valable pour un championnat. Par contre, tu verras des regrets sur la façon dont tu as perdu dans l'une ou l'autre compétition. Comme Zidane par exemple qui n'a jamais digéré de se faire larguer en Liga dès décembre (8 Ligas en presque 30 ans pour le Real) ou bien la façon d'avoir perdu à Rome pour le Barça.

Range ton PLS dans ton rectum.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Edit: j'ai du mal à comprendre ton "tes beaux discours sur le jeu de côté pour parler de résultat " quand on compare l'importance d'une victoire en CL ou en liga on parle quoi qu'il en soit de résultats.Si tu veux parler de contenu c'est un autre debat qui pour le coup est HS

Et encore une dernière fois j'ai pas fait allusion une seule fois au Real dans mes réponses.

Non, tu parles de résultat, moi je ne le dissocie pas du contenu, sinon c'est inutile. Au contraire, c'est bien le sujet. C'est toute l'histoire de ce sport, les équipes ayant marqués leur empreinte n'ont pas fait que gagner. Si on parle de l'Ajax des 70's ou de la Pep Team, il y a quelques chose en plus que le résultat.

Pas besoin que tu fasses allusion au Real, c'est moi qui en parle puisque c'est moi qui a lancé le débat. Mais ton intervention a un rapport avec le Real, puisque c'est ce qui s'est passé avec cette équipe qui vous fait perdre la lucidité.

serjoint27 a écrit:3CL de suite (et 4 en 5 ans) c'est un peu plus que "13 matchs dont 6 et 7 en 2 phases différentes" a mon humble avis.
:bye:

Oui, c'est un contexte et des contenus.
Ce qui permet de remettre les choses en place.
Mais je ne vais pas me répéter tout est sur les 2-3 dernières pages.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général